novice en bureautique : WORD, EXCEL

Mariette60

Membre enregistré
17 Novembre 2013
2
0
:)Bonjour à tous,

Voilà, je travaille dans une école primaire depuis peu. Elle est équipée d'un IMAC Mac OS X version 10.6.8, snow léopard.

Word X version 10.1.8 et Excel 10.1.9. Ma question (ne connaissant que les PC) qu'elle est la version de Word et Excel sous Mac ? et quelle est l'équivalence sur un PC ?

Merci pour vos réponses :)
 
Ma question (ne connaissant que les PC) quelle est la version de Word et Excel sous Mac ? et quelle est l'équivalence sur un PC ?
Comme le nom du dossier Microsoft Office X qui se trouve dans /Applications peut le laisser penser, il s'agit d'Office v.X (et manifestement "à jour" puisqu'en 10.1.9). C'était un portage (un peu rapide) sur Mac OS X d'Office 2001 (version pour Mac OS 9), en gros. On peut plus ou moins comparer ça à Office 2000 sous Windows, autant dire une version assez largement dépassée, même si elle peut suffire au quotidien.

Disons qu'une version plus récente (Office 2011, par exemple) ne serait pas un luxe, si toutefois la machine n'est pas à bout de souffle question processeur et mémoire (si elle a le même âge que la version d'Office, c'est pas gagné)...
 
sinon
continuer à utiliser cette version
(ne pas acheter l'upgrade)

ou
passer par les équivalents gratuits
(en logiciels installés genre LibreOffice ,openoffice ,trèèès complets,
ou
suites en ligne gratuitey y compris...Microsoft Office en ligne
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Merci pour ces explications :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h27 ----------

Bernard, Bernard … Selon toi, combien de modèles de Macintosh contemporains d'Office v(X) et capables de faire tourner Snow Leopard existe-t-il ? :siffle:

:p :D :D
alors cet Imac tourne avec un mac OS X version 10.6.8 intel core 2 duo . Je pense qu'il peut supporter
office 2011 mais j'ai pas l'autorisation de changer les logiciels :(

office 2000 sur PC , c'est l'époque préhistorique lol

je pensais que la version 10.1.9 d'excel ou de word était l'équivalent du 2003 sur PC . Ne date t'elle pas de fin 2009, début 2010 ?
C'est pas encore aujourd'hui que je vais apprendre le fonctionnement actuel de ces logiciels. Juste les rudiments peut-être......

Merci à tous pour cet éclairage !
 
office 2011 mais j'ai pas l'autorisation de changer les logiciels :(
très courant avec des machines utilisées par plusieurs

mais RIEN ne t'empêchera de passer par les suites en ligne gratosses
office microsoft light , via un compte hotmail outlook.com etc
ou google doc via un compte google
elles sont très correctes et laaaargement suffisantes pour 90% des besoins
(et gerent les fichiers Office)
 
office 2000 sur PC , c'est l'époque préhistorique lol
C'est un peu le sens de mon commentaire… :D

je pensais que la version 10.1.9 d'excel ou de word était l'équivalent du 2003 sur PC . Ne date t'elle pas de fin 2009, début 2010 ?
Non, elle date de 2001. Fin 2000, Microsoft a sorti une version nommée 2001, cousine de la version 2000 pour Windows, qui tournait sur Mac OS 9. Mais en 2001, Apple a sorti Mac OS X et manquait d'applications natives sur ce nouveau système d'exploitation et a fait du forcing auprès de Microsoft pour qu'une version d'Office soit proposée. Microsoft a donc fait un "portage" de sa version 2001 sous le nom v.X. Ce fut un version correcte (au passage Excel v.X fut probablement la dernière application à permettre l'enregistrement des actions dans AppleScript).

Elle fut remplacée en 2004 par Office 2004, qui est le pendant d'Office 2003 côté Windows (malgré quelques différences sensibles). Ensuite il y a encore eu Office 2008 (en 2008 - version médiocre, voire ratée), cousine d'Office 2007 et enfin Office 2011 (sortie fin 2010)

C'est pas encore aujourd'hui que je vais apprendre le fonctionnement actuel de ces logiciels. Juste les rudiments peut-être...
Pour les rudiments, ça peut suffire. Pour l'essentiel, les traitements de texte et les tableurs n'ont pas évolué fondamentalement. Les améliorations qui se sont ajoutées au cours des versions sont principalement d'ordre ergonomique (ou du moins c'est ce qu'en pensent leurs concepteurs). Mais fondamentalement, les tableurs font toujours du calcul, les traitement de texte… du traitement de texte. ;)