Novice sur G3 366

kouka

Membre enregistré
21 Septembre 2004
2
0
45
Salut a tous
Jamais mis les mains sur un mac
Et avant de me ruiner dans un G4 ou G5
J'ai recuperé l'antiquité suivante
G3 366 - 64 Mo de ram - 6Go de dd
Mac os 9.0.2

Je trouve çà particulierement "moche"

Et j'aimerais installer Mac os 10.0.3

Et j'ai enormement d'avis tous différent

Alors siouplé

Help Me
Koi moi faire !!!!

Est ce possible, interressant, si non pkoi
tt le toutim

un grand merci

Salut à toi et bienvenue ;)

Réfléchis bien avant d'installer OS X (10.3.5 est la dernière version en date), car sur la machine que tu as, tu devras rajouter de la RAM (il faudrait arriver à un petit minimum de 256 mos, meme si j'ai fait tourner os X avec 128 mos sur des imac mais c'est juste), et envisager également un plus gros disque dur.

Tu as bien plus intérêt à laisser la machine telle quelle, sauf à upgrader le système en 9.2.2 (voir sur le site d'apple)

Enfin, s'il te faut os X, l'acheter en individuel à 150 euros n'est peut être pas indiqué si tu comptes acheter rapidement une machine neuve, ou il sera inclus...

Reste le 15 jours satisfait ou remboursé à la fnac ;)

Mais je peux te confirmer qu'entre OS 9 et OS X il y a de GRANDES différences, et en utilisant aujourd'hui ta config, tu n'auras pas une idée exacte des macs à l'heure actuelle.

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
oui c'est possible, il va te falloir par contre rajouter de la ram sinon tu vas avoir une TRES mauvaise experience de macosX, quelques firmware a mettre a jour aussi AVANT d'installer macosx et hop c'est partit !

(par contre ne prends pas cette experience comme un resultat de ce qu'est macosx, sui tourne sur des configs actuelles en G4, G5 autour des 1 a 2 Ghz )

ps: evite les k a la place des que...

kouka a dit:
Salut a tous
Jamais mis les mains sur un mac
Et avant de me ruiner dans un G4 ou G5
J'ai recuperé l'antiquité suivante
G3 366 - 64 Mo de ram - 6Go de dd
Mac os 9.0.2

vu la config, je suppose qu'il s'agit d'un ibook 366 de premiere generation, c'est à dire sans firewire.
c'est une machine qui tourne correctement sous panther pour de la petite bureautique, mais qui est handicapé par son ecran limité à 800x600. Mais avec de la 320 mo de ram, et pourquoi pas un disque dur recent (20 go 5400 tr/mn pas cher), ça le fait.
par contre, je te deconseille fortement l'installation d'un 10.0.3 qui pour certains n'etait qu'une version beta de plus ;)
pour mac OS 9, comme dit plus haut, je te conseille le passage à 9.2.2 disponnible sur le site d'apple.

kouka a dit:
Je trouve çà particulierement "moche"

même pas vrai !

Merci a tous pour vos reponses !

la sagesse voudrait que je ne fasse qu'un upgrade memoire cad rajouter 128 mo
et g voulu me contenter de la mise a jour 9.2.2
mais lorsque j'effectue celle ci
il me dit probleme de disque dur blabla

et je n'ai pas le cd d'install de la 9.0.2

Mon souhait aurait été de simplement formaté puis mettre a jour

Et sur le site d'apple je ne voit pas D'os 9 en vente

Sinon, pour ce qui est du formatage sous mac
j'imagine que ce n'est pas plus compliqué que sous window$ ?

Merk;)i