nouvelle carte graphique dans vieux mac pro ?

pv_bain

Membre confirmé
22 Novembre 2004
93
1
38
bonjour tout le monde,

j'ai un "vieux" mac pro de mi-2006 (2 x 2,66 ghz dual core intel xeon)

je voudrais savoir si je peux lui mettre une nouvelle carte graphique et si cela va aider un peu mon mac pro.

Je précise que je m'en sers quasi exclusivement pour faire du montage vidéo et de l'anim after effects ainsi que de l'encodage et de temps en temps un petit jeu.

merci beaucoup d'avance de vos réponses.

PV
 
Bonjour, si c'est une rév 1,1, mémoire à 667 hz, quasiment impossible à trouver. Apparemment la HD 4870 fonctionnerai mais je n'ai pas de confirmation donc à prendre avec des pincettes. Je rencontre le même problème car la mienne vient de me lacher, Nvidia 8800gt,suite à un contact avec un magasin Apple sur Nantes, j'ai contacté le petite pomme, je suis tomber sur un technicien Apple sympa, qui fait marcher l'apple Card de mon MacPro, pour la carte, malgré que celle-ci ai été achetée à part sur l'apple store (fin de la garantie de la CG janvier 2010). Si ton Mac est toujours sous garantie peut être une solution ??
 
Bonjour,

Je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum: la ATI 4870 marche parfaitement sur les MacPro1,1 et suivants. Ceci en dépit des informations données par Apple (comme quoi uniquement sur les modèles 2008 et 2009).
Dépêchez-vous, les 4870 disparaitront très bientôt du catalogue Apple (il ne vous restera alors que prendre une 4870 PC et la flasher, ce qui en soi n'est pas une si mauvaise chose étant donné que cela coûtera beaucoup moins cher).
Quelques témoignages:
http://forums.macrumors.com/showpost.php?p=8724408&postcount=11
http://forums.macrumors.com/showpost.php?p=8723790&postcount=1
 
Bonjour,
j'ai bien lu au fil des jours les différents posts sur la 4870 qui disent que cette carte fonctionne sur les mac pro 1,1, et je suis bien tenté d'en acheter une (avant qu'elle ne disparaisse) pour remplacer l'ATI Radeon X1900 XT qui est installée d'origine sur mon macpro de cette génération.
cependant, je me demande si je vais vraiment gagner en performance et surtout en silence, car je trouve la X1900 vraiment bruyante.
merci pour vos avis
 
Bonjour,
j'ai bien lu au fil des jours les différents posts sur la 4870 qui disent que cette carte fonctionne sur les mac pro 1,1, et je suis bien tenté d'en acheter une (avant qu'elle ne disparaisse) pour remplacer l'ATI Radeon X1900 XT qui est installée d'origine sur mon macpro de cette génération.
cependant, je me demande si je vais vraiment gagner en performance et surtout en silence, car je trouve la X1900 vraiment bruyante.
merci pour vos avis
Je crois que les premières séries étaient gênantes au niveau acoustique (le ventilo), d'après ce que j'ai pu lire çà et là.
La mienne par contre est parfaitement silencieuse.
D'ailleurs le premier post que j'ai cité dans mon message plus haut fait justement état de cette qualité.
Ce qui m'amène à tirer ma conclusion ci-dessus.
Depuis août-septembre 2009 je n'ai vu personne s'en plaindre sur différents forums - alors que le modèle Mac Pro 2009 battait son plein, beaucoup de machines étant équipées de cette carte.
 
Je crois que les premières séries étaient gênantes au niveau acoustique (le ventilo), d'après ce que j'ai pu lire çà et là.
La mienne par contre est parfaitement silencieuse.

Pareil pour moi, la 4870 fonctionne à merveille et est totalement silencieuse (sauf 5 secondes à la mise sous tension de l'ordi ce qui est décrit par le fabricant)
J'avais une ATI 3870 auparavant sur la même machine qui était bruyante et supportait difficilement les mises à jour système. La 4870 a passé sans encombres les différentes mises à jour depuis 1 an et demi environ. :cool:
 
merci beaucoup pour ces conseils précieux,

je pense prendre la Radeon HD 4870 et pourrais-je laisser la première dans le mac ?

est ce que les deux peuvent s'associer ?

l'interet est il enorme sachant que j'utilise principalement pour de l'encodage et du montage final cut, de l'étalonnage color mais souvent avec de grands formats d'image (2K ou 4K), en utilisation courante ?
 
Sur Mac, avoir plusieurs cartes graphiques ne sert qu'à augmenter les possibilités de connexions de moniteurs, il n'y aucun gain dans la puissance de calcul.
 
c'est pas non plus des carte graphique très puissante entre nous perso je trouve que Apple devrai y réfléchir à changer de fournisseur ;)
 
donc tu dis que ca ne vaut pas les 300 euros par rapport a ce que je vais gagner en puissance comparé a la 1900xt ?

autre question 4go ram suffisent pour aller avec cette carte et faire du montage ?
 
donc tu dis que ca ne vaut pas les 300 euros par rapport a ce que je vais gagner en puissance comparé a la 1900xt ?

autre question 4go ram suffisent pour aller avec cette carte et faire du montage ?

Perso je parle en qualité de d'utilisateur et bien cette carte c'est le jour et la nuit avec mon ancienne x1900, la 4870 est vraiment très silencieuse, même avec les jeux genre brothers in arms hells highway, pas un souffle de plus rien une merveille, le bureau march impecc super rapide perso je ne regrette pas l'achat de cette carte, qui donne un seconde jeunesse a mon mac rpo rev1 :)

J'ai 4Go de ram marche impecc :)

Apple tu ment et ce n'est pas beau mais que sont les utilisateurs.. rien le principal étant d'acheter les produits.

en tout cas dépécher vous d'acheter cette carte car apple va la virer de son catalogue c'est sur, le but c'est que les pov nanard dont je fait parti qui ont balancé 4000 euros dans leur bécane en rachète une nouvelle au bout de 3 ans maxi... tiens pour 800 euros je peu avoir un pc... quitte a changer tout les 2-3 ans cela me coutera moins cher.
 
up

j'ai récupéré un macpro identique ( mi-2006 2 x 2,66 ghz dual core intel xeon) et je pensais l'upgrader un peu en changeant les disques, la ram et ... la carte graphique.

je peux mettre une ATI 5750 dessus ?
 
Apparemment, il semblerait que ces cartes soient compatibles avec un EFI 32 bits, donc oui.

A vérifier avec les tests qui seront fait sur internet !
 
Apparemment, il semblerait que ces cartes soient compatibles avec un EFI 32 bits, donc oui.

A vérifier avec les tests qui seront fait sur internet !


Toute la magie du Mac Pro, quelle simplicité de changer sa carte graphique 4 ans après :D

Bon allez je sors, mais bon Apple n'assure pas un cacahuete niveau rétro compatibilité...