Nouvelle souris apple

Statut
Ce sujet est fermé.

Piewhy

Membre actif
4 Mai 2004
749
84
39
Liège
www.improliege.be
Certaines rumeurs parlent d'une nouvelle souris signé Apple...



D'apres ces rumeurs ce mulot aurait une zone tactile façon ipod pour faire defiler les pages un peu à l'image de la souris sans fil logitech V500 :

4954.jpg


En outre, certains utilisateurs attendent une télécommande pour controler iTunes (lorsqu'il est associé à Airport Express)

Apple pourrait sortir une souris alliant les avantages d'une souris classique (un ou plusieurs bouton, le sujet n'est pas la...) avec une sorte de télécommande à l'image de celle-ci (pas au niveau design, mais au niveau fonctionnalité).

mediacontroller600137.jpg


il s'agit d'une télécommande dont la surface est tactile (voir démo : regardez comme elle à l'air contente la mademoiselle :D)

qu'en pensez vous?
 
Faut voir :mouais:
 
moi je la trouvais un peu ridicule à frotter sa souris comme ça... :siffle:

non franchement moi je m'en fous d'une sourie qui fasse télécommande!
Qu'ils fassent déjà une souris à mollette et 2 boutons en BT et le peuple sera content! :zen: ;)
 
y a combien de souris 2 boutons BT potables pr le moment ?

2 ? la logitech et la MS ?
 
tu oublies la Macally qui a 2 boutons, une jolie molette translucide et qui est blue tooth: critere qui n'est pas non plus négligeable, c'est la moins cher des souris BT et elle est tres agréable: c'est du vécu puisque je l'ai...;)
 
Apple pourrait sortir une souris avec au moins une molette ou n'importe quel système ingénieux pour faire défiler les pages avec une seule main :D

Mais également d'assortir le clavier et la souris avec le look des PM G5 & des écrans en alu. Car le clavier et la souris en transparant et blanc, c'est du déja vu
 
elle est content parce qu'elle peut enregistrer "Dr Phil"...


ça fait peur, quand on connait le programme... :D

mouais, 2 boutons est ce que ça serait trop demandé à apple ? ils ont décidé de sortir des "socks" pour ipod, quand, d'après Jobs, ils ont vu que les autres se faisait de l'argent grace aux accèssoires...

et ils n'ont pas pensé aux souris ????? faut etre dingue qd meme ! qui achete encore leur souris mono bouton digne de l'apple II ???????
 
PieWhy a dit:
il s'agit d'une télécommande dont la surface est tactile (voir démo : regardez comme elle à l'air contente la mademoiselle :D)

qu'en pensez vous?
> je trouve le mouvement franchement limite :siffle: :rose: :D :D par contre, il y a de l'idée à prendre dans l'interface :)
 
  • J’aime
Réactions: FANREM
Chaque dépôt de brevet fait repartir la rumeur, il était déjà question d'une souris avec molette tactile en février, et on pourrait ressortir des threads encore plus anciens. Elle finira peut-être par arriver, mais même dans ce cas je me demande si tout le monde y trouverait son compte. Personnellement je resterais surement fidèle à ma Logitech, à moins que la nouvelle souris Apple comporte suffisamment de boutons, qu'elle soit aussi précise, et qu'elle apporte un plus.
 
tyler_d a dit:
elle est content parce qu'elle peut enregistrer "Dr Phil"...


ça fait peur, quand on connait le programme... :D

mouais, 2 boutons est ce que ça serait trop demandé à apple ? ils ont décidé de sortir des "socks" pour ipod, quand, d'après Jobs, ils ont vu que les autres se faisait de l'argent grace aux accèssoires...

et ils n'ont pas pensé aux souris ????? faut etre dingue qd meme ! qui achete encore leur souris mono bouton digne de l'apple II ???????

je pesne que Ipapy pourrait sortir des "socks" pour nos chères souris ... car en cette période hivernale, seule posée sur mon bureau, il ne faudrait pas qu'elle attrape la crève :mouais: :mouais:
 
Salut.

C'est confirmé, il y'aura bien une nouvelle souris apple à la sortie de Tiger.
La preuve est ici.
Spotlight analyse plus de 100 000 fichiers et affiche les résultats en pas plus de temps qu’il ne vous en a fallu pour saisir le mot à rechercher. Au lieu d’attendre l’affichage des résultats après avoir cliqué sur Entrée, vous pouvez les visualiser dès la saisie du premier caractère.
Et oui la prochaine souris apple sera équipée d'un bouton Entrée... :D

@+
iota

PS : oui oui... je suis déjà dehors... :p
 
  • J’aime
Réactions: iDiot
PieWhy a dit:
Certaines rumeurs parlent d'une nouvelle souris signé Apple...


Hello a priori a il n'y a eu qu'un dépot de brevet alors on a le temps..

:D
 
Il devait s'agir de celui-ci déposé en mars 2000 et obtenu le 21 décembre 2004, quelques jours avant la news. Tous les brevets n'ont pas d'application (heureusement :D), et parfois ils concernent un autre appareil que celui représenté dans les schémas : « While certain exemplary embodiments have been described and shown in the accompanying drawings, it is to be understood that such embodiments are merely illustrative and not restrictive of the current invention, and that this invention is not restricted to the specific constructions and arrangements shown and described… »
 
Je rajoute mon petit grain de sel (si insignifiant soit-il) à l'affaire car elle m'interresse beaucoup (je n'ai pas encore de souris pour accompagner mon PB, mais ça devrait pas tarder :p ).

J'ai trouver un petit article qui dit ceci:

"L’"usine à remeurs" ne fait décidément pas relâche puisque Katie Marsal qui a rejoint l’équipe d’AppleInsider depuis maintenant quelques mois lève un coin du voile sur ce qui, du moins paraît-il, se prépare en catimini dans les labos de Cupertino.

Véritable révolution culturelle, après le Mac sans écran à prix serré et taille rétrécie, un 2e tabou de la cosmogonie du Macintosh qui devrait tomber ces prochains mois : une souris à 2 boutons signée Apple pourrait faire son apparition... Annoncée aux alentours de 69$ avec une technologie optique, le périphérique de pointage devrait cependant être développé encore pendant plusieurs mois."


Source ici


Donc apparement, c'est en travaux, mais c'est pas pour demain... Je pense que je vais obter pour la souris mono-bouton USB d'apple en attendant (je préfère rester le plus possible dans l'esprit mac :p ).
 
Statut
Ce sujet est fermé.