Bonjour à tous,
Je viens de passer sous MAC (iBook G4), et je suis ravi (autonomie, légereté, ergonomie, silence), mais je ne comprends plus du tout comment utiliser les logiciels... J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas de site expliquant en détails l'utilisation de Panther. J'irai faire un saut à la bibliothèque prochainement... en attendant, pourriez-vous me dire un peu comment faire svp ? :
1° je ne trouve pas la touche "Suppr" ou "dell", qui existe sur le pc,... y en a pas ??
2° Peut-on faire un "copier-coller" par le biais de touches clavier ?
3° Peut-on paramétrer l'iBook pour pouvoir fermer l'écran sans fermer la session ?
4° Il me demande parfois un mot de passe d'administrateur je crois, notamment pour faire des copies de dossiers,... y a possiiblité d'enlever ces demandes ?
5° J'ai cherché à changer la page de démarrage sous Safari, mais je ne vois l'option...
6° J'ai lancé de la musique à partir d'un dvd. iTunes se lance, et semble copier les fichiers dans un répertoire. En plus, certains fichiers ainsi copiés sont écoutables, d'autres non et disparaissent de la liste quand on clique dessus... Du coup, je ne comprends pas bien l'intérêt... Quelqu'un utilise une sorte de WINAMP, un tout petit programme ultra léger juste pour lire les mp3. Je voudrais copier mes mp3 dans un dossier "mp3" et pouvoir tous les écouter.... un peu comme je faisais avant...
7° Je voudrais aussi créer un dossier tout simplement, pour le mettre sur le Bureau ou dans une sorte de super-dossier du genre "Mes documents" comme sous XP.... Possible ?
8° Utilisez-vous aussi un soft léger pour lire les DivX ? J'ai lancé QuickTime mais, meme après les mises à jour, il m'affiche un message d'erreur. Est-ce un probleme de codec ?
9° Quand on reçoit un mail, j'aurais bien aimé être prévenu automatiquement, et paramétrer cette recherche de nouveaux courriers toutes les minutes par exemple, mais je n'ai pas vu où ça se faisait... C'est possible ?
Et je trouve bizarre aussi qu'en faisant "répondre à un courrier", on n'arrive sur un nouveau courrier, mais il y a nullepart l'option "envoyer". Je dois faire Nouveau Courrier,... y a pas plus simple ?
Voilà, j'espère ne pas avoir surchargé le forum avoir toutes ces questions, mais l'environnement est tellement différent qu'on en est vite déboussolé !
merci d'avance pour vos réponses,
MpF
Je viens de passer sous MAC (iBook G4), et je suis ravi (autonomie, légereté, ergonomie, silence), mais je ne comprends plus du tout comment utiliser les logiciels... J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas de site expliquant en détails l'utilisation de Panther. J'irai faire un saut à la bibliothèque prochainement... en attendant, pourriez-vous me dire un peu comment faire svp ? :
1° je ne trouve pas la touche "Suppr" ou "dell", qui existe sur le pc,... y en a pas ??
2° Peut-on faire un "copier-coller" par le biais de touches clavier ?
3° Peut-on paramétrer l'iBook pour pouvoir fermer l'écran sans fermer la session ?
4° Il me demande parfois un mot de passe d'administrateur je crois, notamment pour faire des copies de dossiers,... y a possiiblité d'enlever ces demandes ?
5° J'ai cherché à changer la page de démarrage sous Safari, mais je ne vois l'option...
6° J'ai lancé de la musique à partir d'un dvd. iTunes se lance, et semble copier les fichiers dans un répertoire. En plus, certains fichiers ainsi copiés sont écoutables, d'autres non et disparaissent de la liste quand on clique dessus... Du coup, je ne comprends pas bien l'intérêt... Quelqu'un utilise une sorte de WINAMP, un tout petit programme ultra léger juste pour lire les mp3. Je voudrais copier mes mp3 dans un dossier "mp3" et pouvoir tous les écouter.... un peu comme je faisais avant...
7° Je voudrais aussi créer un dossier tout simplement, pour le mettre sur le Bureau ou dans une sorte de super-dossier du genre "Mes documents" comme sous XP.... Possible ?
8° Utilisez-vous aussi un soft léger pour lire les DivX ? J'ai lancé QuickTime mais, meme après les mises à jour, il m'affiche un message d'erreur. Est-ce un probleme de codec ?
9° Quand on reçoit un mail, j'aurais bien aimé être prévenu automatiquement, et paramétrer cette recherche de nouveaux courriers toutes les minutes par exemple, mais je n'ai pas vu où ça se faisait... C'est possible ?
Et je trouve bizarre aussi qu'en faisant "répondre à un courrier", on n'arrive sur un nouveau courrier, mais il y a nullepart l'option "envoyer". Je dois faire Nouveau Courrier,... y a pas plus simple ?
Voilà, j'espère ne pas avoir surchargé le forum avoir toutes ces questions, mais l'environnement est tellement différent qu'on en est vite déboussolé !
merci d'avance pour vos réponses,
MpF