nouvelle carrosserie

prince

Membre confirmé
28 Mai 2002
32
0
Voilà, j'ai un iBook d'occaz, superbe mais d'occaz (brand new). J'aimerais savoir s'il existe un produit miracle pour lui redonner l'éclat de sa jeunesse ou tout autre moyen...
Savon, parfum, huile de massage...

Merci !
 
Salut Turbo !
Pour l'extérieur, j'utilise un chiffon imbibé de cire d'abeille que l'on trouve tel quel dans le commerce (destination première : entretien de meubles, anti-statique etc... ...) - après avoir passé le chiffon imbibé, je le lustre avec un autre chiffon sec mais doux - le résultat est impeccabe !
Pour l'écran, je n'utilise qu'une peau de chamois légèrement humide et rien d'autre.
Quant à récupérer un tant soit peu un écran légèrement rayé, je ne vois pas de solution miracle...
Amitiés à tous !
thebig
 
Idem pour le Ti, une chtit peau de chamois pour l'ecran legerement humide..mais si on a manger des frites avant..ca c'est pour nous les belges
wink.gif
sinon je ne me permettrait pas.. quand l'ecran est bien gras, faut se reseigner car pas d'alcool, pas d'amoniac etc..donc je sias po trop comment degraisser l'ecran, mais l'eau jusqu'a present a suffit...
grin.gif
ah oui surtout voir la main legere les cristaux liquides ne suportent po la violence...
 
la cire d'abeille marche aussi pour la coque noire du pismo ?
 
reste plus qu'à mettre mes gants mon masque et trouver une ruche lol


merci pour le tuyau.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mercutio:
la cire d'abeille marche aussi pour la coque noire du pismo ?<HR></BLOCKQUOTE>
------------------------
Sans problème ! Je m'en sers aussi pour nettoyer mon notebook IBM A30 (noir, lui aussi), et le résultat est impeccable....
 
Merci pour le tuyau, il va briller de tous ces feux, mon iBook...

Il parait que le dual blanc se raye facilement, qui peut confirmer/infirmer ?
rolleyes.gif
 
Hello

J'ai utilisé du produit en bombe antistatique, c'est bien mais je m'attendais à mieux, pourtant il est à la cire d'abeille...
Est-ce de la bonne vieille cire de grand mère qu'il faut utiliser ?

Autre chose, sur Apple Works 6 je n'arrive pas à régler le format des chiffres : sur le tableur, je rentre des numéros de tél, ils se regroupent sans espace et sans le zéro malgré ma saisie "normale"...
C'est sans doute facile, mais...
Merci !
grin.gif
 
Ce n'est pas qu'il se raye si facilement que ça, c'est plutôt la conception : coque plastique transparente sur une structure blanche qui faite que les rayures ressortent fortement !

Mais bon, le résultat est le même : tout ce qui est sur la coque, rayures et traces de doigts se voient beaucoup. Si une simple peau de chamois ou un peu de PQ peut régler le problème des traces de doigts, pour les rayures, rien à faire.

Même si on fait gaffe (c'est mon cas, j'ai investi dans une saccoche super protégée, un vrai petit écrin de chez Samsonite) on finit toujours par poser le Mac sur une table ou traine un grain de sable minuscule et "Scratch!".
 
La meilleure solution pour le protéger est de le ranger systématiquement dans l'emballage en mousse d'origine avant de le mettre dans une sacoche. J'ai le mien depuis 5 Moi, il est comme neuf.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mxmac:
je ne savais pas que des furieux de l'apparence de leurs machines passaient des plastics a la cire pour bois... ahhhh cela doit etre agréablement poisseux et connement glissant !!!<HR></BLOCKQUOTE>
----------------------
Quand le furieux va te balancer son iBook "ciré" en pleine tronche, tu apprécieras le moëlleux du toucher ainsi que la glisse olympique de l'engin le long d'un crâne écervelé ...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

wink.gif

Amitiés, mxmac
thebig
 
je ne savais pas que des furieux de l'apparence de leurs machines passaient des plastics a la cire pour bois... ahhhh cela doit etre agréablement poisseux et connement glissant !!! les rayures de mon ibook II ameliore le grip d'une coque glissante d'origine, et rassurez vous, le proc s'en fout de sa carrosserie !

Le conseil du jour contre les raillures ; n'ouvrez pas l'emballage d'origine, il restera comme neuf !
grin.gif
 
C'est qu'il se fâcherait, dis-donc !!!
C'est vrai que ce beau blanc brillant, c'est fragile, surtout quand il s'agit d'un engin nomade... Ben, il ne reste qu'à y faire attention, et c'est cette même attention qui ne peut qu' être bénéfique au contenu de la belle boîte... Finalement, c'était peut-être pas si mal pensé ?