Nouvel ipod

daftinc

Membre confirmé
5 Mars 2006
58
1
Bonjour
Est ce vrai les rumeurs disant l'apparition d'un nouvel ipod,a ecran tactile ecran beaucoup plus grand.Et a quand cette nouvelle apparition ??

A autant pour moi je n'avais pas assez cherché
merci;)

daftinc a dit:
Bonjour
Est ce vrai les rumeurs disant l'apparition d'un nouvel ipod,a ecran tactile ecran beaucoup plus grand.Et a quand cette nouvelle apparition ??

Evidemment que c'est vrai... sinon les sites de rumeurs ne la relaieraient pas, c'est bien connu! :mouais:

daftinc a dit:
A autant pour moi

Au temps !

Au temps pour moi [FONT=Times New Roman, Times, serif]Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.[/FONT]
[FONT=Times New Roman, Times, serif]L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.[/FONT]

[FONT=Times New Roman, Times, serif]http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps
[/FONT]

Aenelia a dit:
Au temps !

Au temps pour moi [FONT=Times New Roman, Times, serif]Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.[/FONT]
[FONT=Times New Roman, Times, serif]L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.[/FONT]

[FONT=Times New Roman, Times, serif]http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps
[/FONT]

tiens... pendant que tu es dans le dictionnaire, tu pourrais vérifier la signification du mot "Rumeur"

Le dictionnaire de l'académie, c'est bien ... mais il est loin d'être le seul. Donc je conseille à notre ami de consulter Larousse et Robert, pour voir.
D'ici là, nous pouvons continuer à deviser paisiblement.

PS : en plus, le jargon militaire et moi ... on a déjà à le supporter avec la coupe du monde :D :D

En relisant le message initial, je me demande si on ne devrait pas créer un forum dédié à ce genre de questions théologiques et autres "rumeurs d'apparitions" :D

bompi a dit:
Le dictionnaire de l'académie, c'est bien ... mais il est loin d'être le seul. Donc je conseille à notre ami de consulter Larousse et Robert, pour voir.
D'ici là, nous pouvons continuer à deviser paisiblement.

PS : en plus, le jargon militaire et moi ... on a déjà à le supporter avec la coupe du monde :D :D

Mdr.
L'Académie française, c'est la bible de la langue française tout simplement. Ce sont eux qui décident de tout.

my foot !
Ces vieux barbons font assurément un travail intéressant mais nous ne sommes plus aux lointains temps du XVIIIe siècle où elle était très-puissante.
Littré, Larousse et Robert sont passés par là.
Nulle part on ne valide un mot ou une expression par rapport à l'édition (incomplète) du dictionnaire de l'académie mais bien plutôt par une entrée dénichée dans un des dictionnaires précités.
À la maison j'ai le Lexis (Larousse), le Petit Larousse, le Petit Robert 1&2, le Dictionnaire Historique de Robert et le Grand Robert, un petit dictionnaire étymologique chez Larousse ainsi que l'édition PUF de celui de von Wartburg et Bloch, plus un dictionnaire d'Ancien Français et un de Moyen Français, pour la bonne bouche. Avec tout ça, vois-tu, il y a de la qualité et bien peu besoin de l'avis des académiciens. Ils ont leur rôle ainsi que leur institution mais l'AF n'est plus l'alpha et l'oméga de la langue francaise.

Salut.

Au fait, iPod c'est dans le dico ? :D :p

@+
iota

Voui voui m'sieur ... :rateau: