Nouvellement avec Safari sur Snow Leopard

Loufuck

Membre enregistré
10 Novembre 2014
5
0
Québec
Bon matin à tous ! :p

J'ai plusieurs question. Ça fait 5 ans ou plus que j'ai mon MAC et j'ai l'impression encore de ne pas savoir m'en servir.

Tout dernièrement, j'ai passé à Snow Leopard.
Depuis... j'ai du mal à gérer les changements et les problèmes.

Tout d'abords, je dois quitter Safari et le réouvrir plusieurs fois en une journée.
Y a des problèmes d'affichages qui arrivent subitement de nul part. Souvent, sur Facebook, j'ai beaucoup d'images manquantes et quelques fois le site est complètement déformé.

Ça m'a arrivé aussi quelques fois dans mon mail (outlook). La page deviens inutilisable, on dirait que tous les liens sont à gauche de l'écran et l'interface est complètement défaite.

Pour "arranger" la situation, je quitte donc Safari pour le réouvrir. Ça corrige le problème pour un moment. Je dois le faire 5-6 fois par jours, ou plus.


Ensuite. Avant j'utilisais Adblocker version 1.9.8.7 qui fonctionnait à merveille. Je n'avais plus de pub nul part pas même en regardant un vidéo sur le net.
Maintenant, j'ai chercher autant comme autant un remplaçant (puisque celui que j'ai ne semble plus fonctionner...)
J'ai trouvé l'extension Adblock plus 1.8.7 (par Eyeo GmbH). Il fonctionne un peu..... pas plus. J'ai ces fichus pubs en regardant un vidéo...
Il m'aide beaucoup lorsque j'écoute des films en streaming par contre, il bloque des trentaines de pub et fenêtres. J'aimerai avoir des alternatives qui fonctionnes....

Autre truc : moquez-vous de moi, mais je n'ai pas d'anti-virus et je n'ai jamais passé mon MAC au peigne fin pour le nettoyer d'éventuels cochonneries.
J'ai essayé de me renseigner ici et là, quelques fois ça dit qu'on a pas besoin d'anti-virus, d'autre disent que si... vous recommandez quoi ?
J'ai jamais eu de problèmes majeurs avec mon ordinateur, je crois qu'à part cette cochonneries de Genieo que j'ai eu dernièrement, j'ai toujours semblé avoir un ordinateur propre et sans problèmes. Mais quand même, avez-vous des choses à me proposé, gratos de préférence ?

J'ai essayé autant comme autant de lire le forum pour voir si d'autres ont posé les questions que je pose... mais étant pas très douée, j'ai presque besoin d'une aide personnalisé. Donc désolée si mon sujet fait doublon !

En vous remerciant beaucoup, en souhaitant recevoir un coup de main de la communauté !
 
Bonjour,

Un anti-virus n'est habituellement pas utile sur un Mac.
On en parle là ces jours-ci = http://forums.macg.co/bureautique-utilitaires-education/antivirus-antispyware-on-1255572.html


Ton problème semble plutôt un problème d'extensions : tu installes et désinstalles, et tu retélécharges, et ça coince.

Extension mal désinstallée ? Incompatiiblité entre extensions ? Mauvaise version d'extension ?
= affiche ton gestionnaire d'extensions Safari 5 (Préférences > Avancé > menu Développement),
et/ou va fouiner dans les dossiers d'Internet Plug-ins et Input Managers de tes Bibliothèques (Macintosh HD et Maison).

