Nouvelle interface Youtube mobile, exit Airplay

Defcon

Membre actif
26 Août 2005
129
20
43
Paris, Fr
twitter.com
Salut à tous,

Depuis plusieurs semaines/mois maintenant, Google a mis en place une nouvelle interface de leur site Youtube pour mobile. Cependant depuis le début de cette semaine, j'ai constaté une augmentation anormalement importante des vidéos Youtube illisibles à partir d'un terminal iOS.

Que cela soit par le biais d'un iPhone ou d'un iPad de 2ème ou 3ème génération, je ne suis plus en mesure de lire la plupart des vidéos Youtube présentes sur des sites autres que Youtube. J'ai pensé dans un premier temps à un soucis avec mes terminaux (oui les trois, on ne sait jamais ...), j'ai donc effectué quelques vérifications d'usage et après une réinitialisation des trois terminaux le problème s'est révélé persistant. Qu'à cela ne tienne, je consulte désormais ces vidéos récalcitrantes directement depuis ma machine principale ou encore en me rendant directement sur Youtube.

Cependant depuis deux jours maintenant, je constate une nouvelle mise à jour de l'interface du lecteur Youtube à partir de mes terminaux iOS, et cela y compris sur leur site. Certaines fonctions ont disparues (les fonctions sociales) mais plus embêtant pour moi, la disparition de l'icône permettant l'activation de Airplay pour profiter des contenus sur mon téléviseur.

J'ai par conséquent dû faire un tour dans les paramètres de mes appareils iOS pour faire apparaître de nouveau l'icône de l'application native Youtube sur le springboard. Heureusement, la fonction y est toujours présente.

Du coup, je me demande quel sera les prochaines étapes d'Apple et de Google à propos de Youtube. La disparition de la "chaîne" Youtube sur mon Apple TV ? La disparition de l'application sur iOS 6 et empêchant par la même l'envoi de vidéos sur la TV à partir d'un terminal ? Plutôt pénible tout ça, je ne vois pas les "pointures" de Youtube débarquer du jour au lendemain sur Vimeo afin de faire plaisir à Apple.