iOS 13 nouvel iPhone SE récupérer musique

OK comment prendre l'option iTunes Match ? et comment transférer ensuite ma musique sur iCloud (scahant que j'au uniquement des morceaux téléchargés) ?
 
Merci mais je comprends bien, cette procédure ne concerne que les morceaux achetés sur iTunes Store non ? par ailleurs, pas d'app Apple Music sur mon vieux Mac Pro sous Yosemite
 
non, cela ne concerne pas que les morceaux achetés. C’est l’avantage d’iTunes Match : il Synchronise ta bibliothèque, donc des morceaux disparates, achetés à droite ou à gauche ou venant de CD. Comme son nom l’indique, il Match les morceaux présent dans ta bibliothèque avec la bibliothèque de l’iTunes Store. Si un morceau identique est trouvé, c’est le morceau officiel du store qui sera ensuite chargé sur tes appareils.

Moi, je l’utilise depuis le début et j’en suis assez content. ce système va aller regarder les fichiers disponibles sur tes appareil et ces chasins seont ensuite synchronisé partout où tu as activé iTunes Match.
 
ça dépend de tes besoin. Moi, je suis un adepte de l'achat de musique et du rip de mes CD. Donc, pas question de m'abonner à un service de Streaming. Du coup, pour avoir la même musique sur mes différents ordinateur ou sur mes iPad et iPhones, j'ai opté pour le service Match. C'est pratique, assez facile et marche plutôt bien malgré quelques frustrations de temps en temps (certains morceau au milieux d'un CD qui ne match pas par exemple).
 
Je viens de faire un test et je suis sur mon mac avec Catalina 10.15.5 en allant sur Musique , je branche mon iPhone et je transfert la musique sur mon iPhone .
 
non, cela ne concerne pas que les morceaux achetés. C’est l’avantage d’iTunes Match : il Synchronise ta bibliothèque, donc des morceaux disparates, achetés à droite ou à gauche ou venant de CD. Comme son nom l’indique, il Match les morceaux présent dans ta bibliothèque avec la bibliothèque de l’iTunes Store. Si un morceau identique est trouvé, c’est le morceau officiel du store qui sera ensuite chargé sur tes appareils.

Moi, je l’utilise depuis le début et j’en suis assez content. ce système va aller regarder les fichiers disponibles sur tes appareil et ces chasins seont ensuite synchronisé partout où tu as activé iTunes Match.
OK ça marche avec Yosemite ?
 
non, cela ne concerne pas que les morceaux achetés. C’est l’avantage d’iTunes Match : il Synchronise ta bibliothèque, donc des morceaux disparates, achetés à droite ou à gauche ou venant de CD. Comme son nom l’indique, il Match les morceaux présent dans ta bibliothèque avec la bibliothèque de l’iTunes Store. Si un morceau identique est trouvé, c’est le morceau officiel du store qui sera ensuite chargé sur tes appareils.

Moi, je l’utilise depuis le début et j’en suis assez content. ce système va aller regarder les fichiers disponibles sur tes appareil et ces chasins seont ensuite synchronisé partout où tu as activé iTunes Match.
j'ai quand même pas mal d'obscurs morecaux d'électro des années 90/2000 pas sûr qu'il les trouve ...
 
Il n'y auras jamais d'icône musique sur iCloud Drive. Tes musiques ne seront accessible que sur iTunes ou la nouvelle application musique.
OK mais "Match téléchargera ton fichier sur iCloud". Je le retrouverai où sur iCloud ? par ailleurs, sous Yosemite, pas d'application Musique ...
 
iCloud, c'est le nom du service dans les nuages d'Apple. Dessus, tu as Fichier pour accéder a tes "fichiers" et avec iTunes tu accèdes a ta musique en activant le système Match.

Il faut activer la synchronisation de bibliothèque dans les préférences d'iTunes ou Musique.
macos-catalina-music-preferences-general-sync-library.jpg



Un peu de lecture chez Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT204926
 
iCloud, c'est le nom du service dans les nuages d'Apple. Dessus, tu as Fichier pour accéder a tes "fichiers" et avec iTunes tu accèdes a ta musique en activant le système Match.

Il faut activer la synchronisation de bibliothèque dans les préférences d'iTunes ou Musique.
macos-catalina-music-preferences-general-sync-library.jpg



Un peu de lecture chez Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT204926
il n'y a aucune synchronisation dans iTunes 12.8.1.3 sous Yosemite (cf capture d'écran)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-14 à 16.36.11.png
    Capture d’écran 2020-06-14 à 16.36.11.png
    367,7 KB · Affichages: 119