Ou Geneio mal éliminé ?
= comment l'as-tu viré ?
 
adblock, n'est plus completement independant, google leur a versé quelque peni !!!

sur you tube, quand une pub s'affiche, je recharge la page 'CMD+R", souvent, un seul renouvellement suffit , des fois 2 ou 3, quand c'est verolé a triple tour, je zappe

sur les antivirus, je vois depuis 3 ans , un article/mois ( a peu prés)sur une attaque de mac, et aussi, il doit y avoir des attaques dont on ne parle pas, car trés peu aggressive

si on fait trés attention, peut etre qu'a ce jour, y'en a pas besoin.....mais (je me trompe peut etre) le phenomene s'emplifie

il n'a pas atteint l'envergure des systeme windows, mais il est moins sur qu'un systeme linux

donc, on peux en mettre un pour se rassurer, pour se premunir, un peu comme un clone de disque dur, c'est dans le au cas ou?

car vous pouvez avoir mile avis ; pretextant que c'est inutile,mais le jour ou votre mac sera verolé, ben, on vous dira, ' c'est pas veine

si vous naviguer souvent sur internet, sans trop reflechir avant le clic de souris, de passer d'un site a l'autre, si vous aimez telecharger des logiciel, add-on, pluggin en tout genre, alors un antivirus est la, " OKAZOU !!!

en la matiere, je n'ai que deux noms a l"esprit
Avast, est gratuit, mon pere lui suffit sur un PC windows, mais je ne sais si il y a une version Macosx

Kaspersky, que j'ai utilisé sur tout mes PC windows, lui est payant, son inconvenient ces qu'il est assez lourd , donc, les petits systeme, c'est aps pour lui

je l'avais installé sur mac, mais, il posait des probleme, a la fermeture du mac
je suis en train de reflechir pour le reéssayer

tout la problematique du virus/trojan , c'est que rien ne peux vous en premunir, et que personne ne peut prevoir, ou sera l'attaque et quel sera la porte employé

je fais attention au sites sur laquelle je vais, je ne telecharge rien, avant de m'assurer, que tout est en regle, mais malgrés toute l"attention que j'apporterai, je sais, qu'a partir du moment, ou j'entre sur internet, qu'il existe un risque potentiel

sinon, je me rappelle d'un antivirus nommer norton,sur pc, imposer a l'achat ;une veritable merde pour le retirer completement


Safari sous snow-leopard fonctionnait trés bien, a l'opposé de maverick, essayer de creer un nouveau compte utillisateur ( dans preference systeme => compte)...d'ailleurs, certain preconise d'utiliser plutot un compte utilisateur pour naviguer sur le web, plutot que son compte administrateur
 
Extension mal désinstallée ? Incompatiiblité entre extensions ? Mauvaise version d'extension ?
= affiche ton gestionnaire d'extensions Safari 5 (Préférences > Avancé > menu Développement),
et/ou va fouiner dans les dossiers d'Internet Plug-ins et Input Managers de tes Bibliothèques (Macintosh HD et Maison).

Merci beaucoup de m'avoir répondu !

Je crois en effet que j'ai été bête et que j'ai tout fait foiré... mal désinstallé, mal réinstallé, etc....
Comment tout remettre en ordre ?


Je ne trouve pas le gestionnaire d'extensions... comment je m'y prends ? Est-ce qu'il est censé être dans ce menu là ?




Voilà ce que j'ai trouvé dans mon dossier Mackintosh HD > Bibliothèque > Internet Plug-ins





Et maintenant, ce qu'il y a dans Mackintosh HD > Bibliothèque > Input Managers





Et dans maison > bibliothèque > Interner Plug-ins , j'ai seulement un truc fbplugin_1_0_3.plugin


J'vous cacherai pas........ que j'ai aucune espèce d'idée de quoi faire et comprendre de tout ça :D

Je m'excuse d'être un boulet.... je suis pas douée la dedans, il me faut parfois des explications claires pour que j'arrive à faire quelque chose ! hihi

Merci d'avance !

---------- Nouveau message ajouté à 21h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h04 ----------

adblock, n'est plus completement independant, google leur a versé quelque peni !!!

sur you tube, quand une pub s'affiche, je recharge la page 'CMD+R", souvent, un seul renouvellement suffit , des fois 2 ou 3, quand c'est verolé a triple tour, je zappe

Merci beaucoup de l'astuce... je ne connaissais pas !

Merci pour les explications sur les anti-virus..... je crois que pour le moment je vais rester tel quel ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 21h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h07 ----------

Ou Geneio mal éliminé ?
= comment l'as-tu viré ?

