Novice pour installer internet sur mon mac

Mlie

Membre confirmé
7 Février 2010
11
1
Bonjour à tous :)

Excusez moi si la question à déjà été abordée ailleurs, mais étant une novice de chez novice, je préfère avoir des réponses directement à mes questions sans être embrouillée par d'autres post, etc. Enfin, vous voyez ce que je veux dire :rose:

Donc voilà, hier j'ai acheté un MacBook pro et j'aimerais avoir le net dessus.
J'ai un pc principal où internet et modem et tout le tralala sont installés.
J'aimerais donc profiter de ma connexion internet pour mon mac, sans avoir recours à des fils.

Comment dois-je faire ?

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, je sais combien ça peut être fatiguant, à la longue, de répéter les mêmes choses :rose:

Alors déjà il faut savoir quel est ton modem? (USB, ethernet, routeur ou pas).
Si ton modemem est en usb, il faut mettre un routeur derrière (wifi puisque tu ne veux pas de fil).
Si ton modem est une box, tu actives airport tu te connectes à ton réseau comme tu le ferais avec ton PC. Et tu vas sur internet.
Si ton modem a plusieurs prises ethernet à l'arrière (et donc fais routeur ) tu branches le cable et tu surfes.

Voila un début de piste; et comme tu dis : "je préfère avoir des réponses directement à mes questions" autant être précis dans la description de ton matériel si tu ne veux pas que l'on reste vague.

Le soucis c'est que je ne savais pas quel genre de matériel j'avais au départ.
Et en gourde que je suis, je n'avais qu'à regarder la boite en face de moi pour le savoir :hein::siffle: en fait, j'ai un routeur modem ethernet usb.

Je n'ai pas envie d'être gênée par des fils sur mon portable, donc j'exclue ta troisième proposition.
Pour ce qui est de ta deuxième proposition, j'ai déjà activé AirPort, mais sans succès, il ne trouve pas mon modem-routeur machin.

Donc il me faudrait un routeur wifi ? du genre de l'AirPort Express chez apple ?

Tout a fait,