nouvelle sur mac ... qqs questions pas trop compliquées ..

Assya

Membre confirmé
3 Juillet 2005
24
0
salut à tous
ça fait deja qqs mois que j'ai acheté mon ibook 12' qui a pris une grande place dans ma vie.
Néanmoins c'est mon premier mac et G encore bcp de mal à trouver l'équivalent de certains trucs auquels je m'etais habituée sous windows.

1) par ex, est ce qu'il y a par defaut une applicatrion type paint ? C tout bete mais je ne trouve pas.
2) j'ai des DVD des states et d'asie que je voudrias lire sur mon ordi mais je ne peux pas parce que apparemment on ne peut changer les codes regions que 5 fois et apres C permanent et là je me retrouve avec des DVD zone 1, 2 et 5. comment faire pour que Lecteur DVD soit multizone ou existe il d'autres lecteurs multizones ? :hein:

3) sous windows, j'utilise la touche entrée pour afficher le contenu d'un dossier. là quand je fais ça il me donne la possibilité de renommer le dossier.
4) G un disque dur de 60 Go et j'utilise la moitié. le pb C que a chaque fois, il me propose de mettre a jour pls programmes que j'utilise (iphoto, itunes etc) ou que j'utilise pas (garageband, java :confused:) et ces mises a jour sont chq fois enormes (entre 20 ET 50 Mo chacune) dc je ne telecharge pas tout ms je ne sais pas si C uen bonne chose.

5) dernier question : je n'arrive aps a lire de divix au format .avi avec quicktime (il manque des composants) mais la page intenret sur laquelle il em renvoie est en anglais dc je ne sais aps ce qui manque a vrai dire..

voila voila dsl de vous avoir embetée et emrci bcp a ceux qui se pencheront sur le pb :zen:

bonne fin de journée
 
Lut (et bienvenue),

1. The Gimp (gratuit et pas mal du tout).
2. Il me semble qu'avec VLC c'est possible.
3. Pour ouvrir : double cliques. Pour renommer : clique + petite attente + re-clique sur le nom.
4. Pas de probleme. Par contre fais les mises a jour systeme et de securité
5. Encore et toujours VLC.

@+,
Bug.
 
Pour Quicktime, y a des codec à installer pour qu'il lise les divx, j'ai pas les liens sous la main.
Pour la 3) je comprends pas trop, si tu veux visualiser le contenu d'un dossier, bah tu l'ouvres non ? Que veux-tu faire ? ;)
 
en fait je peux double cliquer dessus mais je trouvais tres pratique le fait de pouvoir appuyer sur la touche entrée, une fois le dossier selectionnée et je en trouve aps l'equivalent sur mac paske qd je selectionne le dossier et que j'appuie sur entrée, au lieu de l'oàouvrir il veut le renommer.
voila voila
 
Assya a dit:
en fait je peux double cliquer dessus mais je trouvais tres pratique le fait de pouvoir appuyer sur la touche entrée, une fois le dossier selectionnée et je en trouve aps l'equivalent sur mac paske qd je selectionne le dossier et que j'appuie sur entrée, au lieu de l'oàouvrir il veut le renommer.
voila voila
Pour avoir l'équivalent, c'est avec le dossier sélectionné Pomme+flèche directionnelle bas. Tu peux sinon modifier les raccourcis claviers dans Préférences système. mais là, c'est un peu plus compliqué car il faut penser à éviter qu'un raccourcis fasse doublon.
 
Assya a dit:
en fait je peux double cliquer dessus mais je trouvais tres pratique le fait de pouvoir appuyer sur la touche entrée, une fois le dossier selectionnée et je en trouve aps l'equivalent sur mac paske qd je selectionne le dossier et que j'appuie sur entrée, au lieu de l'oàouvrir il veut le renommer.
voila voila

Ok je vois, pas pour l'ouvrir au clavier, puisque ça semble être ta demande, tu fais un "pomme+o", "pomme+w" pour fermer.
 
Le Pomme+o c'est très bien, mais jouer avec les flèches directionnelles + Pomme, permet de naviguer dans toute l'arborescence des dossiers. À toi de choisir.
 
Paski.pne a dit:
Le Pomme+o c'est très bien, mais jouer avec les flèches directionnelles + Pomme, permet de naviguer dans toute l'arborescence des dossiers. À toi de choisir.


Comprends pas, c'est complémentaire, pas en opposition ? Tu l'ouvres comment ton dossier avec tes flèches ?
 
jaipatoukompri a dit:
Comprends pas, c'est complémentaire, pas en opposition ? Tu l'ouvres comment ton dossier avec tes flèches ?
Bien sûr c'est complémentaire, excuse-moi, je ne voulais pas laisser croire que cela s'opposait. ;)
Pour naviguer avec les flèches :

1. Quand tu es en présentation par icônes, tu vas jusqu'au dossier que tu veux ouvrir avec les flèches directionnelles, puis tu combine pomme+flèche directionnelle bas pour ouvrir le dossier, puis pomme+flèche directionnelle haut pour remonter dans le dossier qui le précède dans l'arborescence.

