Nouvelle vie à mon macbook Pro fin 2011

Pierr0t

Membre confirmé
5 Novembre 2008
47
0
Bonjour,

Je possède actuellement un macbook pro 15 pouces de fin 2011.
Processeur : 2,4Ghz, I7 - Mémoire : 4Go 1333Mhz DDR3
Graphisme : AMD Radeon HD 6770M 1024MB
Il tourne sous Lion.

Je souhaite aujourd'hui lui donner une nouvelle jeunesse ;)

J'ai pensé à :
- Virer le lecteur DVD
- Remplacer le disque dur principal par un SSD (250 Go minimum)
- A place du lecteur DVD, mettre mon ancien disque de 750 Go - 7200 tours / min
- Passer à 8Go de RAM
- Passer en fusion drive

Maintenant, j'ai regardé du côté de macway et je suis perdu avec toutes les possibilités.

- Quelle baie optique me conseillez-vous ?
- Quel type de SSD ? SATA 3 ? SATA 2 ? Autre ? Il y a t'il des options à activer (j'ai cru lire le trim).
- Je souhaite re-partir à 0 pour mon installation du mon SSD en disque dur principal plutôt que de faire un timemachine, comment ça se passe car il me semble que je n'ai jamais eu de disque d'installation de lion :eek: ...
- Quelle type de ram / fréquence / marque dois-je prendre car j'ai cru voir que tous les modèles ne se valent pas ?
- A quelle moment j'active le fusion drive et surtout comment ?
- Cela vaut-il réellement le coup le fusion drive ou un simple SSD + disque secondaire a les mêmes performances ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :)
 
Bonjour,

Pour la RAM, regarde sur Crucial.fr
Pour le SSD, Crucial (M4 ou M500, mais dans ce dernier cas évite les modèles à 120 et 240 Go) ou Samsung ou…

Dans certains post, il y a des problèmes avec TrimEnabler et des SSD Samsung.

ta machine est en SATA III (à la fois Hard Drive Interface et Optical Drive Interface) donc prend bien sûr un SSD en SATA III (à mon avis, les modèles récents y sont tous).

Le mode Fusion drive peut être activé avec l'installation du SSD? Mac Gé avait posté un tuto. Perso, je préfère SSD et dd à part.

Enfin, si tu veux réinstaller Lion (ou Mountain Lion) proprement, fais toi une clef USB avec l'OS, puis réinstalle OS et applications à la main. Ne récupère que tes données.