nouvel iMac G5 beau mais foutage de gueule c'est sur...

Moi je le trouve super cet iMac avec un prix interessant quand meme
 
512 Mo de mémoire SDRAM DDR PC2-4200 (533 MHz) extensible à 2,5 Go ; un emplacement mémoire
Plus besoin d'avoir 2 barettes identiques donc ??

EDIT :
  • Deux ports FireWire 400 ; 8 watts partagés
  • Cinq ports USB au total : trois ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbps) sur l'ordinateur, deux ports USB 1.1 sur le clavier
Le fire wire 800 n'est poutant pas rare (DD externe par exemple). Et en regard de ça, 3 ports USB 2... L'iPod Video n'ayant plus de fire wire, doit on s'attendre à le voir disparaitre ?

vincmyl a dit:
Moi je le trouve super cet iMac avec un prix interessant quand meme
Idem, a priori il me plait bien :)
 
Apparemment, on ne doit plus mettre deux barrettes identiques... les config proposées parlent d'elles meme.. Et la memoire vive est plus rapide.

Il est vraiment mieux cet imac. Si on regarde la carte graphique et la memoire vive, ça change pas mal qd meme.
La freq du proc est legere mais bon.. on ne peut pas demander la lune.

Pour le bruit, on verra bien hehe.. Mais c vrai qu'on ne peut pas comparer vu que tout a changé dedans...

Moi je le sens bien celui là... J'attends une semaine et je me lance (20" , 1,5G de ram) !!

yahoooouuuu :)
 
Bon y aura toujours des raleurs hein ;-)

çà fait un moment que je lorgne sur l'imac comme desktop, car je pense qu'il conviendra bien à mon utilisation (là sur mon ibook, pour la photo, çà commence à faire juste, pi j'ai pas tous les reglages : carte video = 8Mo alors...;-)))

Enfin bref moi je vais aller le revoir chez un revendeur(en rev c), le 20 pouces (après le 12" de mon ibook;-)), et je crois que je vais craquer très vite, bon je vais essayer d'attendre les premiers tests mais bon c'est pas gagné....
J'ai un pote qui allait craquer et le prendre avec une isight et la nouvelle souris, ben là je crois que lui aussi, il va pas attendre logntemps lol !

Enfin moi je dis bravo pour ces nouveautés ! je suis pas trop branché video alors le nouvel ipod...mais bon il me semble plutot pas mal ! Et je pense bien sur que la suite (powerbook & powermac..) vont suivre bientôt....

Bonne journée à tous
 
WebOliver a dit:
Ce qu'il y a de bien avec enzo0511, c'est qu'on l'entend brailler sur les forums uniquement lors des Keynote, des annonces. Rendez-vous alors en janvier prochain, pour hurler sur les nouveaux produits présentés?......

A moins que l'enzo0511 rev.B sorte d'ici là, et que ce problème de bruit récurrent soit enfin résolu :p
 
je suis pas du genre a raler gratuitement

disons que je suis devenu le roi du rasoir avec 2 imac differents dont 2 echanges sur l'un soit 4 machines differentes en 3 mois


et a ce jour, apple n'a tjrs pas resolu le probleme


apple avait meme clairement dit que la chaleur etait source de probleme avec le G5 et dnc qu'ils ne pouvaient pas le mettre dans un portable


certes, y a pas beaucoup de ressemblance entre un imac et un portable

mais aujourd'hui, l'imac s'amincit encore


je vois mal comment apple aurait pu revoir la conception de son imac pour resoudre ce probleme en ayant adopte une forme similaire mais encore plus fine


certes mon titre est provocateur mais bon, c'est surtout une crainte


bref, les detracteurs devront juste etre patients, je suis convaincu que le rasoir n'a pris qu'une nouvelle apparence
 
Bon je viens d'aller faire un tour sur l'apple store...

5 à 7 semaines de délais!

Visiblement Steve a anticipé l'annonce de ce nouvel iMac qui n'est pas encore sorti des chaines de fabrication... Est-ce qu'il a voulu griller une annonce concurrente?
Microsoft s'apprêtait-il à présenter son mediacenter?

Ou alors c'est le Père Noël qui livre (ce qui expliquerait la mention "livraison gratuite"), et son traineau est encore en révision!
 
Bon pour la petite histoire : j'ai eu le pb. 2 changements de midplane plus tard : pas résolu. Et alors que l'apple care me programmait un troisième changement de midplane, le gars de Maintronics (service Apple agréé), m'a dit : "Tiens, je vais plutôt changer le ventilo ! " Alors moi : "Koua ? le ventilo, il est pas sur la midplane". Lui "Hé bé nan". Moi "et pourquoi on a pas commencé par là ? " Lui "Les voies de Steve sont impénétrables".
:mouais:
Et voilà, mon iMac G5 a retrouvé le bruit "normal" du premier (j'avais déjà fait un échange standard pour un autre pb). Ce n'est pas parfait, mais c'est supportable, et la machine reste tellement agréable, que j'en m'en prendrais bien un neuf, là comme ça pour le plaisir
:p
Je regrette juste les éraflures, les bing, les bongs sur mon Imac, suite aux nombreuses ouverture/fermeture/ouverture/fer....
:nailbiting:
 
r e m y a dit:
Bon je viens d'aller faire un tour sur l'apple store...

5 à 7 semaines de délais!

Visiblement Steve a anticipé l'annonce de ce nouvel iMac qui n'est pas encore sorti des chaines de fabrication... Est-ce qu'il a voulu griller une annonce concurrente?
Microsoft s'apprêtait-il à présenter son mediacenter?

