iMac Nouvel iMac récupération données

vazen

Membre actif
1 Septembre 2008
502
4
www.lebaill.com
Bonjour, j'envisage d'acheter prochainement un nouvel iMac pour remplacer mon ancien. Je souhaite récupérer les applications dont je me sers actuellement, mes documents, etc... Mais je voudrais pouvoir sélectionner, ne pas tout reprendre de l'ancien vers le nouveau avec Time Machine, car il y a des tas de cochonneries qui m'encombrent dans l'ancien, qui sont obsolètes, inutiles.
Quel est la meilleure méthode pour repartir avec une machine propre, mais pas vide !
D'avance merci pour vos conseils.
 
Tu peux pas avoir propre et pas vide.
Je te conseil de partir de zéro, de copié les dossiers que tu as besoin et de refaire l'installation de tes logiciels.
Tu as quoi comme système sur ton actuel ?
 
Tu peux pas avoir propre et pas vide.
Je te conseil de partir de zéro, de copié les dossiers que tu as besoin et de refaire l'installation de tes logiciels.
Tu as quoi comme système sur ton actuel ?

High Sierra.
Pour copier les documents on se sert de l'assistant migration à partir de Time Machine, ou alors il faut relier avec l'ancien Mac ?
Et les logiciels on peut les récupérer ou non ?
 
Si tu utilise l'assitant de migration tu vas tout importer.
Je te conseille de refaire ton installe de logiciel à partir de zéro. "plus propre".
 
Tes documents se récupèrent facilement parce qu'ils sont dans le dossier Documents de ton compte.
Tu les récupères avec un clone ou une sauvegarde Time machine (perso je préfère le clone).
 
Tu reprends ton application initiale : comment l'as tu achetée :
  • DVD ? tu reprends le DVD
  • téléchargée ? tu télécharges de nouveau
  • etc.
Avantage du téléchargement : installer la dernière version disponible sur le site de l'éditeur en adéquation avec ton OS.
 
Tu recherches toutes les occurrences de "iCompta" dans ton disque (y compris ton dossier Bibliothèque). Tu repères l'emplacement de chaque fichier. Et tu recopies chaque fichier au même emplacement dans le disque du nouvel iMac.
Et tu espères que ta version d'iCompta soit compatible avec Mojave…