Nouvelle Freebox : Le Wifi ne répond plus

NioubyNerd

Membre actif
8 Janvier 2004
189
16
Dans la Vallée de Chevreuse
Bonjour,

Merci pour votre aide :
J'ai la "nouvelle" Freebox (commandée le 14 décembre, reçue la semaine dernière… Normal, quoi).

1°) Si je me connecte en wifi sur ma box, mon Mac ne trouve pas de Wifi (logo airport grisé + point d'exclamation en gras) (alors qu'il est activé sur le menu externe de la Freebox) (J'ai changé ma clé WEP qui fonctionnait très bien jusqu'ici, sur les conseils de Free, et ça fonctionne)

2°) Si je me connecte en wifi sur mon réseau (via ma Time Machine), je ne trouve plus mon mot de passe (se peut-il qu'il ait été changé à l'insu de mon plein gré ? Où puis je le retrouver ?)

3°) Si je passe par la borne d'un voisin comme si j'étais un visiteur dans la rue (http://wifi.free.fr - Ça me plairait d'ailleurs de rentrer chez moi :)), quand je me connecte sur le wifi, j'avais le message d'erreur suivant qui apparaissait dans le navigateur Firefox :
Erreur d'analyse XML : entité non définie
Emplacement : jar:file:///Users/abece/Library/Application%20Support/Firefox/Profiles/ynf65qze.default/extensions/%7B0fa2149e-bb2c-4ac2-a8d3-479599819475%7D.xpi!/chrome/content/netErrorOverride4.xhtml
Numéro de ligne 407, Colonne 13 : <h1>&urlfixer.neterror.title;</h1>
------------^

J'ai réussi, en supprimant l'application URL Fixer (que j'aimais pourtant bien), à résoudre ce troisième problème.


Avez-vous une idée de ce que je dois faire pour avoir à nouveau internet ?


Merci à vous,
 
Dernière édition:
bonjour,

si tu as changé ta clef WEP, peut-être que tu dois de nouveau indiquer à ton MAC sur quel réseau tu veux te connecter et lui fournir la clef WEP...
Il doit essayer de se connecter avec l'ancienne clef ce qui explique l'erreur ?
 
bonjour,

si tu as changé ta clef WEP, peut-être que tu dois de nouveau indiquer à ton MAC sur quel réseau tu veux te connecter et lui fournir la clef WEP...
Il doit essayer de se connecter avec l'ancienne clef ce qui explique l'erreur ?

Merci Brunnno