Novices commentés par les Pros (ou assimilés ;) )

Statut
Ce sujet est fermé.

arcank

Membre expert
Club iGen
11 Juin 2005
1 040
68
38
Clermont-Ferrand
Bonjour :zen:

Comme je suis (très) nouveau dans la photo, je souhaiterai que les novices comme moi postent leur photos, ratées, belles pour eux, n'importe. Juste des photos que vous souhaitées voir commentées par ceux qui ont un peu plus d'expérience, si ça leur dit, ne les ayant pas concertés: Cadre, netteté, retouche éventuelle à apporter,etc...
Des conseils, des astuces, pour se lancer dans la photo :up:

En fait, ce fil se différencie des autres comme: "Poster vos plus beaux clichés", parce que des nouveaux peuvent se sentir à l'écart, dans ces fils.:rose:

Voilà:
#1
Pas d'aperçu

#2


#3





Bien sûr, si les modos trouvent le fil redondant ou inutile ou autres, aucun problème: Supprimer :zen:
 

Fleur de flamboyant, à Ouagadougou
 
arcank a dit:
Bien sûr, si les modos trouvent le fil redondant ou inutile ou autres, aucun problème: Supprimer :zen:

Tiens j'avais en tête exactement la même idée que toi, car moi aussi je ne suis pas pros de la photo bien que je m'y essaie. Je crois que ce serait une bonne façon de progresser de même pour acquérir des bases de retouches photos que je n'ai point !:D

Par contre, ne te gène pas pour poster aussi tes photos dans les autres posts.... moi c'est ce que je fais, et ça me permet d'avoir aussi des retours sympas quand elles sont appréciées.
 
Niveau retouche, pour moi c'est zéro pour l'instant, mais je veux bien découvrir !
C'est ûr que c'est sympa les coups de boule ! Ca motive !

Une question, vaut-il mieux qu'on mette les photos dans la meilleure résolution, ou la diminuer, pour avoir quand même des détails (je trouve que la dernière est un peu trop petite !). Ou alors, 1200*800 (un truc du genre) peut être un bon compromis, pour s'afficher dans les navigateurs !

Merci !
 
arcank a dit:
Bonjour :zen:

Comme je suis (très) nouveau dans la photo, je souhaiterai que les novices comme moi postent leur photos, ratées, belles pour eux, n'importe. Juste des photos que vous souhaitées voir commentées par ceux qui ont un peu plus d'expérience, si ça leur dit, ne les ayant pas concertés: Cadre, netteté, retouche éventuelle à apporter,etc...
Des conseils, des astuces, pour se lancer dans la photo :up:
Déjà, si je me base sur ce que tu as posté, un petit lien qui va t'être utile. ;)

Avant de parler retouche, il faut maîtriser :
- Le cadre
- L'exposition

Et trouver un sujet.

C'est la base. Retoucher une photo qui n'a aucun interêt donne au final une photo sans interêt retouchée.

Bon courage !
 
  • J’aime
Réactions: arcank
Statut
Ce sujet est fermé.