Nouvel iPhone : Quel opérateur choisir ?

Touch78

Membre confirmé
20 Avril 2009
24
1
Hello,

Je compte acquérir prochainement un iPhone et je ne sais où me tourner pour l'opérateur.

Orange, bouygues, SFR, ... J'ai beau surfée sur leurs sites et je ne comprends pas grand chose avec tout les astériques et leurs CGV...

En fait je cherche le meilleur rapport qualité/prix (oui je sais comme tout le monde je pense) en n'ayant pas tant de communications téléphoniques que ça...

Des avis avisés seraient le bienvenus...:)

A+ de vous lire.:cool:
 
Ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Précise ton utilisation et je pense qu'on pourra t'aider.
 
Un premier point tout d’abord à vérifier, dites moi si je me trompe !

Orange : 3G > Edge > GPRS/GSM ?

SFR : 3G > GPRS/GSM ?

Bouygues : 3G > Edge > GPRS/GSM ?

Ce qui veut dire que chez SFR, lorsque l’on n’est plus en 3G, on passe en GPRS ! Soit des débits allants jusqu’à 114 kbit/s (14.25 ko/s) !!! Alors que chez Bouygues et Orange, l’on repasse sur de l’Edge qui va jusqu’à 384 kbit/s(48ko/s) (très souvent dans la pratique, voir systématiquement en province). Donc, à mon sens, si l’on souhaite utiliser les fonctions Internet/data de l’iPhone, SFR semble être à oublier !


J'ai fait mes petites comparaisons chez les 3 grands opérateurs et voici mes conclusions. J'ai choisi les plus petits forfaits, ayant comme toi peu de besoin en voix... Par contre je recherche les sms illimités, l'Internet, les mails, etc... C'est le minimum à attendre d'un forfait pour iPhone!

Le meilleur forfait chez Orange, pour ma part, c'est l'origami Star à 42€ par mois(pour24 mois d’engagement) :
- 1h+1h(s&we)
- internet illimité
- mails (data) illimités
- MMS illimités tous opérateur(pour les- de 26 ans)
- 20 chaines de TV
- messagerie vocale visuelle illimitée
Si je repars chez orange je prendrai celui ci!
Si il existe encore! En effet, les forfaits pour iPhone vont être modifiés pour la sortie du 3Gs!

Pour Bouygues, et bien il n'y a pas trop le choix. Toutefois le forfait universal mobile pour iPhone 3G semble être le moins cher du marché et le plus intéressant !! Pour 24.90€ on a
- 1h30 de communication
- internet illimité
- mails (Data donc ?) illimités
- sms illimités
Quid de la messagerie vocale visuelle ?! Est-elle disponible chez Bouygues ?!

Maintenant chez SFR : pour 29.90€ tu as:
- 1H de communications
- Texto illimités
- internet illimité
- mails illimités
- TV illimitée
- messagerie vocale visuelle illimitée
 
Moi je vais peu être enfin demander l'iphone pour mon bac ou mon anniversaire
mais je peux que le demander avec le forfait universal mobile qui est un forfait bloqué ( eh oui c'est la règle à la maison :) )

mais j'ai peur du prix du mobile avec ce forfait

orange ne prévoit pas de forfait bloqué avec le nouvel iphone ?
 
Orange, c'est pas son genre, déjà ses forfaits jeunes étaient nul avant l'iphone .....
Sinon je trouve le forfait bloqué BT très interessant mais il faut savoir qu'il va prendre 2 € dans ses dents avec le 3GS ( y'aura les MMS et les 3 chaînes MCM ( pas sur que ce soit MCM mais c'est des chaînes musicales )).
Pour l'instant le forfait SFR est pas génial.
 
Merci pour tous ces précieux conseils ! (cool... vraiment!) :zen:

En ce qui concerne mon utilisation, c'est :

1-Internet et mails
2-Téléphonie

3-sms et mms serait un plus mais pas franchement vital
4-TV inutile pour moi

Apparemment le forfait Bouygues à l'air pas mal pour moi... qu'en pensez-vous ?

Et désolée d'être si larguée mais c'est quoi la "messagerie vocale visuelle" ?:
 
Merci pour tous ces précieux conseils ! (cool... vraiment!) :zen:

En ce qui concerne mon utilisation, c'est :

1-Internet et mails
2-Téléphonie

3-sms et mms serait un plus mais pas franchement vital
4-TV inutile pour moi

Apparemment le forfait Bouygues à l'air pas mal pour moi... qu'en pensez-vous ?

