Juridique - Poursuivi par les autorités australiennes pour publicité mensongère concernant la fonction 4G de sa tablette, Apple veut désamorcer la crise en remboursant les acheteurs qui le souhaitent.
Fait assez inhabituel, Apple a décidé de proposer de rembourser les clients australiens ayant acheté le nouvel iPad 4G. Une décision qui fait suite à la plainte pour publicité mensongère déposée par, l'Australian Competition and Consumer Commission (ACC).
Lautorité de la concurrence estime quApple na pas assez clairement informé les consommateurs que la version 4G de son nouvel iPad nétait pas compatible avec le réseau 4G déployé en Australie. Cette option nest pour le moment disponible quaux États-Unis. LACC réclame que les clients soient avertis « sur les capacités réelles de la tablette » et que ceux qui s'estiment lésés soient dédommagés.
Une demande immédiatement entendue puisque lavocat représentant Apple en Australie a dores et déjà indiqué que la marque allait envoyer un courriel à chaque client ayant acheté le nouvel iPad afin de leur proposer un remboursement intégral. (Eureka Presse)
Source
Fait assez inhabituel, Apple a décidé de proposer de rembourser les clients australiens ayant acheté le nouvel iPad 4G. Une décision qui fait suite à la plainte pour publicité mensongère déposée par, l'Australian Competition and Consumer Commission (ACC).
Lautorité de la concurrence estime quApple na pas assez clairement informé les consommateurs que la version 4G de son nouvel iPad nétait pas compatible avec le réseau 4G déployé en Australie. Cette option nest pour le moment disponible quaux États-Unis. LACC réclame que les clients soient avertis « sur les capacités réelles de la tablette » et que ceux qui s'estiment lésés soient dédommagés.
Une demande immédiatement entendue puisque lavocat représentant Apple en Australie a dores et déjà indiqué que la marque allait envoyer un courriel à chaque client ayant acheté le nouvel iPad afin de leur proposer un remboursement intégral. (Eureka Presse)
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