nouvel iPod Classic 120 et station (iM600 ?)

sebafil

Membre enregistré
28 Septembre 2008
2
0
Bonjour,

J'envisage d'acquérir simultanément mon premier iPod (j'ai sélectionné le nouvel iPod Classic 120 Go) et une station d'accueil : j'ai sélectionné la Altec Lansing iM600, essentiellement parce que c'est une des rares, apparemment, à permettre la synchronisation de l'iPod qui y est connecté avec iTunes, ce qui pour mon usage est indispensable.

Mes questions de débutant :

1) est-ce que le système de "dock" de l'iPod assure sans k'ombre d'un doute la compatibilité du nouvel, iPod Classic 120 (bien plus fin que la précédente génération d'iPod classic si je ne m'abuse) avec la station iM600, sortie elle il y a plus d'un an et demi ?

2) connaissez-vous d'autres station d'accueil, avec une bonne qualité audio (pas forcément de FM), qui dispose d'une fonction synchronisation de l'iPod connecté avec iTunes ? J'étais parti au départ pour un modèle Logitech avant de me rendre compte qu'aucun d'entre eux ne permettait la synchronisation USB...

Merci de vos infos.

Un vendeur de la FNAC rue de Rennes à Paris à qui j'ai posé la question hier soir m'a sorti de sa poche un tableau qui indiquait aux vendeurs, en l'état actuel, l'incomptabilité de la quasi totalité des stations actuellement sur le marché (dont la Altec Lansing IM600 qui m'intéresse) avec les nouveaux iPod.

Certes, j'imagine aussi que le connecteur Dock est le même, mais ce qui doit poser problème, c'est la dimension (l'épaisseur, en l'occurence, pour l'iPod Classic 120) des nouveaux iPod, et donc leur stabilité une fois sur la station.

On peut imaginer que les rares modèles compatibles sont ceux qui acceptent l'adaptateur du dock d'Apple livré avec les iPod. Ceux qui ont besoin d'un adaptateur maison ne sont donc pas compatibles tant que le fabricant n'a pas livré (s'il le livre un jour) un nouveau "bout de plastique" adapté.

Il faut savoir également, au delà de l'aspect matériel (forme du dock) qu'Apple bride les accessoires style dock et ne les certifie pas tous.

Même problème chez griffin avec certains iTrip pour iPhone 3G ou certains dock made in HK vendu sur ebay.

Apple peut sans doute les rendre compatible avec une mise à jour du système iPod. Ou il faut attendre une mise à jour des produits, comme l'Altec.