nouvel imac (isight): UPGRADER LA RAM!

Statut
Ce sujet est fermé.

gigile

Membre confirmé
24 Novembre 2005
53
1
Besançon
homepage.mac.com
bonjour.
je suis nouveau par ici et salue tous les membres qui apportent beaucoup a la communaute mac. :zen:

Qui a deja cherche une ram de 2Go pour le nouvel imac (isight)? Vu qu il n y a qu un seul port de libre, faut pas se louper donc c est tentant de placer directement 1x2Go en plus des 500Mo fixes d'origine.

Problème, sur Crucial il ne propososent rien au dessus de 1Go.
J ai par contre trouvé ca:
http://boutique.3dchips-fr.com/product_info.php/products_id/2996
ca coute 286E. En passant c est dingue que sur l'apple store l'upgrade de 2Go coute 1260E!

C'est bien de la PC2-4200 (DDR2-SDARAM) à 533 MHz on dirait..

Pour info il en existe une autre en version "luxe" (?)
http://boutique.3dchips-fr.com/product_info.php/products_id/2744

Qu en pensez vous?
 
gigile a dit:
bonjour.
je suis nouveau par ici et salue tous les membres qui apportent beaucoup a la communaute mac. :zen:




welcome.gif
 
merci iDuck apca et InMacWeTrust.. l endroit me plait bien, j apprecie
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=110379
et je suis bientot accro au site!

concernant le post, 227E! qui dit mieux? et oui
http://goldway.wrp2.com/

raa ai je bien choisi avec ce imac 20" plutot qu un pm2x2mhz? la j ai pas ete trop couillu (c est vrai que faut etre convaincu pour allonger 2000E pour une unite centrale)
 
gigile a dit:
concernant le post, 227E! qui dit mieux? et oui

Hello, je viens de tomber sur çà... :http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_280&products_id=5096 199 TTC garantie 3 ans...

bon moi normalement je récupére mon joujou (j'ai nommé...iMac 20") aujourd'hui...:))))
je pensais lui rajouter 1Go mais là...qu'en pensez vous ?
Sinon le magasin me proposait de monter leur barette de ram 1Go (marque inconnue à 124 TTC) sous pretexte que çà préservait la garantie...pfff...;-)

Bonne journée à tous
 
Jdrien a dit:
Hello, je viens de tomber sur çà... :http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_280&products_id=5096 199 TTC garantie 3 ans...

Bonjour Jdrien, nouveau membre, je viens à la pêche aux infos, souvent il suffit de vous lire mais je m' interroge aussi sur la ram; je viens de commander l' imac iSize 20" hier, 199 euros sur macway ça le fait, alors je leur ai posté une question concernant les caractéristiques exactes de leur barette: garantissent-ils la compatibilité sur cet ordinateur sachant qu' Apple a cru bon de préciser ceci:


PC2-4200 ;
sans mémoire tampon ;
sans parité ;
à 240 broches ;
à 533 Mhz ;
SDRAM DDR2.
Les mémoires DIMM comportant l?une des fonctionnalités suivantes ne sont pas gérées par l?iMac G5 (iSight) :
à registre ou à mémoire tampon ;
PLL ;
ECC ;
à parité ;
EDO.
Quand on passe par le store la facture dépasse les 1000 euros!!! ça le fait beaucoup moins :eek:
 
henrick a dit:
Jdrien a dit:
Hello, je viens de tomber sur çà... :http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_280&products_id=5096 199 TTC garantie 3 ans...

Bonjour Jdrien, nouveau membre, je viens à la pêche aux infos, souvent il suffit de vous lire mais je m' interroge aussi sur la ram; je viens de commander l' imac iSize 20" hier, 199 euros sur macway ça le fait, alors je leur ai posté une question concernant les caractéristiques exactes de leur barette: garantissent-ils la compatibilité sur cet ordinateur sachant qu' Apple a cru bon de préciser ceci:


PC2-4200 ;
sans mémoire tampon ;
sans parité ;
à 240 broches ;
à 533 Mhz ;
SDRAM DDR2.
Les mémoires DIMM comportant l?une des fonctionnalités suivantes ne sont pas gérées par l?iMac G5 (iSight) :
à registre ou à mémoire tampon ;
PLL ;
ECC ;
à parité ;
EDO.
Quand on passe par le store la facture dépasse les 1000 euros!!! ça le fait beaucoup moins :eek:

Euuuh, j' ai oublié de préciser qu' ils m' enverront la réponse lundi alors boooon dimanche à tous
;)
 
henrick a dit:
henrick a dit:
Euuuh, j' ai oublié de préciser qu' ils m' enverront la réponse lundi alors boooon dimanche à tous
;)
Alors c'est quoi la réponse?
Parce que c'est vrai que c'est intéressant.

