Nouvelle Borne Extreme, Hub, 3 imprimantes, 1 scanner... et quelques problèmes...

SirG

Membre actif
18 Février 2006
802
162
Ma borne est connectée à un Hub USB Belkin 7 ports, sur lequel ja'i connecté trois imprimantes et un scanner. Les imprimantes fonctionnent sans problème, pas le scanner. Là n'est pas le plus grave.
Le gros souci c'est que mes disques durs ne fonctionnent pas comme ça le devrait, à savoir me permettre d'utiliser, comme c'est préciser sur le site d'Apple, un disque avec son contenu et le partager.
Pour info, j'ai un LaCie Triple Interface en USB non détecté, un LaCie 2,5" détecté mais ne permettant pas d'accéder aux fichiers présents dessus, et suite à ce qu'on m'a dit sur ce forum, j'ai branché un nouveau disque LaCie Porsche 3,5" pour tenter de le formater avec Utilitaire disque. Celui-ci apparaît sur le réseau, mais n'est pas capable d'afficher les fichiers que j'y mets, et n'apparaît pas dnas Utilitaire de disque pour un formatage.

Bref, je galère alors que c'est censé être enfantin (dixit Apple).

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.
 
t'aurais mieux fait d'ouvrir un nouveau, on parle d'airport express au départ, pas d'"airport extreme 802.11n".

"ça c'est fait ! ;)"





et tu ne peux formater un disque que lorsqu'il est branché directement par usb ou firewire à ton mac.
 
Pour info, j'ai un LaCie Triple Interface en USB non détecté, un LaCie 2,5" détecté mais ne permettant pas d'accéder aux fichiers présents dessus...

si tu veux voir les fichiers presents sur le disque, il faut au prealable les placer dans un dossier "shared"...