• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Nouvelle astuce pour limiter le whine

Jingle

Membre confirmé
2 Octobre 2005
208
3
Basse-Normandie
Salut,

J'ai trouvé une solution pour le whine. Il ne me semble pas que celle-ci est déjà été abordée.

C'est une solution qui ne bouffe pas de batterie, je dirais même qu'elle l'économise encore plus.

Essayez de désactiver un de vos processeurs et vous verrez celui-ci disparaître.

En tout cas, cela marche pour moi.

Jingle

EcoFlex

Membre confirmé
26 Août 2005
179
2
45
c´est bien dommage de devoir zapper un proc pour pouvoir profiter de sa becane sans ce satane whine :mad: (desole pour les accents suis sur un clavier scandinave, y a pas d´accent :D )

Jingle

Membre confirmé
2 Octobre 2005
208
3
Basse-Normandie
oui, je suis d'accord;
mais je me dis que un petit soft qui active le deuxième processeur quand la charge dépasse 80% pendant plus de 5 seconde et qui le désactive quand la charge passe en dessous de 30 ou 40% serait cool.

gondawa

Membre confirmé
10 Juin 2006
191
2
Bruxelles
IntelSpeedStep amélioré quoi. N'empeche que ca ne serait pas inutile.
Cependant, un core qui tourne a 60% ou 2 a 30% faut voir ce qui consomme plus. Je ne sais pas si c'est proportionnel.

va-t-en savoir :D

belzebuth

Membre émérite
7 Novembre 2004
911
35
heu par contre moi si je désactive un processeur ma batterie consomme BEAUCOUP plus...

pas de gestion d'énergie avec un core désactivé... on en avait déjà parlé

Toxibuz

Membre confirmé
22 Février 2005
136
1
34
Nancy
belzebuth a dit:
heu par contre moi si je désactive un processeur ma batterie consomme BEAUCOUP plus...

pas de gestion d'énergie avec un core désactivé... on en avait déjà parlé
Si ça consomme plus d'énergie et que ça réduit la puissance cette solution n'en est pas une :siffle:

Wait & see ... :sleep:

Pharmacos

Vétéran
Club MacG
8 Mars 2006
7 743
872
34
Par ci par là
Waiting for what ???

Une maj du firmware peut elle corriger entièrement le whine ????

Marvin_R

Membre émérite
23 Novembre 2005
614
19
Si j'en crois les posts sur le MBP, non. Seul un changement dans la conception de la carte mère peut résoudre ça.

Pharmacos

Vétéran
Club MacG
8 Mars 2006
7 743
872
34
Par ci par là
Marvin_R a dit:
Si j'en crois les posts sur le MBP, non. Seul un changement dans la conception de la carte mère peut résoudre ça.
Et comme j'ai pas tout suivi sur le MBP ils proposent un changement de carte mère ? ou on peut réver ??

gandalfkiller

Membre confirmé
17 Août 2006
386
14
35
Clichy / Melun
EcoFlex a dit:
c´est bien dommage de devoir zapper un proc pour pouvoir profiter de sa becane sans ce satane whine :mad: (desole pour les accents suis sur un clavier scandinave, y a pas d´accent :D )
ca c'est une bonne excuse.
le clavier scandinave je prend !
et moi je ne connais pas la grammaire car, de plus je suis scandinave.

la suede.... ouais ouais j'suis sortie avec.

Marvin_R

Membre émérite
23 Novembre 2005
614
19
Pharmacos a dit:
Et comme j'ai pas tout suivi sur le MBP ils proposent un changement de carte mère ? ou on peut réver ??
Pour le MBP, le whine est reconnu comme un problème par le SAV et tu peux demander un changement de carte mère. Apparemment le bruit disparaît ou du moins est réduit.

nepto

Membre confirmé
30 Avril 2004
136
1
c'est idiot comme astuce je trouve.

La meilleure astuce , c'est de lancer PhotoBooth, de forcer à quitter, puis de suspendre l'activité, puis sortir de la mise veille et TADAAA plus de whine. sa prends 15 secondes.

EcoFlex

Membre confirmé
26 Août 2005
179
2
45
nepto a dit:
c'est idiot comme astuce je trouve.

La meilleure astuce , c'est de lancer PhotoBooth, de forcer à quitter, puis de suspendre l'activité, puis sortir de la mise veille et TADAAA plus de whine. sa prends 15 secondes.
Je me demande comment on peut trouver des astuces aussi tordue mais qui fonctionne :confused: :D

nepto

Membre confirmé
30 Avril 2004
136
1
je l'ai trouvé sur un (ce ?) forum, n'empeche que ça bouffe pas de batterie, j'ai 2 processeurs qui fonctionnent ! :up: :up::up:

belzebuth

Membre émérite
7 Novembre 2004
911
35
c'est impossible de trouver une solution qui à la fois le fait disparaitre tout en ne bouffant pas de batterie puisque le problème vient de la conception de la carte mere qui fait un bruit de raisonnance en mode très faible consomation.

pas de bruit = pas le mode basse consomation.
mode basse consomation = bruit.

au choix..

elfanor

Membre confirmé
16 Juillet 2006
382
7
aix
sinon contre le whine on peut eteindre l'ordi non?

ok je sors...