Nouvelle acquereur Macbook, besoin d'infos

djeck

Membre confirmé
22 Juillet 2007
10
0
bonjour a tous,

je créé ce sujet car je viens tout juste d'acheter un Macbook d'occasion sur ebay dont voici le lien:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=150308069263

j'ai plusieurs question à vous poser a son sujet:

quelle version de MacOS est installée sur ce Mac?

si ce n'est pas la derniere, peut upgrader et cela provoque-t-il des ralentissement ou une moins bonne autonomie de la batterie?

le prix d'achat auquel j'ai obtenu ce mac est-t-il intéressant?

peut-on installer n'importe quel disque dur pour remplacer celui d'origine?

ou peut on se procurer une batterie de remplacement si jamais celle d'origine n'est plus efficace?



j'attends vos réponses et je vous remercie d'avance
 
Vu la date je dirai que c'est sur que c'est pas leopard, pour la batterie tu peux l'acheter sur apple store a plus de 120 euro ou des copies sur ebay.
 
Ce doit être, en effet, Mac OS X.4 càd Tiger.
Cet achat reste une bonne affaire sachant qu'avec ce matériel tu peux être tout à fait satisfait!
En ce qui concerne l'upgrade vers Tiger, il te faut acquérir une licence dans n'importe quel Apple Store ou Fnac par exemple (129€). Tu n'auras pas de problème important, mais il se peut que les performances soient un peu ralenties.
Après, si je peux te conseiller quelque chose, c'est qu'au prix où tu l'as payé:
546€ + 15€ de frais de port, si tu achète Leopard, ce disque dur interne et
3 Go de RAM
ou
seulement 2Go,

Tu te retrouve avec:

MacBook White Intel Core Duo 2Ghz / 2Go (ou 3Go) RAM / 250 Go (5400t/min) / Mac OS 10.5.4

et ce, pour la modique somme de : 793€ (ou 813,60€)
Et là, alors là...
T'as une machine géniale, Apple, avec Mac OS X Leopard, et ce pour le prix d'un PC...
:up::up::up:

PS: Après, sans rien rajouter ça reste très bien (je suis resté sur Tiger avec 1Go de RAM pendant 1an!!), mais 60Go de Disque Dur ça risque d'être vite plein...
 
merci pour les conseils, je vais surement augmenter la ram, pour le disque dur, j'ai déjà un pc chez moi et des disques durs externes donc j'ai pas vraiment besoin de beaucoup de stockage