Nouvelle offre ADSL Tele2 (512 Kb/s pour 25e + modem ethernet a 30e)

me

Membre actif
27 Juillet 2001
385
4
49
Londres
www.netpme.fr
Salut,

Je viens de demander une inscription pour mon pere a la nouvelle offre de Tele2 pour l'ADSL (512 Kb/s pour 25 euros TTC par mois et un modem Ethernet pour 30 euros TTC seulement). Apparemment, pas de couts caches. L'offre a l'air tres allechante.

J'espere que ce ne sera pas trop dur a parametrer, car mon pere debute...

Je n'ai pas trouve sur le site de Tele2 de mention de compatibilite (ils parlent de PC, mais le logo MacOS figure sur la description du modem). Savez-vous si cela sera bien compatible avec un eMac sous OS X.2 (je crois que la prise Ethernet est desormais sur tous les macs) ?

J'ai lu plein de mauvaises choses sur les modems USB, donc c'est cool de pouvoir choisir un modem Ethernet (Modem ADSL Bewan Ethernet ST) pour le meme prix.

Vous avez eu/lu/vu des echos sur cette nouvelle offre ??? Vous avez des avis ???
 
J'en connais pas mal qui s'interesse a cet offre et en particulier mon frangin qui est sur la region parisienne, il vient de lourder Wanadoo pour télé 2 debut octobre avec un modem ethernet,si j'etais pas lié a wanadoo jusq'en mars je leur dirais bye bye aussi
blush.gif

Pour ce qui est du modem ethernet je ne vois pas quel probleme y pourrait y'avoir si ton mac est equiper de port ethernet ça devrais rouler
wink.gif
 
... (je crois que la prise Ethernet est desormais sur tous les macs)...
ça fait pas mal d'années

pour ce qui est de la compatibilité, avec le mac pas de pb, mais à vérifier du coté du FAI, ses modems à lui peuvent être sectaires
 
Oui, j'avais moi meme parle du logo Mac OS sur la presentation du modem... mon soucis venait du fait que Mac OS n'est pas cite dans les CGV... mais bon, j'imagine que si le modem va, le FAI va...

Pour Ethernet, c'est bien ce que je pensais... merci pour vos confirmations.

Maintenant, il n'y a plus qu'a recevoir le formulaire... puis la bete... puis voir si ca marche.
smile.gif
 
JediMac a dit:
Je viens de faire un comparatif avec 9online dans un autre sujet.
Sinon, c'est clairement indiqué chez Tele2 que leur modem est compatible Mac (cf les logos en haut de page).
Et s'il est ethernet, il est à coup sûr compatible Mac OS X et plus ancien.

Et pour les autres modem. Il y en a quand même pas mal sur le marché et beaucoup de gens sont déjà équipés ...
 
me a dit:
...mon soucis venait du fait que Mac OS n'est pas cite dans les CGV...
En fait, il l'est mais pour la connexion USB et dans les caractéristiques techniques (cf les petites lignes en bas de la description l'offre).
Mais encore une fois, le modem ethernet est compatible OS X et s'il est proposé par Télé2, c'est qu'il est aussi compatible avec leur offre.
J'ai voulu remplir le formulaire en ligne, mais au moment de l'envoyer, rien ne se passe
frown.gif
. Bilan, je l'ai demandé par courrier. Dixit le SAV, il faut une semaine pour recevoir le formulaire. Pourvu que Télé2 suivra techniquement...
 
Moi j'ai du essayer deux fois... et a la deuxieme ca a marche... maintenant, il faut voir quand arrivera le formulaire...
 
Je viens de souscrire à TELE 2 . Je suis en extense Wanadoo avec une adresse email en @wanadoo.fr. Pensez-vous que je pourrai conserver mon adresse email quand j'aurai résilié mon contrat ADSL de Wana? Que dedrai-je faire?
 
dodobis a dit:
Je viens de souscrire à TELE 2 . Je suis en extense Wanadoo avec une adresse email en @wanadoo.fr. Pensez-vous que je pourrai conserver mon adresse email quand j'aurai résilié mon contrat ADSL de Wana?
Non.

dodobis a dit:
Que dedrai-je faire?
Utiliser l'adresse donnée par TELE 2 et prévenir tout ton répertoire...
 
Oui pourquoi pas. J'espère qu'avec le changement de contrat tu peux garder ton adresse ...
 
dodobis a dit:
Que penser de la possibilité de rester chez Wanadoo en "accès libre" qui n'est facturé que pour les connections RTC mais qui doit permettre, je pense, de conserver son adresse email wanadoo?
c'est ici :> http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/residentiel/fp/1417/fiche_produit.html
Qui peut m'empêcher d'y souscrire?
À mon avis, c'est plus qu'une souscription qu'il faut : il faut que tu transformes ton contrat ADSL en un contrat RTC (est-ce possible ?).
 
melaure a dit:
Et pour les autres modem. Il y en a quand même pas mal sur le marché et beaucoup de gens sont déjà équipés ...

Mon contrat Wanadoo Extense expire fin de l'année.
Mon modem Speed Touch Home ethernet sera-t-il compatible si je souscris chez Tele2 ?
En tous cas, ça n'a pas l'air d'inquiéter Wanadoo.Toujours pas de vraie baisse de tarif en vue ?
 
bwv1006 a dit:
Mon contrat Wanadoo Extense expire fin de l'année.
Mon modem Speed Touch Home ethernet sera-t-il compatible si je souscris chez Tele2 ?
Je ne sais pas mais je me pose la même question : mon modem/routeur Netgear sera-t-il compatible avec Free ?

bwv1006 a dit:
En tous cas, ça n'a pas l'air d'inquiéter Wanadoo.Toujours pas de vraie baisse de tarif en vue ?
Rien. Voici ce qu'ils viennent de me mailer :

"Nous n'avons pas d'autres offres à vous proposer pour l'instant .

Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo !"
 
myckmack a dit:
Utiliser l'adresse donnée par TELE 2 et prévenir tout ton répertoire...

J'ai une meilleure alternative (selon moi) : plutot que d'utiliser l'adresse proposee par ton FAI, ouvre une adresse gratuite (type laposte.net). A l'avenir, tu pourras changer de FAI comme tu veux... sans avoir peur de devoir changer d'adresse email (sinon, c'est un vrai frein au changement).
 
me a dit:
J'ai une meilleure alternative (selon moi) : plutot que d'utiliser l'adresse proposee par ton FAI, ouvre une adresse gratuite (type laposte.net). A l'avenir, tu pourras changer de FAI comme tu veux... sans avoir peur de devoir changer d'adresse email (sinon, c'est un vrai frein au changement).

Oui mais est-ce que l'acces POP/SMTP est gratuit ?