Nouvelle gamme pour sortie Snow leopard? Attendre?

Presidents

Membre enregistré
6 Mars 2009
4
1
Bonjour, pensez vous qu'il y aura une nouvelle gamme pour la sortie de snow leopard? Puisque sl doit optimize multicore. Sl sera t il payant ? Mise a jour gratuite? Tout ca pour dire : est ce vraiment le moment d'acheter? Merci pour vos avis

Impossible à dire. Il y a eu une màj il y a une semaine donc oui c'est une bonne période d'achat. SL sera payant (120€) sauf si tu l'achètes avec un nouveau mac. Tout le reste est impossible à prédire.

Bonsoir Présidents,

J'ai posé la même question sur un forum et la réponse qui m'a été donnée me semble la bonne. En effet, vu que rien sinon des rumeurs ne laissent confirmer une arrivée proche de SL, je pense que le bon moment pour acheter est maintenant vu que la gamme vient d'être renouvelée. Ca peut être intéressant pour la decote et puis si on attend l'arrivée de SL qui arrivera dans un jour, une semaine, un mois, un an...
Et lorsque SL arrivera, peut-être sera-t-on tenter d'attendre encore une nouvelle gamme pour acheter et à ce rythme on achète jamais rien...
En ce qui me concerne, je vais donc acheter maintenant.

merci pour vos avis.

Altante tu dis que si je prends un nouveau iMac la mise a jour sl sera gratuite?

Mon problems en fait c'est que je veux pas prendre now et être "oblige" de payer sl dans 2 mois

merci pour vos avis.

Altante tu dis que si je prends un nouveau iMac la mise a jour sl sera gratuite?

Mon problems en fait c'est que je veux pas prendre now et être "oblige" de payer sl dans 2 mois

Non, Atlante disait juste que quand Snow leopard sortira, tu pourras soit l'acheter pour 120 euros soit acheter un nouveau mac pour l'avoir. Il n'a jamais dit que la mise à jour serait gratuite.
Faut pas rêver, on parle d'Apple tout de même.

Et de toute façon, je ne vois pas pourquoi tu serais "obligé" de passer à Snow Leopard quand il sortira. Ce n'est pas parce que Apple sort un nouvel OS qu'on est obligé de l'acheter. Je suis encore à Tiger et j'en suis très content.

Non Atlante dit que tu auras Snow Leopard gratuitement si tu achètes un nouveau Mac lorsque Snow Leopard sera sorti, comme c'est le cas actuellement avec Leopard par exemple. En somme, tu n'auras Snow Leopard gratuitement que si tu achètes un Mac lors de la sortie de Snow Leopard.

Et puis Snow Leopard est une optimisation du système, donc il va forcément être très performant avec les configurations actuelles, qui, à mon sens, sont déjà plus ou moins prévues pour cette sortie du nouvel OS. Je ne pense donc pas qu'il faille attendre une mise à jour de la gamme lors de la sortie de SL, ou alors mineure.

merci
Bon je pense acheter vers mi avril(grosse rentrée de fric) je vais suivre l'actu Mac de près et on verra a ce moment la si des neWs sûr une date de sortie de sl.

A+

Non Atlante dit que tu auras Snow Leopard gratuitement si tu achètes un nouveau Mac lorsque Snow Leopard sera sorti, comme c'est le cas actuellement avec Leopard par exemple. En somme, tu n'auras Snow Leopard gratuitement que si tu achètes un Mac lors de la sortie de Snow Leopard.

Et puis Snow Leopard est une optimisation du système, donc il va forcément être très performant avec les configurations actuelles, qui, à mon sens, sont déjà plus ou moins prévues pour cette sortie du nouvel OS. Je ne pense donc pas qu'il faille attendre une mise à jour de la gamme lors de la sortie de SL, ou alors mineure.
Mouahahaha comment tu t'es fais griller par pithiviers toi :D

Les sorties mac sont souvent enveloppé du plus grand secret, même si depuis quelques temps Apple semble être derrière pas mal des rumeurs qui ont été lancées. (C'est simple depuis le passage à Intel on avait encore jamais vue autant de rumeur donner des informations 100% vrai au final).
La béta de Snow Leopard en est à un stade où on peut affirmer qu'il ne peut pas sortir avant au moins 3 mois. Attention toutefois, Leopard premier du nom s'était vue repousser de façon totalement innatendu, baisant pas mal des gens qui attendaient depuis octobre sa sortie début 2007 puis juin 2007 puis finalement octobre. :siffle: Au jeu du j'attend le prochain Os, y'en a qui ont fait le 360degré (365 pour être exact)
Je te conseillerai d'acheter maintenant parce qu'à partir d'Avril tu auras encore plus de raison d'attendre, et que tu as 85% de chances de te faire baiser vue que les deux scenario les plus probable à ce moment seront:
_TU achètes en avril et la nouvelle gamme sort 2 mois après ===> tu seras encore + dégouté que si t'avais acheté maintenant.
_Tu attend parce que tu crois que la sortie est imminente et au final tu te retrouves sans mac jusqu'en décembre, parce que SL a été repoussé à octobre, que Apple a renouvelé sa gamme et que les nouvelles machines ne sont plus disponibles tout de suite.
Personnellement cette année j'avais besoin d'un mac pour la rentrée de septembre, j'ai pensé être malin en attendant la màj d'octobre, et mon macbook air commandé le 15 octobre je l'ai reçu le 20 décembre, ce qui m'a baisé tout mon term 1.:rateau:
Sans oublier qu'actuellement la maj des iMac de la semaine dernière est clairement mauvaise si tu prevoyais d'acheter le modèle 20'. :p Bref...

A mon avis, comme celui de beaucoup d'autres, SL sera présenté lors de la WWDC de mai ? ou juin, et pourrait sortir à la rentrée de Septembre. Donc d'ici là il y aura peut être une mise à jour mineure du matérielle (comme environ tous les 6 mois) mais je doute qu'il y ait quelque chose de transcendant, encore moins au niveau design quand on voit que les nouveaux écrans Cinema Display ont pris ce design alu/cadre noir.
@+

Bon ok je pense ( choix perso bien sûr) que je vais mettre mes sous d'avril de côte , j'ai l'impression que l'année 2009 va être mouvementée
J'ai pas de besoins immédiats juste la certitude que mon prochain achat ordinateur sera un Mac
Pour decouvrir Mac, marre de windows et ses virus, et un beau design pour le salon.

• J’aime
Réactions: yret
à ta place j'attendrais simplement le 24 mars où une "surprise "serait programmée ...:love:

c'est rien , juste 15 jours à attendre, le temps de trouver les meilleurs prix sur l'ordi de ton choix (via AOC, apple store education, petites annonces, au 0800046046 en négociant ou autres ;) )