nouvel iMac G5 beau mais foutage de gueule c'est sur...

A

Anonyme

Invité
voila bravo Apple

pour ceux qui, comme moi, en avait chie avec l'iMac G5 1er du nom avec le probleme de ventilo qui fait le bruit un airbus A380, et bien, avec un iMac encore plus fin, vous allez etre servis !!!!


plus fin = encore moins de place pour refroidir un G5 encore plus puissant et plus gourmand qu'avec, une carte graphique plus puissante et donc plus gourmande aussi...


bref, 1 an et demi a savoir si ils allaient resoudre ce souci qui ne l'est tjrs pas (quand on pense a ceux qui attendent tjrs une nouvelle midplane ou qui ont envoye leur imac en reparation et qui attendent), et bien, on est parti pour quoi... 1 an et demi encore ?


Steve, arretes de faire le con, depeches toi de faire un iMac avec un Pentium M dedans ou un Yonah low voltage...


quand on le voit, on dit wouuuuuuuuua trop beau et bien, moi, je dis que dans 10 jours, va y avoir un nouvel iMac G5 effect, apres l'ipod nano effect (rayures)
 
On va se détendre :)
les iMac récents ne fesaient pas ce bruit d'avion!!!

J'ai été devant les iMac de l'apple expo pendant des 10e d'heures, le tout sous une chaleure pire qu'a la maison (spot)... et j'ai jamais entendu 1 seul ventilo.

Il me semble que c'est réglé (pour ceux qui achètent des machines neuves) :)
 
En même temps avec le bruit ambiant de l'Apple Expo si tu avais entendu un iMac G5 faire du bruit cela aurait été très très inquiétant. :)

Le seul moyen aujourd'hui de se prémunir contre le iRazoir est d'acheter son iMac chez un revendeur qui reprend sous 15j la bête quel qu'en soit la raison... Comme ça on a 15j pour tester la bête dans un environnement calme.

Pour info, je fais partis de ceux qui on eu 3 iMac G5 à cause de l'iRazoir et, si l'imac gênait ma copine qui était dans une autre pièce tellement il ronronnait, devant le vendeur il ne faisait aucun bruit... Du moins il était couvert par le bruit ambiant.

On ne le répétera jamais assez, ce n'est pas le niveau sonore de l'iMac G5 qui était en cause mais surtout la nature du bruit qui était fort désagréable.
 
Nico206 a dit:
En même temps avec le bruit ambiant de l'Apple Expo si tu avais entendu un iMac G5 faire du bruit cela aurait été très très inquiétant. :)

j'ai fait très très attention et je les ai même ecouté apres la fermeture de l'expo... il n'y avait vraiment pas de problèmes de bruits comme certains de la rev.a (je sais j'en ai 1)
 
j'ai un imac rev B depuis mai, il m'arrive de me croire à Roissy...

C'est pas vraiment le bruit d'un rasoir, mais vraiment d'un avion qui décolle... mais c'est plutot quand j'ai une "merde" (image qui fait 220mo par ex) qu'en fonctionnement "classic"... et ça ne dure pas très longtemps.

mais j'avous que ça mériterais d'attendre les premiers avis ou bien d'aller chez un revendeur...

bizarre aussi que les prises et port soient toujours dernières !!! (et pas sur le coté en dessous du lecteur dvd...) ça oblige à retourner le mac à chaque fois qu'on veut mettre une clef ou autre !
 
ederntal a dit:
On va se détendre :)
les iMac récents ne fesaient pas ce bruit d'avion!!!

J'ai été devant les iMac de l'apple expo pendant des 10e d'heures, le tout sous une chaleure pire qu'a la maison (spot)... et j'ai jamais entendu 1 seul ventilo.

Il me semble que c'est réglé (pour ceux qui achètent des machines neuves) :)

Perso je vais un échange (contre le nouveau ???) de l'iMac reçu il y a deux semaine ... le ventillo fait trop de bruit c'est pas infernal mais bon... je ne sais pas si c'est normal mais je préfère prendre les devants.
 
moi aussi avant d'acheter un imac je trouvais que ca faisait pas de bruit qd j'allais dans un magasin

mais on ne se rend jamais compte des bruits ambiants meme si le magasin parait calme, une fois rentre a la maison, c'est foutu...


pour te dire, meme au bureau, on s'etait decide a acheter un imac en juillet, dans un open space de 5 personnes ayant chacun un portable, on savait quand on allumait l'imac...


donc maintenant avec un imac encore plus fin, ca ne peut que etre pire


a ton avis, pourquoi on a tjrs pas de G5 dans un portable ?? alors un G5 dans un imac encore plus fin....
 
enzo0511 a dit:
a ton avis, pourquoi on a tjrs pas de G5 dans un portable ?? alors un G5 dans un imac encore plus fin....
Euh :mouais:...

Y a quand même une sacrée différence entre un portable qui fait minimum 2,5Kg pour un volume d'environs 1600cm3, et un iMac qui fait minimum 7Kg pour un volume d'environs 4500cm3...

Tu trouves pas ?

:zen:...
 
  • J’aime
Réactions: molgow
j'ai remplacé mon imac G5 rev A par un mac mini et depuis c'est beaucoup mieux. ce qui me déplait le plus, c'est la hausse tarifaire alors qu'aux US le prix ne bouge pas. Triste Monde Tragique
 
enzo0511 a dit:
plus fin = encore moins de place pour refroidir un G5 encore plus puissant et plus gourmand qu'avec, une carte graphique plus puissante et donc plus gourmande aussi...