Et désolée d'être si larguée mais c'est quoi la "messagerie vocale visuelle" ?:

La messagerie vocale visuelle, c'est une autre approche des messages vocaux.
Au lieu d'appeler un numéro court pour écouter les messages,les messages sont stockés sous forme de fichiers dans ton iPhone! Tu peux donc les écouter dans l'ordre que tu souhaites. très pratique lorsque l'on reçois une multitude d'appels, en période de recherche d'emploi par ex!
Autre avantage: le fait de pouvoir avancer ou reculer dans le même message, pour noter un numéro dit trop rapidement part ex. Ce n'est pas indispensable, mais c'est un + considérable. Une fois que l'on y a gouté, elle devient même indispensable!

Pour ce qui est du forfait Bouygues, il est en effet intéressant. A voir si le tarif sera conservé pour l'iPhone 3Gs. Je crois savoir que le tarif prends 2€(soit 26.90) et que le prix de l'iPhone pourrait ne pas être le même qu'avec un forfait "normal".
 
La messagerie vocale visuelle, c'est une autre approche des messages vocaux.
Au lieu d'appeler un numéro court pour écouter les messages,les messages sont stockés sous forme de fichiers dans ton iPhone! Tu peux donc les écouter dans l'ordre que tu souhaites. très pratique lorsque l'on reçois une multitude d'appels, en période de recherche d'emploi par ex!
Autre avantage: le fait de pouvoir avancer ou reculer dans le même message, pour noter un numéro dit trop rapidement part ex. Ce n'est pas indispensable, mais c'est un + considérable. Une fois que l'on y a gouté, elle devient même indispensable!

Ouais ! ça me branche bien ça...

Merci pour l'explication:)

Quant au prix de l'iPhone, ça n'a que peu d'importance (enfin faut que ça reste dans les limites du raisonnable hein)

Pourquoi au fait ? Chaque opérateur le facture comme il veut ?
 
Bein en fait c'est simple : plus ton forfait est cher plus l'opérateur peut mettre ton portable pas cher puisque sa marge sera toujours aussi importante.
Donc oui les opérateur font comme ils veulent.
Sinon actuellement avec le forfait BT bloqué, l'iphone 8 Gb est à 320 € ce qui fait 80 € de réduc par rapport à O et 30 € par rapport à SFR.
(Pour le forfait bloqué je me suis renseigné à fond mais pour tous les forfaits > à 30 € j'ai même pas regarder vu que je serais en dépassement de budget )
 
Orange : 3G > Edge > GPRS/GSM ?

SFR : 3G > GPRS/GSM ?

Bouygues : 3G > Edge > GPRS/GSM ?

Ce qui veut dire que chez SFR, lorsque l’on n’est plus en 3G, on passe en GPRS ! Soit des débits allants jusqu’à 114 kbit/s (14.25 ko/s) !!! Alors que chez Bouygues et Orange, l’on repasse sur de l’Edge qui va jusqu’à 384 kbit/s(48ko/s) (très souvent dans la pratique, voir systématiquement en province). Donc, à mon sens, si l’on souhaite utiliser les fonctions Internet/data de l’iPhone, SFR semble être à oublier !
Wow, c'est avéré ça... Parce que dans mon coin paumé de bretagne, le 3G ne passe chez aucun des opérateurs...

D'ailleurs question: La carte des réseaux de SFR est malhonnête je trouve, leur légende ne correspond pas aux couleurs de la carte :mouais:

Exemple: Quand je vais sur le site de couverture SFR et que je tape le nom du village (DOLO) et le code postal (22270), on croirait que c'est couvert 3G (j'ai même fait un crop sur toshop en superposant la légende...)

dolosfr2.jpg


Pourtant quand on élargit sur la région, on se rend compte que DINAN est couverte 3G... Et pas du tout DOLO. Les couleurs ne correspondent à rien :mouais:

dinansfrcopy.jpg


Goûtu n'est-ce pas???

Je suis partagé. J'ai deux priorités pour choisir mon abonnement:

1. Internet rapide.
2. Un numéro illimité pour appeler ma momon.

J'avais prévu de prendre SFR et de lui chopper une carte SFR pas chere pour utiliser l'option 3 numéros SFR gratos... Mais si le net est moisi chez SFR dés que l'on sort des villes...

Y a -t-il une option un numéro illimité (fixe ou mobile, m'en fous) chez l'un des concurrents à votre connaissance?

PS: Je vis au Havre, donc 3G pas de soucis, et j'irai ensuite à Nantes, idem. Dolo c'est le bled de famille où je passe mes WE. Je survivrai sans 3G là-bas (j'ai le WIFI)
 
@ ploom:

Généralement, pour avoir de l'illimité pas cher, il faut être chez le même opérateur que ses proches. Après il faut voir également à quelle heure tu souhaites appeler. Bien sûr , plus les plages horaires illimitées commencent tard le soir, moins c'est cher!


