Nouvel utilisateur Mac en quête de réponses

TEOX

Membre actif
7 Juin 2007
119
8
Salut tout le monde,

Ca y est, j'ai reçu mon macbook et je suis bien évidemment tout content de découvrir l'univers Mac, moi qui jusqu'ici n'utilisait que des PC.

Malheureusement, j'ai une première déconvenue : la touche (-) de l'apple remote ne fonctionne pas. Dois-je la renvoyer ? Est-il possible de l'échanger dans un centre agréé apple ?

Autre chose, je voulais savoir s'il fallait à chaque utilisation allumer puis éteindre les périphériques wireless (clavier et souris) avec le bouton que l'on trouve derrière ?

Voilà donc mes première interrogations qui devraient être le début d'une longue série.
 
Salut tout le monde,

Ca y est, j'ai reçu mon macbook et je suis bien évidemment tout content de découvrir l'univers Mac, moi qui jusqu'ici n'utilisait que des PC.

Malheureusement, j'ai une première déconvenue : la touche (-) de l'apple remote ne fonctionne pas. Dois-je la renvoyer ? Est-il possible de l'échanger dans un centre agréé apple ?


Pour la Remote tu peux la faire changer en effet… Mais normalement si u appelle Apple :)D ) Il devraient t'en renvoyer une autre & par la suite toi tu leur renvoie la tienne…


Autre chose, je voulais savoir s'il fallait à chaque utilisation allumer puis éteindre les périphériques wireless (clavier et souris) avec le bouton que l'on trouve derrière ?

Nan… tu n'est pas obligé de les eteindre a chaque fois… c'est generalement conseillé si tu t'en sert pas pendant plus que quelques jours…
Mais…… tu as un Macbook & tu utilise Clavier & Souris externe ?? :mouais:
 
Merci pour les précisions.

Je vais effectivement appeler Apple pour voir de quoi il en retourne.

J'ai effectivement un clavier et une souris externe mais aussi un écran externe. J'ai opté pour cette solution qui me permet d'avoir un poste fixe quand je suis chez moi, et un portable lors de mes fréquents déplacements.

Néanmoins, quand je vois comment chauffe la bête, je me demande si la chaleur peut endommager l'écran lorsqu'il est rabattu sur le clavier.
 
Mais…… tu as un Macbook & tu utilise Clavier & Souris externe ?? :mouais:

ben moi aussi, une souris externe déjà c'est plus confortable que le trackpad
et un clavier (apple bluetooth) sur mon bureau car j'écris beaucoup!
donc, pareil, je m'en sers souvent comme d'un ordinateur fixe (mais je le trimballe aussi souvent et le clavier du MacBook est bien pratique!)

donc en effet, pas besoin d'éteindre pour le clavier, mais pour la souris je le conseillerai sinon les piles se mangent assez vite!
 
Merci clochelune, faudra donc que je pense à éteindre la souris.

Je voulais savoir aussi quel est le meilleur logiciel permettant de faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation. J'ai entendu parler de BootCamp et de Parallel. En existe-t-il d'autres ? Lequel choisir ?
 
Néanmoins, quand je vois comment chauffe la bête, je me demande si la chaleur peut endommager l'écran lorsqu'il est rabattu sur le clavier.

Il vaut mieux laisser au moins l'écran entre-ouvert quand le portable est en utilisation, ça permet de mieux dégager la chaleur.