Nouvelle adresse mail chez Free - Mail

smog

Membre actif
17 Août 2005
717
93
50
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher des solutions (le sujet a été traité), je n'arrive pas à débloquer ma situation.
Je suis sous MacOS X.8.4, je viens de passer de Orange à Free.
J'ai paramétré Mail pour mon adresse [email protected]

Ca marche plus ou moins : je reçois les messages postés à cette adresse, mais souvent c'est très long. La fenêtre d'activité indique une synchronisation et une authentification avec le serveur de free très longues.
Parfois le petit "éclair" indiquant que la connexion est désactivée apparaît.

Il semble que ce soit un problème de configuration (compte imap, authentification délicate ?)
Pourtant il me semble suivre la procédure.

Serveur de réception :
• imap.free.fr
• port 993 avec "utiliser SSL" coché
• Authentification mot de passe

Serveur d'envoi :
• smtp.free.fr
• utiliser les ports par défaut (25, 465, 587)
• SSL coché
• Authentification : aucune.

Je ne comprends pas ce qui cloche...
Merci pour votre aide, je m'arrache les cheveux : est-ce lié à mon logiciel ou bien aux serveurs de free ?
 
Ce doit être un problème d'identification, parce que le rapatriement des messages Free est très long à l'ouverture de Mail, mais après, à chaque fois que je clique sur le bouton relever, c'est très rapide.