Chez Orange tu as le Zen pour iPhone, 3 numéros orange illimités 24/24 7/7 et 1h de com. pour 39€. C'est le moins cher avec de l'illimité chez orange.

A la rigueur il y a aussi le Zen 2h, avec l'illimité vers 3 numéro Orange et/ou fixe, pour 47€. Cela évitera à ta mère de devoir s'acheter un mobile.

Bien sûr tu auras internet+mail+messagerieVV dans ces deux forfaits! Je te conseille, si tu envois plus de 50sms par mois, d'opter pour l'option sms&mms illimité, à "seulement" 5€! Et pour cause: 10 sms seulement inclus par mois... Ils sont comiques chez Orange des fois!

Chez bouygues, paradoxalement, c'est plus cher pour avoir de l'illimité! A partir de 44.90, pour de l'illimité tous opérateurs, mais il faut attendre 21h30 avant de se lâcher... Bof bof donc.

Après, si tu as plus de moyens, il y a toujours l'Origami star pour iPhone de Orange. Tu as 3H + illimité soir(20h) et WE vers tous opérateurs, sms illimités S.etWE et bien sûr internet etc... Le tout pour 62.1€ si tu as moins de 26 ans. L'option sms/mms illimité est là aussi recommandée si tu envois plus de 50 sms la journée.


Pour ce qui est des cartes de couverture des opérateur, c'est en effet totalement irréaliste...




EDIT: Chez orange tu peux profiter d'une réduction de 3€ par mois, si tu passes commande sur orange.fr, économie non négligeable rapportée à 12 ou 24 mois!
 
Merci pour tes précisions ;)

Bon, mon côté médecin obsessionnel a fait des dégâts, et je viens de passer 2h à décortiquer les offres, en me basant sur les nouveaux forfaits et prix du 3Gs chez Orange, sur les annonces des nouveaux forfaits chez BT (et le 32 Go à 279 euros), et sur les forfaits actuels SFR (et le 32 Go à 279 euros). J'ai étalé le prix du terminal sur 12 mois. Tous les forfaits sont sur 12 mois (faut être ouf pour prendre 24 mois). Tous les forfaits sont SMS et MMS illimités (option si besoin pour orange...). Je suis resté entre 65 et 75 euros par mois grosso merdo en comptant le prix du 3Gs. Sachant que 5 euros de plus ou de moins, c'est 60 euros sur l'année, donc tous ces prix sont comparables...

forfaitsiphone.jpg


Conclusions très difficiles à interpréter.

- SFR offre les numéros illimités 24/24 mais hors 3G point de salut, il semblerait qu'il ne connaissent pas l'EDGE chez SFR?

- Orange Zen 1h offre les numéros illimités, mais une limite data de 500 Mo, et pas de télé.

- Orange édition spéciale est une offre très intéressante... Data 1 Go, 2h+2h... Mais pas de Numéros illimités.

- Bouygues offre la limite data la plus confortable (2 Go), mais pas de Nos illimités 24/24.



Je me permets de poser trois questions (je pense avoir pas mal déblayé les offres pour les autres ;) )


QUESTION 1: Dans les conditions de vente Bouygues, ils parlent d'internet WAP pour le service internet mobile... C'est une blague? Rassurez moi, il y en a parmi vous qui surfent sur le net NORMAL avec un iPhone Bouygues télécom sans hors forfait?

QUESTION 2: Chez SFR, quand la 3G n'est pas accessible, il passe en GPRS/GSM? Pas de EDGE? Et chez Bouygues et Orange, c'est l'EDGE qui prend le relai? La différence est TRES sensible entre GPRS et EDGE n'est-ce pas?

QUESTION 3: Certains ont déjà dépassé cette limite de Data??? Si oui, ont-ils vraiment vu leur débit diminué?
 
(faut être ouf pour prendre 24 mois)

Grave !!!!

Excellent mec, je suis en train de faire exactement le même tableau chez moi là ^^ Tu me fais gagner un temps fou^^. On va peut être finir par trouver le bon forfait à nous deux là! Vive l'effet de synergie!
Par contre il faudrait revoir les prix des forfaits, moi j’arrive à 42€ pour le zen 1H et 40.50€ pour le star 1h(en comptant -10% pour ce dernier) !
EDIT : tu as rajouté les 5e d'option , au temps pour moi.




