Nouvel iMac : problème écran (scintillement)

Statut
Ce sujet est fermé.

jonathh

Membre enregistré
23 Août 2007
4
0
Bonjour,

J'ai reçu mon nouvel iMac 20" jeudi (très beau et l'univers mac est très agréable à découvrir pour le switcher que je suis).

Cependant aujourd'hui un problème est apparu : lorsque la luminosité de l'écran n'est pas réglée sur le maximum l'écran scintille...c'est loin d'être agréable.
J'ai recherché des informations sur la procédure de retour en garantie mais je n'ai pas trouvé grand chose. Je viens de switcher donc je ne connais quasiment rien à l'univers apple.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour un retour en garantie ? (qui contacter, comment l'expédier, délai moyen...)
Vais je récupérer ma machine ou une nouvelle ? j'ai un pixel mort sur mon écran j'aimerais donc qu'ils me changent la machine.


Merci d'avance.
 
Avant tout tu contacte ton vendeur et tu insiste bien sur le fait qu'il s'agit d'un problème "au déballage". Plus ce sera rapidement fait, plus tu as de chance d'avoir un échange standard. Ceci dit tu peux appeler apple car tu as une aide de 90 jours gratuite. Je crois que le numéro est 0825 888 024.
Bon courage
 
Si tu l'as acheté sur l'Apple Store effectivement appelle le numéro ci-dessus et demande l'échange. Attention fais vite le délai légal est de 7 jours après la date de réception mais je crois qu'Apple tolère jusqu'à 2 semaines.
 
Re,

merci pour vos réponses. J'ai contacté Apple, ils ont confirmé le diagnostic de problème matériel.

Lundi je dois contacter l'apple store (j'ai acheté sur l'AS) pour demander un échange, j'ai déjà le numéro de dossier.

3 solutions s'offraient à moi :
- un problème "au débalage", ma machine serait partie en réparation.
- un remboursement
- un échange standard.

j'ai opté pour l'échange standard car j'ai un pixel mort sur mon écran, même si je ne le vois pas c'est toujours énervant sur une machine neuve.

Je vous tiendrai au courant pour les délais d'échange.

ps : en effet Apple tolère jusqu'à 14 jours.
 
Ce est pas une tolérance mais l'application des CGV :

7.1 Droit de rétractation

Si vous êtes un consommateur et n'êtes pas satisfait de l'un quelconque des Produits ou des termes de tout ordre de Services que vous nous avez achetés, vous pourrez nous retourner le Produit ou annuler cet ordre de Service, et obtenir le remboursement du prix du Produit retourné ou de l'ordre de Service si vous nous contactez dans les quatorze (14) Jours Calendaires à compter de la livraison du Produit ou dans les quatorze (14) Jours Calendaires de la conclusion de cet ordre de Service.
:zen:
 
et bien moi aussi jai recu mon imac 24 pouces ya deux jours, en parfois l'ecran devient noir , et je ne peut plus rien faire, cela se fait meme apres avoir reinstaller tiger une autre fois,

et surtout , des parasites blanc apparaissent sur l'ecran, pour les voir il suffit de mettre un wallpaper noir ou tres sombre et au bout d'un moment selon ce que l'on fait ca apparait , et WoW plante egalement lors des temps de chargement si le jeu est en plein ecran...

j'ai recu cet imac en echange de mon ancien qu'apple ma pris depuis 5 mois, donc la je vais vraiment peter un cable je crois, sur les forum apple , se probleme al'air de toucher tout les imac equipé de la ATI...

sauf que les non joueurs et les personne ayant mis un fond d'ecran blanc ne peuvent pas voir, voici les deux sujet que j'ai trouvé.

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1081362&tstart=0

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=5190575

Je vous en prie , dites moi que c'est plutot un probleme de drivers vu que ca ne le fait pas tout le temps?? car si c'est encore hardware, je porte plainte contre eux , jamais je n'ai vu une marque lancer des machines quasiment toutes defectueuse ou avec des problemes, ca me desole ,

car j'adore le mac maintenant, mais a cause de la fiabilité vraiment scandaleuse de chaque gamme depuis le passage a intel , je trouve que la c'est vraiment abusé,
quelqun peut me dire , apres avoir lu les threads d'apple .com ce qu'il en pense, a ma place , vous attenderiez un nouveau driver ou mise a jour?? ou pour vous c'est forcement hardware?? merci , la je flippe, je vais plus dormir je crois...
 
Tout le monde le crie pourtant assez fort :

"JAMAIS DE REV A"

:zen:

:rolleyes: iBook G3 14' rev A : tourne toujours impeccablement.

PowerBook Alu 15' 1,25 Ghz rev A: tourne toujours impeccablement.

iMac G5 2,1 Ghz, première génération nouveau format, + fin et iSigth intégrée, tourne toujours impeccablement. ;)

Alors j'aurais peut-être un soucis sur celui-ci mais bon...;)

Je ne vois pas comment il pourrait y avoir une rev B si personne n'achète de rev A. ;)

Et puis la garantie n'est pas là pour rien.
 
Statut
Ce sujet est fermé.