Nouvel OS en Septembre. FAUT IL ATTENDRE ?

miragedelys

Membre enregistré
19 Juin 2009
2
2
Bonjour, tout est dans le titre !

Je désire acheter un macPro. Lors du dernier salon, Apple a annoncé la diffusion de son nouvel OS "super-superbien " au mois de septembre. Est-il préférable d'attendre de l'avoir préinstallé sur le poste, ou est-il vrai que l'installation du nouvel OS sera facile ?

En installant un nouvel OS, nos applies sont elles supprimées ? C'est la galère ou pas ?

Merci.

• J’aime
Réactions: macinside
Non pas la peine d'attendre si tu achètes ta machine maintenant tu pourras avoir le prochain système pour 8€ environ je crois (juste le prix des frais de port).

L'installation de Leopard est très facile, il n'y a aucune raison que ça change pour le prochain système.

Tu pourras effectuer la mise à jour de Leopard vers Snow Leopard sans problème en conservant tes données. Mais perso je conseille plutôt de repartir sur une install fraîche, c'est toujours mieux :up:

On n'est pas censé parler du nouvel OS, parce qu'on ne sait rien à son sujet (dixit les modos). Mais ! ce dont on peut parler, c'est des anciens OS ;- )

Donc, on peut dire que
1. si vous avez besoin de votre ordi maintenant, vous pouvez l'acheter maintenant
2. jusqu'ici, à chaque fois que je suis passé d'une version d'OS vers une version ultérieure, cela s'est très bien passé. Je n'ai jamais eu de problème. Il suffit d'insérer le DVD et de se laisser guider.
3. Jusqu'ici, à chaque fois que je suis passé d'une version d'OS vers une version ultérieure, je n'ai jamais perdu de données. Les dossiers, documents, et autres fichiers restent en place.

Maintenant, ceci ne dispense pas de faire une sauvegarde de vos fichier sur un disque dur externe. Les sauvegardes régulières sont vivement conseillées qu'on fasse des mises à jour d'OS ou non. Donc, avant l'installation, faîtes une sauvegarde qui parera à tout bugg lors de l'installation.

La mise à jour à 8€ c'est valable aussi pour ceux acheter à la F**C ? Ou c'est uniquement réservé à l'apple store ?

[EDIT] J'ai rien dit !!
"Si vous avez acheté votre ordinateur dans un Revendeur Agréé Apple, suivez ce lien pour participer au programme. Offre soumise à conditions."

La Release de la gamme de portables venant d'être faite, si c'est pour l'achat d'un des macbookPro, dernière génération, rien ne sert d'attendre.
Dans ton cas, pour un MacPro, je n'ai pas entendu dire que de changements majeurs allés se produire, qui plus est avant la sortie de Snow Leopard.

Outre cela, le passage d'un OS a un suivant sur MacOsX est très aisé avec le DVD d'installation, et n'entraîne aucune perte de données (hormis sûrement les add-on agissants sur le Finder, ce dernier étant retravailler : Carbon --> Cocoa).
Même si il est souvent recommandé de repartir depuis un OS fraîchement installé, le passage de l'un à l'autre n'est nullement une mauvaise chose.

De plus, selon Apple, l'installation de SL est censé être encore plus simplifié et prenant moins de place.

Si tu as besoin de ton MacPro, n'hésites pas. ;)