Nouvelle imprimante pour Power Mac 4400

tempo

Membre enregistré
15 Septembre 2004
1
0
53
Bonjour,

L'imprimante Laser Writer LS connectée à mon Mac 4400 est tombée en panne ( moteur bloc scanner HS ). Y a t-il un moyen de connecter une imprimante récente sur ce micro. Apparemment il est difficile de trouver des imprimantes avec un port série, elles ont un port parallèle et un port USB. Est-il possible d'ajouter une carte d'extension usb ou // sur ce vieux micro ?

Merci

golf a dit:
Non et tu n'auras pas beaucoup de choix !...
A moins de trouver d'occase (car je crois que Belkin ne le fabrique plus) un convertisseur USB/ADB (le port série d'Apple) !...
Un convertisseur série/USB plutôt : le port ADB c'est celui du clavier/souris et vu le débit, difficile à utiliser pour une impression.:D

N'y avait-il pas la possibilité de coller une carte ethernet sur le 4400 (ça ne résout pas tout : il faut la trouver si ça existe).

Sinon, il y a déjà quelques année, je n'avais plus trouvé une seule référence d'imprimante avec un port série (la dernière à ma connaissance devait être une canon jet d'encre la 4500 ou la 4600 si je ne me trompe pas).

Donc à part l'occase... difficile C'est sans doute plus simple de racheter d'occasion un mac juste un peu moins vieux que le 4400, génération 7600-8600 par exemple ou tu auras l'ethernet et la possibilité de rajouter l'USB si tu préfères.