Nouvelle venue sur mac... des conseils à me donner?

linda97480

Membre enregistré
1 Avril 2010
4
2
BonjOur à tOus, :zen:
je regarde depuis quelques temps les commentaires sur ce forum... Il y a une semaine j'ai commander le macbOok blanc chez Microstor (A la reunion) et il est arrivé aujourd'hui, je vais le chercher demain.

Est-je faiis le bon choix?
J'suis à demi dans la famille Apple, j'ai un I-Phone^^ :love: chose que je ne regrette absolument pas, malgrès quelques petits bug des fois. Enfin bref.

J'ai voulu investir dans un macbook par rapport à ses performances de batteries (pratique en cours) ainsii que pour multiples d'autres raison, et puis le nouveau macbook blanc est fascinant, faut le dire :D :up:
Toutefois j'ai un peu peur des problèmes que je peux rencontré... comme celle de la batterie, l'écran nOir...sachant qu'au bout de 2 ans mon Pc portable m'a laché d'un coups, sans raison. DONC, les anciiens, êtes vous satifaits? Avez vous rencontrés beaucoup de problème?

Mercii d'avance :) A biientot
 
  • J’aime
Réactions: fransik et marvel63
…….
Toutefois j'ai un peu peur des problèmes que je peux rencontré... comme celle de la batterie, l'écran nOir...

C'est fâcheux de penser aux problèmes que tu pourrais rencontrer, ne soit pas pessimiste, quand tu auras ton macbook entre les mains tu auras bien assez pour te faire briller les mirettes :)
Découvrir os X, profiter d'une machine bien foutue.

Comme d'habitude pour les nouveaux, je te conseille je regarder :

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
http://www.rhinos-mac.fr/
http://www.osxfacile.com/

et de les garder sous le coudes, bien meilleure lecture que celle du forum traitant (et c'est son rôle) bien souvent de problèmes que j'espère tu n'auras pas :)

Et puis, bienvenue :)
 
Bonjour Linda et bienvenue,
la première chose à faire lorsque qu'on reçoit son Mac est d'installer Windows (idéalement Windows Millénium, version la plus aboutie).

Tu l'installes via bootcamp, et tu choisis de démarrer par défaut sous Windows.

Ceci te permettra de profiter au mieux de ton Macbook.

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h57 ----------

Je n'ai eu que des problèmes avec mon macbook :

- interface beaucoup trop conviviale et intuitive
- performances trop rapides
- pas de plantages, pas de reboot nécessaires
- pas de manipulations niveau ingénieur Télécom pour installer une appli..


bref pour le bricoleur que je suis, c'est la loose.
 
…. idéalement Windows Millénium, version la plus aboutie) ....

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h57 ----------

Je n'ai eu que des problèmes avec mon macbook :

- interface beaucoup trop conviviale et intuitive
- performances trop rapides
- pas de plantages, pas de reboot nécessaires
- pas de manipulations niveau ingénieur Télécom pour installer une appli..

…...

Tous ces problèmes sous millenium … :D :D :D

Non c'pas bien de ce moquer des nouveaux marvel :)
 
non je ne me moque pas, j'espère que Linda ne l'a pas pris comme ça !

C'était juste mon poisson d'avril (ben oui on est encore le 1er avril à La Réunion) :up:
 
Je n'ai eu que des problèmes avec mon macbook :
- interface beaucoup trop conviviale et intuitive
- performances trop rapides
- pas de plantages, pas de reboot nécessaires
- pas de manipulations niveau ingénieur Télécom pour installer une appli..
bref pour le bricoleur que je suis, c'est la loose.

C'est vrai qu'on s'ennuie sur Mac. Pas de bidouilles,pas d'écran bleu de la mort, pas de virus(pour le moment). :rateau:

PS À part quelques iMac 27 " foireux depuis octobre 2009 qui donnent du fil à retordre
 
C'est vrai qu'on s'ennuie sur Mac. Pas de bidouilles,pas d'écran bleu de la mort, pas de virus(pour le moment). :rateau:

Pour la bidouille, Je me suis pas ennuyé, ni avec mon iMac G4 upgradé, ni avec mon iMac G3 upgradé aussi, ni avec le PM G4 upgradé encore, l'ibook G4 …. ni avec mon "vieux" macbook pro SR avec sa carte mère brulée, son superdrive qui n'a que rarement gravé, et (point positif pour lui) son upgrade avec trackpad multitouch !

Sinon, c'est vrai que les virus et plantage système sont plus qu'extrêmement rare :)
 
les conseils du jour

- attendre des tonnes de réponses
( les archives et tutos c'est inutile)

- revendre ce mac et avec l'argent se saouler ou payer des pots de remerciement aux potes dont on squattera la machine
( en cas de soucis c'est eux qui se demerdent , et si panne c'est eux qui raquent , tout benef)
 
C'est vrai qu'on s'ennuie sur Mac. Pas de bidouilles,pas d'écran bleu de la mort, pas de virus(pour le moment). :rateau:

PS À part quelques iMac 27 " foireux depuis octobre 2009 qui donnent du fil à retordre

J'en ai eu un beau hier :D

Les MacBooks n'ont pas de jaunisse en ce qui concerne l'écran ... mais peut-on en dire autant en ce qui concerne la coque? (Je rappelle que c'est le premier avril)

Sinon, tout a été dit, pas la peine de s'inquiéter à l'avance en ce qui concerne les soucis techniques ou matériels :)
 
C'est curieux de lire ça sur un forum Mac...:siffle:

Perso, j'ai switché il y a un an avec un Macbook et je n'ai jamais installé windows....

