nouvel iMac G5 beau mais foutage de gueule c'est sur...

NightWalker a dit:
Je ne pense pas que le problème d'affichage des séquences H.264 en 1080p ait un rapport avec la carte graphique. Puisque l'étape la plus lourde c'est le décodage de la séquence h.264... c'est très très lourd...
La X600 accélére materiellement le décodage du format MPEG-4 mais pas le H.264 (il faut taper dans la gamme ATI X1000).
Comme le H.264 est dérivé du MPEG-4, je me demande si la X600 peut prendre en charge une partie du décodage des vidéos au format H.264.

Ca pourrait être sympa...

@+
iota
 
pkoi c pas fluide ?c dingue quand meme surmon centrino ça passe nikel, j'espere que g pas fait une conerie de commander le new Imac
 
mfy2a a dit:
pkoi c pas fluide ?c dingue quand meme surmon centrino ça passe nikel, j'espere que g pas fait une conerie de commander le new Imac
Tu es sur qu'une séquence H.264 1080p passe sans problème sur ton centrino ? quelle fréquence ? parce que sur le DELL centrino 1.8GHz de mon collègue même le H.264 720p passe difficilement. Seules les séquences h.264 480p passent sans problème.

Sur mon iMac G5 1.8GHz, les séquences h.264 720p passent sans problème en full screen, et le 1080p passe difficilement. Il ne faut pas qu'il y ait d'autres applications ouvertes...
 
NightWalker a dit:
Tu es sur qu'une séquence H.264 1080p passe sans problème sur ton centrino ? quelle fréquence ? parce que sur le DELL centrino 1.8GHz de mon collègue même le H.264 720p passe difficilement. Seules les séquences h.264 480p passent sans problème.

Sur mon iMac G5 1.8GHz, les séquences h.264 720p passent sans problème en full screen, et le 1080p passe difficilement. Il ne faut pas qu'il y ait d'autres applications ouvertes...

A peu près idem avec mon 2gig, comme quoi les différences sont minimes.
 
samoussa a dit:
Après renseignement il n'a rien commandé du tout vu qu'il les a ramenés le jour même. Déçu le mec :(
:rateau: Fallait pas acheter sur les stand de IC & compagnie apparement.
Ceci dit, à part pour l'iPod (qu'il peut toujours revendre là de suite ... pour prendre ensuite le iPod "video", il n'y perdrait pas beaucoup a priori), l'iMac reste une très bonne machine :up:
 
Salut.

Pour voir les entrailles du nouvel iMac c'est ici.

Il a l'air beaucoup plus difficile à ouvrir que les anciens modèles, et les pièces sont bien moins accessibles.

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

Pour voir les entrailles du nouvel iMac c'est ici.

Il a l'air beaucoup plus difficile à ouvrir que les anciens modèles, et les pièces sont bien moins accessibles.

@+
iota

Ah exactement, ce que je cherchais, merci. :zen:

C'est clair qu'il est beaucoup plus moins accessible que l'autre. C'est dommage qu'Apple n'ait pas laissé le DIY. C'était quelque chose de génial avec l'ancien iMac G5. Ca le rendait un petit plus évolutif. Là, on se retrouve avec une machine difficilement évolutive. Je peux comprendre qu'ils aient abandonné l'idée vu qu'on a eu des échos sur des personnes "démontant" mal leur machine mais ça reste un bête retour en arrière.
 
lausoda a dit:
Ah exactement, ce que je cherchais, merci. :zen:

C'est clair qu'il est beaucoup plus moins accessible que l'autre. C'est dommage qu'Apple n'ait pas laissé le DIY.
Quoi qu'est-ce? (ou était-ce plutôt) :confused:
 
DIY : Do It Yourself
C'est le service introduit avec les premiers iMac G5 qui permet à l'utilisateur de faire la maintenance de son Mac lui même en cas de problème.
Par exemple, en cas de panne de la carte mère, Apple en expédie une et l'utilisateur procède au changement lui même.

Une bonne idée mais qui, au final, c'est révélé plutot couteuse pour Apple. En effet, certaines personnes, pleines de confiance, ce sont lancées dans des réparations qui se sont mal terminées (c'est balot de griller la pièce de remplacement qu'on vient de recevoir ;))...

