nouvelle RAM installée mais non reconnue

merk

Membre enregistré
22 Octobre 2007
7
0
paris
bonjour à tous,

c'est mon premier post sur ce forum;

j'ai un macbook blanc 2GHz depuis deux ans avec 1Go (2x512) de RAM.
Pour booster un peu le tout, j'ai acheter (à la FNAC) une barette 2Go (DDR2 667MHz PC2-5300 SODIMM, marque PNY) .
Pour l'install, pas de problème à priori, mais quand j'ai redémarré, le macbook s'est mis tout de suite en veille et écran noir, rien à faire...
J'ai alors changer les barettes d'emplacement (l'ancienne de 512Mo et la nouvelle de 2Go) et là l'ordi s'allume sans problème mais ne reconnais pas la 2Go (slot 0 : 512 / slot 1: vide).
J'ai fait plusieurs fois l'essai pour les mm résultats...

Donc mes questions:
PNY est-elle une marque foireuse pour les DDR2?
L'écart entre les deux barettes est-il trop grand (512MO et 2GO)?
Y a t il une priorité entre les deux slots?
La barette est-elle simplement défectueuse, et celà arrive t il souvent?
Avez-vous d'autres idées?

Merci d'avance.
 
Avant de remettre en cause la mémoire, je m'interesserai à l'installation des barettes.
Il est nécessaire de "forcer" un peu, du moins d'appuyer très fort jusqu'à entendre un clic et être certain qu'elles soient bien enclenchées. Tu peux les avoir mis, avoir tout refermer mais celles-ci ne sont peutêtre pas bien enfoncées :D

Sinon : pas de priorité entre les eux slots ni de différence trop grande ni rien ....
 
oui, je sais mais j'ai recommencer l'opération plusieurs fois et j'ai finit par entendre un "vrai" clic, mais le slot est toujours considéré comme vide...
 
mais il est vrai qu'au début j'avais bien appuyé mais sans clic, car les anciennes barettes sont reconnues en les enfonçant fermement mais sans ce fameux clic...
bonne piste, mais je pense vraiment avoir fait ce qu'il faut,
merci
 
Aie :(

Et si tu essayais de mettre une ancienne barette et une nouvelle pour voir ce que ça donne .... ou alors une seule barette neuve, pour voir si il n'y en aurait pas une defectueuse par hasard :)

Ptite astuce que tu connais peut-être déjà : pas besoin de remettre la batterie à chaque fois, ne t'embette pas, tu branches juste le cable magsafe et tu fais tes tests ;)
 
j'ai installé dès le départ une ancienne (qui est reconnue) et la nouvelle (qui ne l'est jamais).
Mais je vais tester la nouvelle seule, des fois que, et avec l'autre ancienne, et puis remettre les deux anciennes, pour voir si des fois c'est pas un slot qui déconne...
mais là je dois faire une pause...
merci à plus tard
:zen:
 
bonsoir à ceux qui lisent,
c'est pour conclure sur ce sujet:

après quelques autres test d'installation, je suis retourné à la FNAC où ils ont changé la barrette sans insister.
J'ai pu tester la nouvelle sur place, et tout a fonctionné en trois tours de tournevis...
Apparemment ça arrive assez souvent que les mémoires soient HS.
Merci à dambo pour son aide.
 
Légèrement en décalage avec le sujet mais j'ai remplacé les barrettes de mon Macbook Alu, les 2 nouvelles sont bien reconnues par le système toutefois le démarrage est plus long d'une vingtaine de seconde en moyenne.

Je ne pense pas que les barrettes aient un problème de fonctionnement car VMWare et Vista en virtualisation ça dépote sévère!

Je sèche un peu sur le coup..... Toutefois c'est un peu normal cela ne fait que deux semaines que je suis sur Mac!

Une idée?
 
@timon13 => + 20 sec, que faire :hein:
:hein::confused::up:
Vérifie les applications qui se lancent au démarrage,pour ce faire passe par le compte utilisateur dans préférences système, ainsi que par le biais de la console et du moniteur d'activité.
Voilà de quoi te donner assez d'éléments pour rechercher le ou les coupables du + 20 sec au démarrage.:)():zen:
:zen:
 
''j'ai un macbook blanc 2GHz depuis deux ans avec 1Go (2x512) de RAM.''

Est-ce un Intel Core Duo? Si oui, c'est le même que moi et j'aimerais savoir combien de ram il y a de ''reconnu'', sachant que ce modèle accepte qu'un max de 2gig de ram?