C'était la blague du 1er avril, faut suivre ;-)
 

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h57 ----------

Je n'ai eu que des problèmes avec mon macbook :

- interface beaucoup trop conviviale et intuitive
- performances trop rapides
- pas de plantages, pas de reboot nécessaires
- pas de manipulations niveau ingénieur Télécom pour installer une appli..


bref pour le bricoleur que je suis, c'est la loose.

- Pas besoin d'avoir fait poly pour se servir de windows
- MAC OS plus rapide au démarrage, quasiment le même temps pour éteindre, performance identique.
- Pas de reboot nécessaire sauf lors d'une mise à jours, a bah tient comme pour MAC OS pour des MAJ important ( modification de la base des registres & drivers mais c'est pareil quelque soit l'OS ).
- Déjà avec XP je trouvai que c'était pour les handicapés avec leurs aide, Vista c'est pire, seven c'est comme vista. Après si on sait pas lire ...
- Je peux tout modifié, je peux configurer mon réseau le tout avec une certaine sécurité ( pas photo sur mac j'ai essayé impossible faire un bon réseaux )
- Je fais n'importe quoi sa se voit (PC), je fais n'importe quoi sa se voit rarement (MAC)
- J'ai un écran bleu si j'ai ma CM est morte, si j'ai pas assez de mémoire vive, si j'ai un ordinateur qui a 10 ans, si j'ai moi même installé un virus. ( Il faut arreter avec les écrans bleu depuis que je n'ai pu 512 de DDR et un P4, j'en ai pas vu un seul ...)
- Sur un portable j'ai une bonne autonomie et un trackpad bien pratique. (MAC)

On dirait que vous comparez MAC OS SL, à windows 95.... il faut arreter un peu, pas besoin de dire des absurdités ou dévoiler son incompétence informatique pour mettre en valeur MAC OS.
 
C'est fâcheux de penser aux problèmes que tu pourrais rencontrer, ne soit pas pessimiste, quand tu auras ton macbook entre les mains tu auras bien assez pour te faire briller les mirettes :)
Découvrir os X, profiter d'une machine bien foutue.

Comme d'habitude pour les nouveaux, je te conseille je regarder :

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
http://www.rhinos-mac.fr/
http://www.osxfacile.com/

et de les garder sous le coudes, bien meilleure lecture que celle du forum traitant (et c'est son rôle) bien souvent de problèmes que j'espère tu n'auras pas :)

Et puis, bienvenue :)
Merci pour ses adresses, cela va également m'intéresser.
 
- Pas besoin d'avoir fait poly pour se servir de windows
- MAC OS plus rapide au démarrage, quasiment le même temps pour éteindre, performance identique.
- Pas de reboot nécessaire sauf lors d'une mise à jours, a bah tient comme pour MAC OS pour des MAJ important ( modification de la base des registres & drivers mais c'est pareil quelque soit l'OS ).
- Déjà avec XP je trouvai que c'était pour les handicapés avec leurs aide, Vista c'est pire, seven c'est comme vista. Après si on sait pas lire ...
- Je peux tout modifié, je peux configurer mon réseau le tout avec une certaine sécurité ( pas photo sur mac j'ai essayé impossible faire un bon réseaux )
- Je fais n'importe quoi sa se voit (PC), je fais n'importe quoi sa se voit rarement (MAC)
- J'ai un écran bleu si j'ai ma CM est morte, si j'ai pas assez de mémoire vive, si j'ai un ordinateur qui a 10 ans, si j'ai moi même installé un virus. ( Il faut arreter avec les écrans bleu depuis que je n'ai pu 512 de DDR et un P4, j'en ai pas vu un seul ...)
- Sur un portable j'ai une bonne autonomie et un trackpad bien pratique. (MAC)

On dirait que vous comparez MAC OS SL, à windows 95.... il faut arreter un peu, pas besoin de dire des absurdités ou dévoiler son incompétence informatique pour mettre en valeur MAC OS.

En même temps, un post du 1er Avril.

Et puis il a bien dit qu'il s'agissait de Millenium ^^
 
(...) mon iMac G4 upgradé, ni avec mon iMac G3 upgradé aussi, ni avec le PM G4 upgradé encore, l'ibook G4 …. ni avec mon "vieux" macbook pro SR avec sa carte mère brulée, son superdrive qui n'a que rarement gravé, et (point positif pour lui) son upgrade avec trackpad multitouch !

Si tu ne l'as pas encore dévoilé, je serais très intéressé de connaître tes manips visant à upgrader un G3/G4 (hormis le rajout de ram, disque dur plus véloce, etc.) du type overclockage du processeur ou son remplacement comme cela se fait sur PC.
 
On dirait que vous comparez MAC OS SL, à windows 95.... il faut arreter un peu, pas besoin de dire des absurdités ou dévoiler son incompétence informatique pour mettre en valeur MAC OS.

Artguillaume je réclame des excuses publiques :D:D

Eh bé, impressionnant le nombre de lectures en diagonales sur ce post :eek: