nouvelle freebox

quentin54

Membre enregistré
30 Octobre 2008
3
0
34
Bonsoir, je viens de penser qu'en raison de la hausse de TVA il nous est normalement possible de résilié l'abonnement free. Le faire puis reprendre un abonnement chez eux n'est ce pas un bon moyen d'avoir la nouvelle freebox gratuitement?
 
Bonsoir, je viens de penser qu'en raison de la hausse de TVA il nous est normalement possible de résilié l'abonnement free. Le faire puis reprendre un abonnement chez eux n'est ce pas un bon moyen d'avoir la nouvelle freebox gratuitement ?
Je ne sais pas s'il va être simple de résilier l'abonnement pour cause de hausse de TVA chez Free (je n'ai lu pour le moment que des choses sur les opérateurs de mobiles). Mais si c'est possible, tu risques fort d'avoir à payer les frais liés à la résiliation... qui se trouvent être du même montant que ceux qui sont facturés à chaque changement d'abonnement, comme c'est le cas pour la nouvelle Freebox.

Si tu ne veux pas payer de supplément pour la nouvelle Freebox, le mieux est probablement de garder l'actuelle pendant le temps qui reste à courir pour arriver aux 37 mois d'ancienneté (il te restera toujours les 30 euros mini à payer - sauf si leur politique tarifaire change d'ici là).
 
Il me semble qu'il est prévu aussi une "petite" facture pour l'installation d'environ 100 € en cas de nouvel adhésion freebox sur une ligne ayant déjà eu une freebox dans les 3 ou 4 mois précédents.

A vérifier
 
Il me semble qu'il est prévu aussi une "petite" facture pour l'installation d'environ 100 € en cas de nouvel adhésion freebox sur une ligne ayant déjà eu une freebox dans les 3 ou 4 mois précédents.

A vérifier

Voici la réponse "standard" pêchée sur le site des abonnés de Free
Voir la pièce jointe 45862
 
Bonsoir, je viens de penser qu'en raison de la hausse de TVA il nous est normalement possible de résilié l'abonnement free. Le faire puis reprendre un abonnement chez eux n'est ce pas un bon moyen d'avoir la nouvelle freebox gratuitement?
Relis bien ton contrat Free. Le prix de l'abonnement ne change pas, il reste à 29,99 € pour le téléphone et l'internet. Seule la fonction télé devient optionnelle pour 1,99 €.

Quelle était le status de cette fonctionnalité dans le contrat actuel ? Vu que beaucoup de monde n'avait pas accès à ce service à cause d'un trop faible débit, je ne suis pas sûr que Free l'intégrait complètement dans son forfait.
 
Relis bien ton contrat Free. Le prix de l'abonnement ne change pas, il reste à 29,99 € pour le téléphone et l'internet. Seule la fonction télé devient optionnelle pour 1,99 €.
.

Le prix de son abonnement va changer , en augmentant de 1,99€ à service égal .
Si le prix de l'abonnement reste fixe , à 29,99€ , c'est la prestation qui est modifiée par Free ( plus de TV ).

Dans les 2 cas , la resiliation SANS FRAIS est possible . ;)

Le texte :

article L121-84 du Code de la Consommation :

« Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. »