Ou alors c'est le Père Noël qui livre (ce qui expliquerait la mention "livraison gratuite"), et son traineau est encore en révision!

heu... je pense que tu es au courant que microsoft a sorti son media center il y a.... 2 ans !

philips vient meme de se lancer la semaine dernière dans le media center (un pc à la forme de dvd de salon)
idem pour P Bell, pour hp et d'autres....:siffle:
 
tyler_d a dit:
heu... je pense que tu es au courant que microsoft a sorti son media center il y a.... 2 ans !

philips vient meme de se lancer la semaine dernière dans le media center (un pc à la forme de dvd de salon)
idem pour P Bell, pour hp et d'autres....:siffle:

2 ans? put.... 2 ans et personne n'en parle! Ca se vend ce truc? :eek:
 
Une étude récente avait montré qu'Apple avait le meilleur indice de satisfaction client et engendrait le plus de fidélité. SI les problèmes d'iRazoir étaient aussi courants et aussi graves que cela, ce ne serait pas le cas.

Désolé pour les personnes concernées, mais il arrive parfois de n'avoir tout simplement pas de chance :/
 
Après 3 semaines d'attente (achat chez un revendeur), mon IMac G5 20" m'a été livré le 29 septembre dernier. Si c'est de celui-là dont vous parlez, je peux vous assurer qu'il ne fait pas de bruit. Il fait même moins de bruit que mon IMac G4 (celui dont le pied est une boule et dont l'écran bouge dans toutes les directions). Ne parlons pas des eMac G4 !
Ici, au travail, nous n'avons que des Mac. Mon IMac G5 tourne environ 10 heures par jour. J'ai toujours 4 à 5 applications ouvertes (tenez en ce moment : Safari, Word, Yahoo, Entourage), et il est toujours aussi silencieux !
 
nicolapinot a dit:
Perso, je lui predis une belle carriere chez les etudiants fortunés et chez les parisiens (pour la place) et exit la TV. Pour la télécommande, je ne sais pas si on atteint les capacités de salling clicker mais je trouve que c'est quand meme pas mal...

Tout à fait d'accord ! :)

D'ailleurs pourquoi n'intègrent-ils pas directement un tuner TNT à l'intérieur ? (ça prend la place d'une clé USB maintenant) :confused:
 
boddy a dit:
Après 3 semaines d'attente (achat chez un revendeur), mon IMac G5 20" m'a été livré le 29 septembre dernier. Si c'est de celui-là dont vous parlez, je peux vous assurer qu'il ne fait pas de bruit. Il fait même moins de bruit que mon IMac G4 (celui dont le pied est une boule et dont l'écran bouge dans toutes les directions). Ne parlons pas des eMac G4 !
Ici, au travail, nous n'avons que des Mac. Mon IMac G5 tourne environ 10 heures par jour. J'ai toujours 4 à 5 applications ouvertes (tenez en ce moment : Safari, Word, Yahoo, Entourage), et il est toujours aussi silencieux !

Le problème de bruit concerne de 17' et pas le 20' ...
 
Doit-on encore se poser la question de savoir pourquoi ce fil a été lancé? Pour parler du nouvel iMac G5 présenté hier... ou pour encore une fois polémiquer sur les problèmes qu'ont rencontré certains utilisateurs depuis un peu plus d'un an, comme cela a été fait sur de nombreux fils depuis.

Dans le second cas, inutile de préciser la tournure que prendra ce fil.
 
Moi je suis plutôt ravi de cette nouvelle. L'(offre est plus cohérente avec deux models proposés. Le 17" deviens plus intéressant et les prix reste idem.

Bon je viens d'aller faire un tour sur l'apple store...

5 à 7 semaines de délais!
Moi j'ai vu 7 à 10 jours....


bon, et pour les problèmes de bruit, je ne vois pas pourquoi s'emporter du de supposé gros soucis tant qu'on a pas la bête sous les yeux. Et ce même si on a eu beaucoup de mésaventures avec les précédetnes versions. J'admet que le fait que la machine soit plus fine puisse inquièter, mais attendons de voir, apparement l'architecture interne et de la coque a changée, ce sera peut être plus efficace.
 
Vous plaignez pas. Vous avez une sacrée chance de rêver sur ce nouveau IMac ! Parce que moi, comme je vous le disais plus haut, j'ai reçu le mien de 29 septembre... alors, quelques semaines plus tard j'aurais pu avoir celui-là ! Et, par dessus le marché, avec ce Mac, j'ai reçu en même temps 3 eMac qui aujourd'hui ne sont plus en vente que pour les étudiants ! J'enrage !
Quelqu'un peut me dire si mon revendeur savait cela au moment de ma commande ? Parce que ce n'est pas très agréable de penser qu'on m'a refilé la fin du stock !
 
sérieux je le trouve pas mal ce nouvel iMAC, l'iSight intégrée notamment, présente un attrait de plus. Et si il est plus fin et moins bruyant... :up:
 
Heu, en même temps, la rev B n'est pas toute pourrite hein. C'est sur que de recevoir l'engin juste avant une nouvelle version, c'est un peu rageant, mais bon, c'est si tu avais un truc obsolète....
Mais c'tes sur que c'est un peu frustrant.
Ceci dit, tes eMac sont presque vintages maintenant. :up::D (moi je l'aime bien cette machine:)...c'est peut-être parce-que je pour l'instant j'ai un Imac G3 et que ca cr&ée des lien avec les tout compris crt)