Nouvelle astuce pour limiter le whine

Jingle

Membre actif
2 Octobre 2005
208
3
Basse-Normandie
Salut,


J'ai trouvé une solution pour le whine. Il ne me semble pas que celle-ci est déjà été abordée.

C'est une solution qui ne bouffe pas de batterie, je dirais même qu'elle l'économise encore plus.

Essayez de désactiver un de vos processeurs et vous verrez celui-ci disparaître.

En tout cas, cela marche pour moi.

Jingle
 
c´est bien dommage de devoir zapper un proc pour pouvoir profiter de sa becane sans ce satane whine :mad: (desole pour les accents suis sur un clavier scandinave, y a pas d´accent :D )
 
oui, je suis d'accord;
mais je me dis que un petit soft qui active le deuxième processeur quand la charge dépasse 80% pendant plus de 5 seconde et qui le désactive quand la charge passe en dessous de 30 ou 40% serait cool.
 
IntelSpeedStep amélioré quoi. N'empeche que ca ne serait pas inutile.
Cependant, un core qui tourne a 60% ou 2 a 30% faut voir ce qui consomme plus. Je ne sais pas si c'est proportionnel.

va-t-en savoir :D
 
heu par contre moi si je désactive un processeur ma batterie consomme BEAUCOUP plus...

pas de gestion d'énergie avec un core désactivé... on en avait déjà parlé
 
belzebuth a dit:
heu par contre moi si je désactive un processeur ma batterie consomme BEAUCOUP plus...

pas de gestion d'énergie avec un core désactivé... on en avait déjà parlé

Si ça consomme plus d'énergie et que ça réduit la puissance cette solution n'en est pas une :siffle:

Wait & see ... :sleep:
 
Marvin_R a dit:
Si j'en crois les posts sur le MBP, non. Seul un changement dans la conception de la carte mère peut résoudre ça.

Et comme j'ai pas tout suivi sur le MBP ils proposent un changement de carte mère ? ou on peut réver ??
 
EcoFlex a dit:
c´est bien dommage de devoir zapper un proc pour pouvoir profiter de sa becane sans ce satane whine :mad: (desole pour les accents suis sur un clavier scandinave, y a pas d´accent :D )

ca c'est une bonne excuse.
le clavier scandinave je prend !
et moi je ne connais pas la grammaire car, de plus je suis scandinave.

la suede.... ouais ouais j'suis sortie avec.
 
Pharmacos a dit:
Et comme j'ai pas tout suivi sur le MBP ils proposent un changement de carte mère ? ou on peut réver ??

Pour le MBP, le whine est reconnu comme un problème par le SAV et tu peux demander un changement de carte mère. Apparemment le bruit disparaît ou du moins est réduit.
 
c'est idiot comme astuce je trouve.

La meilleure astuce , c'est de lancer PhotoBooth, de forcer à quitter, puis de suspendre l'activité, puis sortir de la mise veille et TADAAA plus de whine. sa prends 15 secondes.
 
nepto a dit:
c'est idiot comme astuce je trouve.

La meilleure astuce , c'est de lancer PhotoBooth, de forcer à quitter, puis de suspendre l'activité, puis sortir de la mise veille et TADAAA plus de whine. sa prends 15 secondes.

Je me demande comment on peut trouver des astuces aussi tordue mais qui fonctionne :confused: :D
 
je l'ai trouvé sur un (ce ?) forum, n'empeche que ça bouffe pas de batterie, j'ai 2 processeurs qui fonctionnent ! :up: :up::up:
 
c'est impossible de trouver une solution qui à la fois le fait disparaitre tout en ne bouffant pas de batterie puisque le problème vient de la conception de la carte mere qui fait un bruit de raisonnance en mode très faible consomation.

pas de bruit = pas le mode basse consomation.
mode basse consomation = bruit.

au choix..
 
sinon contre le whine on peut eteindre l'ordi non?


ok je sors...