Nouvelle utilisatrice d'IPOD

lyly1950

Membre actif
29 Novembre 2000
353
3
73
Bonjour à tous...je viens de recevoir mon IPOD 20GB et comme c'est nouveau j'aurais qlqs questions.Alors voila:mon IPod est connecté sur mon ordi et lorsque je le place sue le charger il m'indique ne pas deconnecter quand puis-je le déconnecter?Et je n'ai pas encore vue la petite pomme à l'écran est-ce-que c'est normal.J'ai transférée toutes mes chansons via Itunes mais il y a des chansons que je ne veux plus garder qu'il manipulations dois-je faire pour les enlever de mon IPOD.Lorque je remets mon IPod sur le chargeur et qu'il n'a pas besoin de se charger est-ce qu'il est encore normai qu'il reste allumer si je ne l'utilise plus même si j'ai pris soin de le fermer après avoir terminer l'utilisation(il se ferme si je ferme mon ordi mais si je veus continuer à utiliser mon ordi j'aimerais bien que IPOD reste éteint car j'ai peur pour la batterie.Mes questios sont banales mais importantes pour moi.Merci à tous pour votre aide que j'apprécie beaucoup
smile.gif
smile.gif
 
Alors je vais essayer des repondre à toutes tes questions:

Tu peux deconnecter ton iPod lorsqu'il n'est plus utilisé par ton ordinateur. Il faut soit que tu eteignes ton ordinateur soit que tu l'ejecte, pour celà, si tu est sur mac tu peux glisser l'icone de ton iPod vers la corbeille, sinon depuis iTune tu cliques sur le bouton en bas à droite.
Sur pc ça doit surement etre à peu pret la même chose.

Tu as du voir la pomme lors du premier allumage de ton iPod, si tu tiens à la revoir tu appuies simultanement sur "menu" et "play" de ton iPod, tu maintient, il s'eteind et il se ralumera avec la fameuse pomme.

Pour supprimer des piste musicales de ton iPod, lorsque tu est sur iTune et que ton iPod est connecter, tu clique sur la barre laterale gauche de iTune sur l'icone de l'ipod, là tu peux voir les piste qu'il y a sur ton iPod et les supprimer.
Attention, si dans les preferences de l'ipod (depuis iTune) tu as cocher mettre à jour automatiquement, toutes les pistes d'itune seront l'image des pistes de l'ipod, càd que si tu supprimes sur l'un tu supprime automatiquement sur l'autre. De ce fait tu ne peux pas toucher aux pistes de l'iPod par la methode precedente. Pour se faire tu dois avoir cocher "mettre à jour les piste manuellement" dans les preferences, et là tu pourra ajouter et supprimer des pistes à ta guise.

Dès que tu met l'ipod sur son chargeur l'icone de chargement apparait, chargé ou pas. Mais une indication au dessus te precise si c'est en charge ou non. Si c'est marqué chargé, ça ne charge pas...

Si tu veux utiliser ton pc avec l'ipod connecté mais eteind tu doit ejecté l'ipod comme je te l'ai dis ci-dessus. Tu pourra l'eteindre pas un appuis prolongé sur "play" mais par contre tu ne pourra plus l'utiliser pdt ce moment depuis ton ordinateur.

Voilà, je crois avoir repondus à toutes tes questions.

J'espère que celà va t'aider.
wink.gif
 
Merci Chupastar pour ta réponse j'ai très bien compris tes explications.J'ai um Power Mac G4 je ne veux rien savoir de PC
wink.gif
wink.gif
J'aurais une autre question à te poser quand mon IPod apparait sur mon bureau si je clique dessus je suis pas capable de voir les préférences je dois être sur Itunes si je te comprends bien.Excuse mon ignorance avec le temps je vais comprendre mais avec ce forum j'ai tellement appris depuis mon premier MAC.Encore une question le logiciel reçu avec mon IPod j'ai installer seulement ll'installateur IPod mais je ne le trouve pas sur utilitaire alors ou se trouve-t-il.?Merci
 
Oui pour acceder aux preferences de ton iPod tu doit être sur iTune iPod connecté. Il y a une icone en bas à droite (la troisième ou la quatrième en partant de droite si je me souviens bien) representant un iPod, c'est par celle-ci que tu atteinds tes preferences.

Le logiciel que tu as installé avec le cd de l'iPod est en fait un pilote pour l'iPod qui t'installe en même temps l'acces aux preferences de celui-ci
Sinon dans tous les cas j'ai bien un dossier dans applications/utilitaires/ipod Software Updater qui contient ce logiciel.