QUESTION 1: Dans les conditions de vente Bouygues, ils parlent d'internet WAP pour le service internet mobile... C'est une blague? Rassurez moi, il y en a parmi vous qui surfent sur le net NORMAL avec un iPhone Bouygues télécom sans hors forfait

Oui bien sûr que l’on peut surfer avec un iPhone Bouygues sur le « vrai » Internet ! Ceci dit ce n’est guère rassurant… Il en est question uniquement pour le universal bloqué où pour tous ?

QUESTION 2: Chez SFR, quand la 3G n'est pas accessible, il passe en GPRS/GSM? Pas de EDGE? Et chez Bouygues et Orange, c'est l'EDGE qui prend le relai? La différence est TRES sensible entre GPRS et EDGE n'est-ce pas?

La différence est assez énorme. Ce m’est arrivé une fois dans le métro d’être en GPRS/GSM, et c’est en effet incroyablement long. De l’ordre de 2 minutes pour une page web je pense. Je ne saurais jamais, j’ai bien sûr abandonné avant !

SFR, d’après leur carte en tout cas, ne propose pas d’Edge. Ce qui est plutôt drôle, c’est qu’en se fiant cette même carte , on peut avoir la 3G presque partout ! Ce qui est totalement faux.

QUESTION 3: Certains ont déjà dépassé cette limite de Data??? Si oui, ont-ils vraiment vu leur débit diminué?

Le débit dridé je n’en sais trop rien. Ce que je peux te dire à propos de la limite de data, c’est qu’en 11 mois, j’ai DL 2Go et UL 250Mo ! Je me sers de mon iPhone pourtant très régulièrement.

- Orange Zen 1h offre les numéros illimités, mais une limite data de 500 Mo, et pas de télé.

Ce forfait semble donc bon ! La télé étant de toute façon un gadget. Cancérigène qui plus est!
 
Bonsoir,

sur le site d'orange lorsqu'on clique sur le nouveau Iphone 3Gs il semblerait qu'il n'y ait qu'un forfait disponible : 2h + 2h pour 58 €/mois sur 12 mois (55 € avec les 3 euros de réduction).

Comment se fait-il que ce forfait est plus cher de 6€ par rapport au meme forfait (origami) pour Iphone 3G? Car dans le forfait du Iphone 3G il y a déjà les MMS illimités (bien qu'on ne puisse pas en envoyer avec le Iphone 3G).

Je m'y connais pas super bien et j'aurais souhaité être un peu éclairé car je trouve ça bien cher 55€/mois, d'autant que je contenterai largement d'un 1h+1h car je ne suis pas gros consommateur en matière de communication voix.

Merci
 
Argh, quel dilemme insoutenable!

Voilu les conditions de vente BT :eek:

image5copy.jpg


A noter qu'il reste cette histoire de 1,5 millions de hotspots WIFI chez SFR...
 
Argh, quel dilemme insoutenable!


A noter qu'il reste cette histoire de 1,5 millions de hotspots WIFI chez SFR...

Oui en effet, ça devient prise de tête ce choix!!!!! Moi j'ai un autre paramètre, j'ai aussi le choix de changer de mobile avec mes 2400 pts!!!!(ajoutés dans 1 mois par le setvice client!

Perso les hotspots que je capte sont plutôt du freewifi ou du neuf...
 
Neuf c'est SFR ;)

Pour moi c'est vraiment au pifomètre. Les prix sont archi similaires, chu pas à 70 euros pres sur un an.

- SFR: Numéros illimités mais pas d'EDGE hors de la 3G.
- Bouygues: 2 Go de data, mais pas de numéros illimités.
- Orange: Un mix des deux...

Si le web est nickel chez bouygues, je prends le 2h BT. Je surf énormément...
 
Mmm pareil. J'ai réduit mon choix à ces deux là.


J'ai viré SFR parce que je suis souvent en vadrouille en rase campagne, et que le GPRS, très peu pour moi. EDGE ou rien, donc BT ou Orange (source)

Le seul truc qui me turlupine à présent c'est le débit BT, le web quoi. C'est aussi rapide que chez Orange? Si oui, ce sera BT pour les 2 Go. Ils sont quand même vachement moins chers que Orange. Reste à voir le prix du terminal. Mais si c'est 279 euros chez BT, ça fait 10 euros de moins par mois pour un an...

ALLEZ HOP, c'est décidé. Ce sera Orange. Pour les raisons suivantes:
Plus d'heures de communication. Un réseau de Hot Spots bien plus conséquent. Un réseau potentiellement de meilleure qualité (opérateur historique).

Yala, et on verra bien...