basthet a dit:
pas de routeur , je branche le cable Ethernet du modem Cable sur la borne , et le tout a la prise , mais je n'ai jamais qu'une diode jaune clignotante ...
Fonctionnement de la led
- L'état de la led ne dépend absolument pas de la presence ou pas de modem
- lorsque tu mets sous tension une borne la led devient jaune fixe pendant 30 secondes (mode test hard) puis elle devient verte pendant 1à2sec (si tout est ok) puis elle se remet à clignoter jaune (mode test liaison wifi) et après environ 8 clignotements elle devient définitivement verte (si la liaison est établie) ou continue à clignoter jaune indéfiniment (si la liaison est impossible)
Fonctionnement du bouton reset
Le bouton "reset" maintenu appuyé pendant plus de 5 secondes provoque le clignotement de la led qui indique que la borne a été resetée .... dans ce cas la borne retrouve les paramètres d'usine tels que vous les aviez à l'achat de votre borne ... parfois utile
Configuration de la borne
La première chose à faire est de rendre la led verte fixe en permanence ... pour cela:
- faire un reset de la borne
- lancer l'assistant "utilitaire admin airport" .. une fenêtre vierge apparait ... après quelques secondes le nom d'une borne doit apparaitre ... si ce n'est pas le cas c'est que soit la borne est trop loin
- cliquer sur le nom de la borne ....introduire le mot de passe "public" ou "admin"
- 6 onglets apparaissent
1er onglet Airport
- nom borne = ce que tu veux
- nom réseau = WORKGROUP
- canal = 1
- ne pas toucher au reste dans un premier temps
2eme Onglet Internet
- connexion via = ethernet
- configurer = via DHCP
3eme onglet reseau
- distribuer les adresses IP = à cocher
4eme et 5eme onglets mappage et accés
- ne pas toucher
6eme onglet wds
-cocher les 2 cases et choisir "borne d'accès principale"
Maintenant tu cliques sur "MISE A JOUR"
- le cycle de la led recommence comme je l'ai indiqué au début du post et après 8 clignotements jaunes environ la led devrait devenir verte fixe
Verification
- Tu cliques sur l'icone airport sur le bandeau supérieur ... le nom WORKGROUP devrait apparaitre et être coché .... si c'est pas le cas tu cliques sur désactiver puis activer et il devrait apparaitre si tout est ok
- Tu cliques ensuite sur "ouvrir connexion internet" et vois si le n° ID de ta borne apparait (n° inscrit sur l'étiquette de ta borne 00:24: .... )
- tente une connexion internet pour voir
Voilà j'espère que tout se passera comme prévu .. bonne chance