C'était pas la peine de créer un sujet pour poster tes âneries déjà dites dans un autre sujet (et également chez MacBidouille). Le jour où tu auras ce nouvel iMac sous le nez tu pourras t'exprimer sur le bruit qu'il fait, mais pour le moment ça me semble bien précipité.

'+
 
  • J’aime
Réactions: Mickjagger
Perso, je lui predis une belle carriere chez les etudiants fortunés et chez les parisiens (pour la place) et exit la TV. Pour la télécommande, je ne sais pas si on atteint les capacités de salling clicker mais je trouve que c'est quand meme pas mal...
 
disons que moi le bruit ne me derangerais pas trop, je voudrais savoir si pour une utilisation de FCP et motion (sansfaire des effets de ouf) la machine n'est pas trop legere. je demande pas un foudre de guerre non plus, mais une utilisation sufisement confortable.
ça a l'air d'etre quand meme pas mal (superieur au premier power mac G5), mais j'aimerais un autre avis
 
Ce qu'il y a de bien avec enzo0511, c'est qu'on l'entend brailler sur les forums uniquement lors des Keynote, des annonces. Rendez-vous alors en janvier prochain, pour hurler sur les nouveaux produits présentés?...

Le reste a très bien été résumé par Le Gognol.
 
WebOliver a dit:
Ce qu'il y a de bien avec enzo0511, c'est qu'on l'entend brailler sur les forums uniquement lors des Keynote, des annonces. Rendez-vous alors en janvier prochain, pour hurler sur les nouveaux produits présentés?...

Le reste a très bien été résumé par Le Gognol.

t'es bien gentil mais j'ai qd meme eu 4 iMac G5 rasoirs donc voila...


ah oui au fait, toi qui fait pourtant partie du staff de ce site

on est bien dans la section "Le Forum Mac - MacGeneration >Forums d'expression > Réagissez! " ?


vive la liberte d'expression et le delit de sale gueule des modos (encore un post qui va mysterieusement disparaitre je parie)
 
enzo0511 a dit:
t'es bien gentil mais j'ai qd meme eu 4 iMac G5 rasoirs donc voila...

Et alors? Tu possèdes déjà le nouvel iMac? Chapeau.


enzo0511 a dit:
ah oui au fait, toi qui fait pourtant partie du staff de ce site

on est bien dans la section "Le Forum Mac - MacGeneration >Forums d'expression > Réagissez! " ?


vive la liberte d'expression et le delit de sale gueule des modos (encore un post qui va mysterieusement disparaitre je parie)

J'ai dû rater un épisode? :) Qui t'a empêché de t'exprimer?
 
Possible en plus que ce nouvel imac soit refroidit au yaourgt liquide et qu'il n'y ait plus aucun problèmes :D Un peu trop tôt pour savoir ;)

Il est encore plus fin que le rev a et b, si ça se trouve il fait plus de bruit :rolleyes:

- NOUVEL IMAC

? Plus fin.

? Plus sympa (il s'excuse quand il boit trop)

? Plus rapide

? Plus Bruyant

? Plus mieux et tout quoi.

:love:
 
enzo0511 a dit:
voila bravo Apple

pour ceux qui, comme moi, en avait chie avec l'iMac G5 1er du nom avec le probleme de ventilo qui fait le bruit un airbus A380, et bien, avec un iMac encore plus fin, vous allez etre servis !!!!


plus fin = encore moins de place pour refroidir un G5 encore plus puissant et plus gourmand qu'avec, une carte graphique plus puissante et donc plus gourmande aussi...

C'est quoi ton délire ?
J'ai un iMac G5 20" et je peu te dire que le faible bruit qu'il peu émettre est largement couvert par le bruit de mes deux DD externes ! (pourtant ils n'ont pas de ventilo eux !)

N'importe quoi
:rolleyes: :nailbiting: :mouais:
 
Si si, je sais pourquoi il rale :

Il s'amuse à lancer Doom 3 avec des clips vidéos sur quictime derrière, le tout en faisant un rendu sous Maya, alors forcément le processeur chauffe "un peu", donc les ventilos s'emballent :D

Mais tu sais, t'es pas obligé de transformer ton iMac en Arianne pour donner l'impression à ta maman que tu travailles tu sais ?


Moi perso je dors avec mon iMac allumé sans soucis, et pourtant j'ai pas un sommeil très profond, donc je sais pas ce que tu fais avec le tien mais c'est surement pas la bonne utilisation :rateau:
 
Surtout qu'on connait pas les détails des nouveaux processeurs qui ont des fréquences totalement inédites en G5 (1,9 et 2,1 ghz), donc si ça se trouve c'est une révision qui chauffe un peu moins... le G5 n'est pas ecore complêtement mort et évolue. Si, si... et personne peut garantir qu'il sera zappé en Juin, ça mettra peut être 6 mois de plus pour que l'iMac soit "intel-isé". :rateau:
Sans parler de la carte mère, forcément différente vu la disposition nouvelle des connecteurs en bas de l'écran en rangée horizontale (vertical avant) et du lecteur DVD placé plus vers le milieu. J'ai l'impression aussi qu'on voit un peu plus la grille d'aération du bas (si vous regardez sur la galerie de l'iMac sur le site d'Apple, on dirait que c'est plus apparent sur la tranche) donc ils ont peut etre revu le système d'aération en même temps qu'ils ont redesigné la coque à l'arrière avec cette forme pyramidale. Au niveau des entrailles, le PCI Express a aussi modifié les choses...
 
C'est vrai que quand on lit "plus fin", il y a de quoi être inquiet. Mais il faut attendre d'en avoir un entre les mains pour juger. :)