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: Mr Eddy
Merci iota pour l'explication :)

C'est dommage ça, moi j'aime bien bidouiller les ordis :D Enfin, ça m'évitera de tout casser dans mon futur iMac :eek: (euh, y a personne qui cherche un PC par ici??.... :love:
 
Pourquoi bricoler quand ça fonctionne ? j'ai jamais trouver l'intérêt, sinon vous pouvez acheter une boite de légo c'est bien aussi :D

On pensait que l'iMac G5 était une révolution grâce au DIY mais ce fut pas terrible... la Apple revient a l'ancienne recette qui a toujours bien marcher sur le G3 et le G4 on ne touche a rien et ça fonctionne très bien.

Maintenant si vous voulez changer le DD la CM ou autre chose, les distributeurs de la marque ont des professionnels pour faire ça, (y'a aussi Macinside mais faut coucher!) le métier de technicien ne s'improvise pas ;)

Bon il arrive quand cet iMac ;)
 
Salut,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon je me lance...

Pensez-vous que le front row sera disponible sur les Imac G5 Rev B (ou autres mac), avec le logiciel en téléchargement et un récepteur infrarouge + télécommande en option ?
En effet, je viens de voir que la Fnac propose l'Imac G5 20 revB à 1579 euros soit 220 euos d'économie sur le nouveau...j'hésite à le prendre !

Merci
 
trop dingue!

je commande donc hier mercredi à 11h00 pétante, via promo refurb, mon imac g5 ancienne generation:
ils me l'ont livré aujourdhui jeudi à midi!

rapidité de ouf: j'espere qu'i lest ok..j'ose pas le brancher, je m'etais dit : "d'ici une semaine"...
psychologiquement, je suis pas pret!

hé hé. :D :D :D :up:
 
eddy1103 a dit:
:rateau: Fallait pas acheter sur les stand de IC & compagnie apparement.
Ceci dit, à part pour l'iPod (qu'il peut toujours revendre là de suite ... pour prendre ensuite le iPod "video", il n'y perdrait pas beaucoup a priori), l'iMac reste une très bonne machine :up:
C'est clair, mais quand on envoie 1800 euros dans une machine, on aime bien penser que c'est ce qu'il y a de plus récent, de plus mieux...au moins pendant 6 mois :D :D
 
silverkingz design a dit:
trop dingue!

je commande donc hier mercredi à 11h00 pétante, via promo refurb, mon imac g5 ancienne generation:
ils me l'ont livré aujourdhui jeudi à midi!

rapidité de ouf: j'espere qu'i lest ok..j'ose pas le brancher, je m'etais dit : "d'ici une semaine"...
psychologiquement, je suis pas pret!

hé hé. :D :D :D :up:
Tu te moque de nous :eek:

Deballe le tout de suite :D je veut voir tout en photo en video ;)
 
Quand on regarde le nouvel iMac G5 diséqué, on peut voir des caléoduques sur le système de refroidisement du processeur. Refroidisement liquide pour les nouveaux iMac G5 ?

DSC_2242.jpg


si c'est le cas, il devrait être silencieux. D'autant plus qu'il possède trois ventilos au lieu de deux... ce qui permet donc de faire tourner les ventilos moins rapides...

Le site de Kodawarisan
 
NightWalker a dit:
Quand on regarde le nouvel iMac G5 diséqué, on peut voir des caléoduques sur le système de refroidisement du processeur. Refroidisement liquide pour les nouveaux iMac G5 ?
Les caloducs (ou Heat Pipe) ne sont pas utilisés que dans le cadre du WaterCooling.

Dans le cas présent, il sont utilisés pour déporter le dissipateur thermique (pour pas qu'il ne soit au superposé au processeur). Les caloducs permettent de véhiculer la chaleur de la surface du processeur vers le dissipateur thermique.

@+
iota
 
iota a dit:
Les caloducs (ou Heat Pipe) ne sont pas utilisés que dans le cadre du WaterCooling.

Dans le cas présent, il sont utilisés pour déporter le dissipateur thermique (pour pas qu'il ne soit au superposé au processeur). Les caloducs véhiculent la chaleur vers le dissipateur thermique.

@+
iota
Dans ce cas ils ne sont ni plus ni moins qu'un "propagateur" de chaleur du proc vers le radiateur ?
 
NightWalker a dit:
Dans ce cas ils ne sont ni plus ni moins qu'un "propagateur" de chaleur du proc vers le radiateur ?
Oui, tout à fait.
De ce fait, tu peux placer ton dissipateur où bon te semble, ce qui est moins contraignant. De plus tu peux choisir un endroit libre et mettre un dissipateur plus volumineux.

@+
iota