nouvelle carte ATA/IDE sur Powermac G4

zigouiman

Membre actif
2 Mars 2005
938
79
50
Breizh
www.dezzig.com
Bonjour à tous

Je viens d'installer une nouvelle carte ATA/IDE PCI dans mon Powermac G4 733 (Digital Audio) pour utiliser un disque Maxtor Diamond de 160 Go. Ça marche mais mon ordi met beaucoup plus de temps à démarrer (point d'interrogation pendant 10s à l'allumage). :mouais:

Est-ce qu'il y'a quelque à faire (à désactiver ?) pour empêcher le scan à partir l'ancien contrôleur ATA de la carte mère ? Ou est-ce normal ? (reconnaissance et test du firmware de la carte PCI au démarrage)
 
PROBLÈME RÉSOLU !!!! :D

En fait il suffit de re-sélectionner le disque de démarrage dans les préférences systèmes.
Ce qui doit changer la séquence de démarrage dans l'Open firmware du mac.

Par contre le démarrage est toujours 2 fois moins rapide (63s contre 32s) qu'avec le contrôleur ATA de la carte mère, mais les disques sont reconnus immédiatement cette fois.

A propos de Firmware, je sais qu'il est possible d'y entrer une séquence de démarrage avec la commande "boot" (après avoir redemarré avec pomme+option+O-F au démarrage).
Cette article trouvé ici donne des infos précises pour le montage des cartes contrôleur PCI. Par contre la commande "dev" ne trouve aucune carte munie de pilotes Open Firmware, en tout cas pas mon ACARD PCI AEC-6880M ATA-133.