Nouvel Imac ou acheter la Ram ?

samoussa

Membre expert
Club iGen
29 Septembre 2005
3 245
614
j'envisage de changer mon imac G4 pour un imac G5.Probleme, la barrette de 512 mo fournie etant soudée, je suis obligé d'acheter direct une barrette de 2 Go au tarif ahurissant (à 1ere vue) de 1200 euros !! Quelqu'un sait-il ou acheter de la ram DDR2 PC4200 à tarif abordable. J'ai vu ça : http://www.clubic.com/shopping-113362-0-ocz-gold-2go-ddr2-pc4200-cas3.html le tout est de savoir si ça convient. merci
 
As-tu réellement besoin de 2 Go de RAM?
Je ne suis mm pas sur que l'iMac G5 accepte plus de 2Go de RAM...

edit : je n'ai rien dit, l'iMac prend jusque 2,5 Go de RAM... Mais Pourquoi faire???
 
oui l'addition est lourde!! moi je compte aussi m'acheter l'imac. je pensais prendre la config à 1.5Go, je pense que cela sera suffisant, meme pour finul cut. Mais peut etre que je me trompe..
 
Prend pas 2Go en plus, ça ne t'apportera pas un gain de puissance phénoménale alors que une simple barrette de 1Go elle peut vraiment faire l'affaire. 1.5 Go de Ram est très largement suffisant pour 99.999999Ù des besoin en PAO et même vidéo ou autre.

A moins de faire du montage Photoshop avec plus d'une centaine de calques sur une image haute définition en A3 je ne pense pas que les 2Go serviront souvent :)
 
gwen a dit:
A moins de faire du montage Photoshop avec plus d'une centaine de calques sur une image haute définition en A3 je ne pense pas que les 2Go serviront souvent :)

Y a t il un moyen de connaitre le taux d'utilisation de la Ram?

Genre on est content d'avoir 2Go :D et en faite on utilise exeptionnellement 50% des capacités? :rateau:
ou contraire...:(
 
oui grace au moniteur d'activité :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: dsl mais j'adore ce gif!!!
 
il se trouve dans application puis cherche utilitaire :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: :modo: ( re dsl lol :love: )
 
jojoleretour a dit:
AS tu spotlight car tape moniteur et il le trouvera lol si tu ne la pas regarde je te l'ai dit en haut ou il faut le trouver
oui mais j'avais tapé :moniteur activité... ca marche mieux juste avec moniteur:rateau: