Nouvel Iphone4S : IOS7 ou pas?

Julb07

Membre enregistré
25 Octobre 2013
2
0
44
Bonjour à toute la communauté !

Tout nouveau sur le forum, je me permets de vous demander conseils..

Je viens de recevoir un Iphone 4S 16go , il est neuf (pas encore déballé, pas encore de sim..)
Je vais surement le parametrer ces prochain jours ,

Qu'en pensez-vous :
j'installe IOS 7 dessus ou pas ??
(j'ai lu quelques problemes avec IOS 7 notamment avec le 4S..wifi,batterie,etc...)
J'aime bien les couleurs, et comme j'ai pas beaucoup pratiqué IOS6 j'aurai sûrement pas de mal à me faire au nouveau IOS7..
maintenant dites moi si je prends un risque ou pas? sur le fonctionnement général de mon 4S..

Et puis, si je l'installe vaut mieux passer par Itunes ou en direct avec la Box?
Je vous remercie bien pour votre Help,

A votre bon coeur pour les bons conseils!!
A plus Merci! :zen:
 
Bonjour,

de mon point de vue : tu peux y aller.
Nous avons à la maison deux iPhone 4 avec iOS 7, c'est très correct : avec un 4S ça devrait aller encore mieux.

Pas eu de soucis de batterie ou wifi.

Pour l'installation passe par iTunes, c'est globalement plus simple et te permettra en même temps de configurer les synchros de musique/photos.

Marvel
 
Merci Marvel ! c'est rassurant..
Voilà ce qu'on m'a aussi conseillé :
"Aucun soucis avec IOS7 et ton iphone 4S. cela fonctionne parfaitement.
je te conseille d'installer IOS7 en passant par un ordinateur, en restaurant le système -restaurer, pas mise à jour-. Comme pour un PC c'est mieux de partir de zero que d'empiler les mises à jour.."
Vous en pensez quoi?
 
pourquoi pas, je pense que si tu as le temps de suivre cette procédure, cela augmente les chances de stabilité.

Si tu manques de temps et que tu fais juste une mise à jour, il y a quand même 98% de chances que tout se passe bien. C'est ce que j'ai fait sur 2 iPhone 4, dont un était en béta ios7 depuis juin, aucun problème.

Marvel
 
Sur mon 4, j'ai des gros soucis... Un message sur les push tourne en boucle et je ne peux plus rien faire...
Pas de solution officielle d'Apple à un problème pourtant largement répandu et connu...
Mais Apple veut pousser les gens qui ont des 4 à acheter des 5...
Donc, sache qu'il y a un risque!
 
L'idéal serait pas de mise à jour IO7 sur toutes les machines tant qu'il n'y a pas de MAJ corrigeant tous les défauts.( Messagerie téléphone qui plante, nombre de mails illisible dans l'apli Mail, Le glissé effacé pour les mails ou sms est passé à gauche !!!……etc)
 
Question bête : tu es certain que les 4S neufs sont livrés sous iOS 6, et ne sont pas sous iOS 7 ? Ça résoudrait la question.
Sinon, oui, iOS 7 est très fluide sur 4s, et les nouveautés qu'apporte ce système valent le coup.
Et il ne faut pas exagérer, il est maintenant assez stable, même s'il reste encore un peu de travail'''
Quant aux soucis majeurs (téléphones complètement instables, bloquées pour une raison ou une autre (push délirant, par exemple), il s'agit d'anomalies concernant des appareils dont l'OS est corrompu et qui doivent être restaurés, ou qui ont un problème matériel.
Rien à voir, évidemment, directement avec iOS 7.