Nouvelle AirPort Express : meilleure qualité son AirPlay ?

nayals

Membre confirmé
8 Août 2010
95
5
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une borne AirPort Express, pour pouvoir diffuser de la musique via AirPlay sur un système stéréo. Mon système stéréo, malheureusement, n'a pas d'entrée audio optique. Ainsi, c'est le convertisseur numérique/analogique de la borne AirPort qui sera utilisé pour décompresser la musique.

J'en viens au fait : pensez vous que le convertisseur de la nouvelle borne 2012 soit (sensiblement) meilleur que celui de l'ancienne génération, ou pas ? Autre question : pensez-vous qu'Apple ajoute prochainement des nouvelles fonctions AirPlay qui soit limitées à la dernière borne ?

Mon but est bien sûr de choisir entre la nouvelle borne et l'ancienne, car je peux trouver l'ancienne (50€) pour la moitié du prix de la nouvelle (100€).

À savoir : pour l'instant je n'envisage pas une autre utilité pour cette borne (ni WiFi, ni partage d'imprimante), bien que ce ne soit pas à exclure pour dans quelques années.

Merci d'avance pour vos conseils ! :)
 
  • J’aime
Réactions: Boris 41
Apple n'annonce pas d'évolution sur ce point dans la fiche produit de son site, c'est peut-être déjà un premier indice ;)

J'en utilise une, ancien modèle, c'est parfait pour diffuser une bibliothèque iTunes en AAC ou MP3. Si tu étais un puriste maniaque, je pense que tu te serais déjà tourné vers un lecteur SACD très haut de gamme avec un casque très haut de gamme et un ampli à lampes très haut de gamme ;)
 
  • J’aime
Réactions: nayals
De toute façon la sortie de la borne airport et une sortie analogique / optique et non numérique optique. ( prise jack)
 
Tu sembles te mélanger un peu les pinceaux, c'est une sortie mini-jack qui gère aussi bien l'analogique que le numérique optique. Pour utiliser un câble numérique optique en toslink, il suffit d'un petit embout toslink femelle vers mini jack numérique optique mâle ;)