Je crois bien être ok.... j'ai utilisé un logiciel de désinstallation pour l'enlever... comment faire pour savoir s'il reste des traces de lui dans mon MAC ?
 
Quitte Safari, et mets le fbplugin_1_0_3.plugin à la Corbeille : ça risque d'arranger tes affaires sans avoir à chercher plus loin.

Sinon, vérifie tes mises à jour FlashPlayer, Shockwave, Flip4Mac.


Si le menu Déveoppement ne te donne pas accès au gestionnaire d'extensions,
tu peux peut-être accéder à tes extensions en passant par Safari > Préférences > Extensions (je ne sais plus comment ça fonctionne dans ton OS X).

Si tu as utilisé le logiciel de désinstallation spécifique de Geneio, c'est parfait.
 
Merci beaucoup de te réponse !

J'ai viré fbplugin du dossier.
Sauf que je semble toujours avoir mon problème de page déformée qui arrive quelque fois, sur Hotmail par exemple :




Les pubs n'ont pas disparues.
Est-ce que je devrais essayer de désinstaller mon vieux adblocker 1.9.8.7 et seulement garder adblock 1.8.7 ?

J'aimais bien adblocker.... il était trèèèèès efficace avant que je passe à Snow leopard.




Merci bien ! :)
 
Ta capture d'écran montre un bouton de Préférences pour AdBlocker : il y a sûrement des choses à y paramétrer, et peut-être une mise à jour à y faire.

Si rien n'y fait, tu peux désinstaller AdBlocker, quitte à le réinstaller ensuite si besoin.
 
Moi je virerais toutes les versions de Adblock et rétéléchargerais tout simplement AdBlock et pas la version Plus en allant impérativement dans Safari/Extensions Safari... qui ouvrira la page officielle... https://extensions.apple.com

Les versions mentionnées sont périmées, en ce moment pour AdBlock c'est la version 2.13.2 et la seule chose à vérifier dans Safari/Préférences/Extensions, que lorsqu'on clique sur l'icône Mises à jour (en bas à gauche), que Installer automatiquement est bien coché.

Dans Yosemite, l'icône AdBlocker n'apparait plus dans les Préférences de Safari.
 
Moi je virerais toutes les versions de Adblock et rétéléchargerais tout simplement AdBlock et pas la version Plus en allant impérativement dans Safari/Extensions Safari... qui ouvrira la page officielle... https://extensions.apple.com

Les versions mentionnées sont périmées, en ce moment pour AdBlock c'est la version 2.13.2 et la seule chose à vérifier dans Safari/Préférences/Extensions, que lorsqu'on clique sur l'icône Mises à jour (en bas à gauche), que Installer automatiquement est bien coché.

Bonsoir Locke et merci de m'avoir répondu !

J'ai enlevé tout ce qui était "bloqueur de pub" sur mon ordi et j'ai remis AdBlock version 2.13.2.

Malheureusement, mon problème de page déformée n'est pas réglés, et j'ai encore des pubs quand je veux regarder un vidéos (sur youtube et ailleurs) et je les vois sur certains sites. Par contre, j'ai pas de popup.

Qu'est-ce qui pourrait expliquer que quelques fois j'ai des déformations sur mes pages ?


Merci à ceux qui me donnent un coup de main ;-)
 
As-tu mis à jour Shockwave et Flip4Mac ? Ceux de ta capture d'écran sont obsolètes.

Vérifie aussi ton GameTree Downloader, et DRM plugin (Calibre ? Firefox ?).


Tu peux aussi vider le Cache de Safari : il y a un menu dédié dans le menu Safari de la barre des menus en haut de l'écran.
 
Tout dernièrement, j'ai passé à Snow Leopard.
Depuis... j'ai du mal à gérer les changements et les problèmes. ./....

Malheureusement, mon problème de page déformée n'est pas réglés, ..//....
Qu'est-ce qui pourrait expliquer que quelques fois j'ai des déformations sur mes pages ?

faire aussi les tests et maintenance usuelles

ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session

verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume


*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR