nouvelle victime de la MacMania

les ours

Membre enregistré
7 Août 2005
1
0
60
Bonjour,

nouvelle dans la communauté, après avoir consulté ce forum depuis un certain temps je me décide à écrire.
Grâce aux conseils de ce forum j'ai choisi mon mac un G5 17". J'ai découvert le bonheur informatique...la machine ne plante pas plus vite que son ombre, elle est silencieuse et esthétique. surtout son fonctionnement est proche d'unix ce qui me permet de jouer de la ligne de commande quand j'ignore les manipulations graphiques.
J'ai un petit problème : comment fait on pour changer la couleur des caractères par défaut ? dans W$ ou dans linux quelques clics sur l'apparence du bureau et c'était régle.
Si quelqun a une idée, même via une modif dans le terminal.

merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

les Ours
 
Salut,
Tu trouveras un Tutoriel sur la customisation de Mac OS X ici :
Tutoriel Customisation
Il y est question d'un petit utilitaire (payant malheureusement pour sa dernière version) Silk qui permet de changer les polices. Par contre, permet-il de changer la couleur :confused:

PS : N'hésites pas à utiliser la fonction de recherche du forum avant de poser une question, car parfois la réponse est déjà là ;) et aussi à poster ta question dans le bon forum (là, c'est une question d'habitude) pour espérer une réponse plus rapide (dans ton cas, il existe le sous-forum "Customisation" du forum "Mac OS X").

A +
 
les ours a dit:
Bonjour,

nouvelle dans la communauté, après avoir consulté ce forum depuis un certain temps je me décide à écrire.
Grâce aux conseils de ce forum j'ai choisi mon mac un G5 17". J'ai découvert le bonheur informatique...la machine ne plante pas plus vite que son ombre, elle est silencieuse et esthétique. surtout son fonctionnement est proche d'unix ce qui me permet de jouer de la ligne de commande quand j'ignore les manipulations graphiques.
J'ai un petit problème : comment fait on pour changer la couleur des caractères par défaut ? dans W$ ou dans linux quelques clics sur l'apparence du bureau et c'était régle.
Si quelqun a une idée, même via une modif dans le terminal.

merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

les Ours

Tu vas voir la machine est géniale ;)

0.jpg


4.jpg


5.jpg


Edit : Oups tu l'a déjà et oui un réflexe !