Nouvel imac : quelqu'un a déja nettoyé son écran ?

fredop

Membre actif
16 Août 2007
149
5
Bonsoir à tous.

Je fais partie des heureux possesseurs du nouvel imac 24 et j'en suis plus que royalement satisfait. Vu que je prends soin de la bestiole... dont l'écran prend sérieusement la pourssière (en surface), j'aimerais savoir comment nettoyer au mieux l'écran en question.

Je sais que c'est une plaque de verre en extérieur mais j'avoue avoir quelques réticences à la considérer et nettoyer comme telle. Formulé autrement : certains parmi vous ont-ils déja passé un coup de jaja dessus ? ET si oui avec quoi et avec quels effets ?

PS : avant l'imac, j'avais un pc avec un écran plat sans plaque de verre...pour lequel j'avais acheté un kit spécial de nettoyage. Résultat des la première application : des traces énormes comme mes pieds...Expérience que j'aimerais éviter.

PS 2 : j'ai déja vu et lu http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306202-fr

PS 3 : merci ;)
 
c'est quoi du JAJA ?

Quoi qu'il en soit, je viens de recevoir le 24" en test et ça m'a bien l'air d'être une "bête" vitre posée sur l'écran.
 
Ben alors, c'est quoi ta question ? :siffle:
Fais comme il le préconise. ;)
J'ai nettoyé, comme noté dans la notice fournie avec l'iMac mon écran avec le petit tissu noir fourni, légèrement imbibé d'eau déminéralisée.
C'est nickel. :up:

Ben c'était exactement ça que j'attendais : un témoignage utilisateur et non deux trois lignes d'une notice ;).

Pas de traces au séchage ?
 
J'utilisait un simple mouchoir mouillé, mais aujourd'hui j'ai nettoyer avec du produit vitre style ajax et c'est parfait.
 
Spontanément vu qu'il s'agit d'une simple vitre et pas un LCD je dirais qu'un simple coup de Glassex ou équivalent doit faire l'affaire.
Il suffit de pulvériser le produit sur le chiffon non pelucheux et pas en direction de l'iMac.

Si je dis une grosse connerie merci de me le préciser car je reçois mon iMac 2.8 la semaine prochaine alors autant avoir les bonnes habitudes de suite...
:D
 
Spontanément vu qu'il s'agit d'une simple vitre et pas un LCD je dirais qu'un simple coup de Glassex ou équivalent doit faire l'affaire.
Il suffit de pulvériser le produit sur le chiffon non pelucheux et pas en direction de l'iMac.

Si je dis une grosse connerie merci de me le préciser car je reçois mon iMac 2.8 la semaine prochaine alors autant avoir les bonnes habitudes de suite...
:D

Je suis de ton avis. J'ajoute que je nettoie mon Macbook et mon iMac avec essui tout et produit vitre et je n'ai jamais eu de souci. Mon ancien iBook était traité à l'identique et 3 ans plus tard il est toujours nickel chez son nouveau propriétaire. Je précise cependant que je ne pulvérise pas directement sur l'écran mais sur le papier et roulez jeunesse !! :up:
 
Entendu, merci à tous ;)

PS : apple recommande un produit "iclean" ou truc de ce type ? Quelqu'un parmi vous a déja testé ?
 
moi je prend iclean comme sur mon macbook et ça marche très bien. J'éviterais le produit à vitre quand même :siffle:

Entendu, merci à tous ;)

PS : apple recommande un produit "iclean" ou truc de ce type ? Quelqu'un parmi vous a déja testé ?

:mouais: faudrait voir à lire les threats avant de poser des questions.

Apple conseille le iKlear. Moi je prends iClean. Et ça marche aussi très bien. ça fait un an que je l'utilise et je suis loin d'avoir fini les 2 sprays fournis. Maintenant je crois que les 2 c'est kif kif. Moi j'ai pris iclean car c'est celui que j'ai trouvé :)
 
Moi, je préconise les papiers à lunettes, genre Vu ou Optinett. Ça ne raye pas et ça évite les projections de liquide toujours risquées. De plus c'est légèrement anti-électrostatique.

L'inconvénient c'est que vu la taille de la dalle, il en faut souvent 2 ou 3, ce qui fait assez cher pour certains.
 
et méfiez vous du coton!!!
pendant des années comme un bleu je mettais un coup de tee shirt de temps en temps sur mes objectifs d'appareils photo, et puis un jour je me suis rendu compte que j'avais une tendance floue: renseignement pris auprès d'un technicien Nikon le coton est HYPER RESISTANT, il fait des micro-rayures sur le verre et adieu la netteté.
une simple peau de chamois, ou tout tissus prévu pour des optiques nettoie sans rayer.
comme dans la pub.