10.8 Mountain Lion nouvel onglet quand on active un signet de colonne gauche

portet

Membre actif
27 Avril 2011
132
12
Bonjour les amis,
chaque fois que je clique sur un lien, dans la colonne de gauche dans Safari, si je ne pense pas à cliquer sur le petit .( + ) ça remplace un onglet que je voulais par exemple conserver. Ultra agaçant. Je suis allé dans" préférences", aucun moyen de pallier à cela. Ai je raté quelquechose ?
Merci d'avance si vous avez la solution
 
Bonjour,

appuie sur la touche cmd quand tu cliques sur le lien.

Et revisite les pref de Safari pour le comportement des onglets.

Et consulte aussi ceci : https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/keyboard-and-other-shortcuts-cpsh003

Informations que tu trouveras aussi en cliquant sur "Aide" dans la barre de menu de Safari.
Aide / Aide Safari / Afficher les rubriques / Raccourcis clavier et autres raccourcis
 
Dernière édition:
Merci beaucoup de ta réponse,
Dans les préférences J'avais déjà cherché,et il n'y a pas le cas que j'évoque, et malheureusement chez moi avec la touche commande, si je l'appuie simultanément en cliquant sur le "nom" du lien,rien ne se passe.
J'ai un clavier externe, peut-être est ce à cause de ça. Néanmoins tout ça m'a été utile car j'ai vu qu'en faisant un clic droit sur le NOM du lien qui figure dans la colonne grise de gauche, un pop-up se déroule et propose "ouvrir dans un NOUVEL ONGLET"
Bonne soirée et encore merci
 
Tu n'as pas quelque chose qui ressemble à ça dans Safari / Préférences / Onglets ?

Capture d’écran 2017-09-30 à 17.33.46.png

Ensuite il faut vérifier dans Préférences système / Clavier / Touches de modification les attributions de ces touches.

Le clic droit/Ouvrir dans un nouvel onglet est aussi une solution.
 
J'ai bien vérifié exactement ce que tu dis :
Pref Safari CTRL + CLIC ouvre un lien dans un nouvel onglet : COCHÉ
Préf Système
CONTRL de mon clavier c'est Command d'Apple
Et de toute façon , j'ai essayé la procédure de clic avec Option , Command , Control ou Même Maj, C pareil !
En tout cas merci d'avoir cherché, mais je vais au fur et à mesure avoir cet automatisme de clic droit et valider l'option ou cliquer sur le +