nouvelle fenêtre avec ce lien sans passer par le menu contextuel !

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
j'ai découvert un truc tout con qui me change la vie, notamment quand je viens sur le forum de macg et que je veux ouvrir plusieurs sujets à la fois dans des fenêtres différentes : avant, je faisais un clic prolongé pour avoir la fonction "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre", maintenant, j'appuie sur la touche pomme et je clique ! et miracle, le lien s'affiche dans une nouvelle fenêtre !! gain de temps exceptionnel et surtout c'est vachement plus agréable !!!!!
testé sur IE 5 et Communicator 4.5
 
Oui c'est aussi de cette façon que je procède. Ça a plusieurs avantages :

- on peut lire des sujets pendant que d'autres se chargent en arrière-plan

- on élimine le risque de postage à double puisqu'on a pas besoin d'utiliser le bouton "Retour" du navigateur.


------------------
JackSim
 
ouvrir 25 fenêtres de navigation, je le fais aussi depuis que je surfe ! ce que je trouve génial est de ne plus passer par le menu contextuel pour ouvrir une nouvelle fenêtre !
 
C'est incroyable que je n'ai jamais essayé cela... pomme click !!! Comme un imbécile j'utilisait le menu contextuel pffffff quel œuf!!!

J'ai honte mais... Merci.

------------------
+
MacFervent
+
 
Ah, ah, ah, j'utilise cette fonction depuis que je surf
smile.gif
Et dire que vous passiez tous par le menu
grin.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
C'est pas chic de te moquer de nous Number One, on a déjà assez honte comme çaaaaaa, bhouuuuuu !!!!
Et que ceux qui n'étaient pas au courant avouent... allons, courage !

------------------
+
MacFervent
+
 
Dans la série des raccourcis pratiques, y'à aussi pomme+ flèche ... droite ou gauche pour ouvrir la page précédente ou suivante .... haut ou bas pour aller en haut ou bas de page .
Enin ça c'est dans IE5.
 
Brillant ces petites trucs et vachement pratique, je gagne facilement 15 minutes de mon précieux temps par jour, génial.

Je vais en parler dans les clin d'oeil d'aujourd'hui ;-)
 
Ben moi quand je débranche la prise, mon ordi il s'éteint.
Tout le crédit pour la découverte de ce raccourci va de droit à ma copine
wink.gif
 
Grand couillon (remarque affectueuse...). Cela doit bien faire maintenant 2 ans que j'utilise ce raccourci clavier ainsi que son pendant avec la touche Alt pour lancer un téléchargemant. Valable aussi dans iCab... que tout le monde devrait tester pour faire la nique à Redmond...e de merde.
 
AHAHAHAH! Ils passent leur temps à essayer toutes les combinaisons de touches possibles! AHAHAHAHAHAH! Y'a un autre truc qui me bidonne: vous avez remarqué que dans les films, on ne voit jamais les mecs utiliser normalement leur bécane (je vous cause de la souris, du fait de taper deux touches...) non: il faut ABSOLUMENT se mettre à frapper TOUTES les touches, et ce le plus rapidement possible! Genre taper un texte en boucle du style: "merde à celui qui lira" pour faire marrer ceux qui lisent la séquence au ralenti! Alors les afficionados du clavier, je vous le dit: pour être hyper branché, trouvez nous un allongement clavier utilisant au minimum 324 touches pour ouvrir une image sous photoshop: souris, clic, glissement interdits! Là vous pourrez faire les malins! Vos raccourcis, c'est has been!
 
Vous trouverez la plupart des petits trucs sous IE5 vraiment geniaux sur (anglais): http://www.microsoft.com/mac/products/ie/5/tips_tricks/default.asp

Par exemple, Pomme+B pour agrandir l'espace visible en faisant disparaitre la barre de menu du haut en entier de IE5, (remarquez sa version mini a gauche ensuite) puis Pomme+L pour ne faire apparaitre que temporairement la barre d'adresse (qui redisparait en faisant ENTER)
 
Option clic permet aussi de télécharger les liens (génial pour les images) dans le dossier par défaut ( voir les préférences de téléchargement dans IE par exemple.)

------------------
Sur la boite c'était
marqué " Windows 95
ou supérieur", alors j'ai
acheté un Mac !
 
vous me faites marrer vous tous...
vous savez que ce qui fait le plus ch... les programmeurs, c'est que les utilisateurs ne lisent jamais l'aide du logiciel ?

Alors allez donc faire un tour dans l'aide d'internet explorer... tiens, je vais vous aider jusqu'au bout:
index / R ./ raccourcis clavier.

vous les avez tous.

et voila.


------------------
--
Vive l'informatique non informaticienne!
 
Allez, je vais vous proposer un autre jeu... la même chose pour simpletext!
Et là, personne ne peut tricher, ya pas d'aide en ligne avec les soluces..

allez, je commence:
pomme-c, ça copie le texte séléctionné!!!

Si toi aussi tu a découvert un raccourci caché de SimpleText, envoie-le ici, tu gagneras peut etre un abonnement d'un an au webzine macgeneration ;-)


cela dit, est-ce que vous savez extraire des pistes audioCD en AIFF avec SimpleText ?
héhéhé


------------------
--
Vive l'informatique non informaticienne!