2. Quand tu navigues par liste, il n'y a qu'à utiliser les flèches haut ou bas pour monter ou descendre dans la liste puis utiliser la flèche droite pour dérouler un dossier et la gauche pour le refermer.
 
  • J’aime
Réactions: apenspel et JPTK
Paski.pne a dit:
Bien sûr c'est complémentaire, excuse-moi, je ne voulais pas laisser croire que cela s'opposait. ;)
Pour naviguer avec les flèches :

1. Quand tu es en présentation par icônes, tu vas jusqu'au dossier que tu veux ouvrir avec les flèches directionnelles, puis tu combine pomme+flèche directionnelle bas pour ouvrir le dossier, puis pomme+flèche directionnelle haut pour remonter dans le dossier qui le précède dans l'arborescence.

2. Quand tu navigues par liste, il n'y a qu'à utiliser les flèches haut ou bas pour monter ou descendre dans la liste puis utiliser la flèche droite pour dérouler un dossier et la gauche pour le refermer.


EXCELLENT ! J'avais lu trop vite ! Je savais pas en fait :up:


On peut naviguer aussi avec les lettres, je m'en sers beaucoup, on sait que l'application ou le document qu'on cherche commence par la lettre "t", on appuie alors sur la touche "t" et la sélection va directement à cette lettre.
 
Paski.pne a dit:
Bien sûr c'est complémentaire, excuse-moi, je ne voulais pas laisser croire que cela s'opposait. ;)
Pour naviguer avec les flèches :

1. Quand tu es en présentation par icônes, tu vas jusqu'au dossier que tu veux ouvrir avec les flèches directionnelles, puis tu combine pomme+flèche directionnelle bas pour ouvrir le dossier, puis pomme+flèche directionnelle haut pour remonter dans le dossier qui le précède dans l'arborescence.

2. Quand tu navigues par liste, il n'y a qu'à utiliser les flèches haut ou bas pour monter ou descendre dans la liste puis utiliser la flèche droite pour dérouler un dossier et la gauche pour le refermer.
JO-LI ! Un coup de boule.
 
jaipatoukompri a dit:
On peut naviguer aussi avec les lettres, je m'en sers beaucoup, on sait que l'application ou le document qu'on cherche commence par la lettre "t", on appuie alors sur la touche "t" et la sélection va directement à cette lettre.
C'est vrai que ça accélère la recherche du fichier, dossier ou autre chose que l'on veut atteindre. Très utile dans le cas d'un dossier encombré de très nombreux éléments ;)

J'ajoute que le pomme+Flèche directionnelle bas, lance l'ouverture du fichier sélectionné par l'application qui lui est attribué.

PS : Merci à apenspel pour le coup de boule :zen:
Merci à jaipatoukompri aussi :zen:
 
Assya a dit:
4) G un disque dur de 60 Go et j'utilise la moitié. le pb C que a chaque fois, il me propose de mettre a jour pls programmes que j'utilise (iphoto, itunes etc) ou que j'utilise pas (garageband, java :confused:) et ces mises a jour sont chq fois enormes (entre 20 ET 50 Mo chacune) dc je ne telecharge pas tout ms je ne sais pas si C uen bonne chose.
Ce qui est affichée, est le poid de la mise à jour en téléchargement. Cela ne signifie pas que ca va te prendre 50 Mo en plus. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une mise à jour. Donc des fichiers sont remplacés, modifiés, ajoutés.
En gros, l'espace occupé sur ton disque n'est pas si important que tu pourrais le croire

:coucou: bienvenu sur MacG
Merci d'éviter le langage SMS :zen:
 
daffyb a dit:
Ce qui est affichée, est le poid de la mise à jour en téléchargement. Cela ne signifie pas que ca va te prendre 50 Mo en plus. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une mise à jour. Donc des fichiers sont remplacés, modifiés, ajoutés.
En gros, l'espace occupé sur ton disque n'est pas si important que tu pourrais le croire

:coucou: bienvenu sur MacG
Merci d'éviter le langage SMS :zen:
+ 1 :zen:
 
daffyb a dit:
Ce qui est affichée, est le poid de la mise à jour en téléchargement. Cela ne signifie pas que ca va te prendre 50 Mo en plus. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une mise à jour. Donc des fichiers sont remplacés, modifiés, ajoutés.
En gros, l'espace occupé sur ton disque n'est pas si important que tu pourrais le croire
[/COLOR]

Je pense que les 2 phrases n'avaient pas de rapport entre elles, je voulais répondre ce que tu as dit également mais je pense en fait qu'elle doit avoir une connexion de chiotte surtout ;)

Mais bon c'est ça aussi quand on a une expression hasardeuse :rolleyes: :p
 
Pour lire les Divx via Quicktime télécharger ce codec...

@+
 
  • J’aime
Réactions: JPTK et etudiant69