Ce qui m'étonne c'est que l'image de la barette ne correspond pas trop a ce que j'ai vu sur d'autres sites (elle semble plus "allongée" ailleurs...).
Si non j'ai trouvé une 2Go a 479 Euros chez mediacash. C'est beaucoup plus cher que sur macway mais beaucoup moins que chez Apple... et un peu moins que chez crucial (qui propose une 2Go depuis peu).
 
jpmiss a dit:
Alors c'est quoi la réponse?
Parce que c'est vrai que c'est intéressant.

Ce qui m'étonne c'est que l'image de la barette ne correspond pas trop a ce que j'ai vu sur d'autres sites (elle semble plus "allongée" ailleurs...).
Bon ben j'ai posé la question chez MacWay moi meme en disant que j'etais étonné par la photo ainsi que par le prix et voici la réponse:

Bonjour,

Nous vous remercions de votre retour, en effet nous avons fait une
erreur sur la photo intégrée à la fiche.

Mon collègue va réparer cela, mais le produit décrit est bien le bon et
le tarif est également correct !

Cordialement,

Géraldine ADOLPH
Service Clients MacWay
C'est donc tout bon!!!! :up: :up: :up:
 
jpmiss a dit:
henrick a dit:
Alors c'est quoi la réponse?
Parce que c'est vrai que c'est intéressant.

Ce qui m'étonne c'est que l'image de la barette ne correspond pas trop a ce que j'ai vu sur d'autres sites (elle semble plus "allongée" ailleurs...).
Si non j'ai trouvé une 2Go a 479 Euros chez mediacash. C'est beaucoup plus cher que sur macway mais beaucoup moins que chez Apple... et un peu moins que chez crucial (qui propose une 2Go depuis peu).


Ben on m' a répondu que l' on allait s' occuper de savoir si elle était compatible, depuis rien, nada, pas d' answer...:confused:
Mais aujourd' hui sur le site la fiche technique est bôôôôôcoup plus fournie :)
--------
Augmentez votre mémoire de 2 Go avec une unique barrette !

Votre iMac G5 dernière génération ou votre PowerMac G5 Bicoeur ou Quadricoeur se traine faute de mémoire suffisante ? Les nouvelles barrettes de mémoire vive DDR2 PC 4200 de 2 Go arrivent à point nommé pour donner un coup de fouet à votre ordinateur.

Vous pourrez ainsi ouvrir plus d?applications à la fois. Les applications elles même pourront traiter des blocs de données plus importants. Vous gagnerez donc en rapidité et en productivité tout en minimisant le gaspillage inutile de connecteurs, une seule de ces barrettes ajoutant 2 Go de mémoire.

Les perspectives pour les possesseurs des nouveaux G5 haut de gamme sont particulièrement alléchantes : en utilisant 8 de ces barrettes vous obtenez une quantité de mémoire inouie de 16 Go ! Les applications vidéos gourmandes de traitement vidéo vont se réjouir de cette bouffée d?air.

Cette mémoire est également compatible avec de nombreux PC récents.

Caractéristiques techniques :

? type : DDR2 533 (PC 4200)
? capacité : 2 Go

Les modules mémoire DDR2 DIMM unbufered PC 533 fonctionnent sous 1,8 V et consomment ainsi moins d'énergie que la DDR1. La fréquence d'horloge de 266 Mhz est équivalente à 533 Mhz car le module fonctionne sur le front montant et le front descendant de l?horloge. Par programmation interne des puces mémoire, il est possible d?adapter de façon optimale le module à son environnement.

Configuration requise Mac :

? iMac G5 nouvelle génération (avec caméra iSight intégrée à l?écran)
? PowerMac G5 nouvelle génération Dualcore PCI Express

Configuration requise PC :

? PC gérant de la mémoire DDR PC 4200

Contenu du colis :

? mémoire vive 2 Go DDR2 533
Pour moi ç' à a l' air bon, mais qu' en pensent les pros?

--
Henrick :up:
 
Euh, bon d' accord, un peu en retard sur ce coup, mais chuis absent toute la semaine :)
Je crois que je vais me lancer, mais ça fait bizarre; presque 1000 euros de moins que sur l' Applestore en built to order :-/

--
Henrick
 
Statut
Ce sujet est fermé.