10.13 High Sierra NTFS et High Sierra

olivierdo

Membre confirmé
6 Novembre 2009
62
5
salut a tous

sujet déjà parlé sur le forum mais aucune réponse ne m'a aidé faut dire aussi c'était avec d'autres Os.

J'ai récupéré un HDD externe 2TB qui était en fat32 et j'essaie tant bien que mal de le formater mais impossible, il reste toujours en lecteur seule.

Bizarrement, le formater en fat32, exfat, tout fonctionne mais seul le NTFS ne passe pas.

Comment faire?

J'ai essayé avec paragon NTFS 15 ainsi que l'utilitaire de disque, aucun succès.

Si quelqu'un a une idée ou une manip en mode sans echec, ou avec terminal?? merci!
 
salut, oui voici :

/dev/disk1 (synthesized):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: APFS Container Scheme - +100.8 GB disk1

Physical Store disk0s2

1: APFS Volume Sierra 19.4 GB disk1s1

2: APFS Volume Preboot 43.2 MB disk1s2

3: APFS Volume Recovery 1.0 GB disk1s3

4: APFS Volume VM 4.3 GB disk1s4


/dev/disk2 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk2

1: EFI 209.7 MB disk2s1

2: Microsoft Basic Data
 
Tu veux faire quoi exactement ?
Formater en NTFS ?
Si oui, il faut utiliser paragon NTFS.
S'il n'est pas lisible sur Windows tu peux tenter :
diskutil erasedisk exfat Data mbr disk3
Puis avec Paragon le formater en NTFS.
 
en effet je sais formater en NTFS mais le souci ce sont les permissions, je n'arrive pas à écrire dessus car le disque reste en lecture seule...
 
Dernière édition:
Tu as des données sur ce disque?
Si non, as-tu tenté :
diskutil erasedisk exfat Data mbr disk2
 
oui j'ai fait cela et je sais ecrire et lire sans problemes sur du exfat
par contre dès que je le reformate en NTFS, ça fonctionne mais du coup il passe en lecture seule et plus moyen d'ecrire dessus.
 
Je suis épaté (de lapin) Paragon NTFS fonctionne très bien. C'est acheté ou une version d'essai?
 
Tente de la désinstaller, d'installer la version d'essai de Paragon et à mon avis ça va bien mieux fonctionner.:D
 
rien n'y change toujours la meme galere mais quelle bande de connards chez apple qu'est ca peut leur foutre qu'on utilise du NTFS on a pas le choix parfois bordel de XXX plein le Q
 
C'est un peu exagérer d'accuser Apple sur ce coup.
Arrives-tu à lire le format Apple sur Windows?
En plus Paragon fonctionne très bien et la solution gratuite aussi.
Donc c'est sur ton Mac qu'il y a un blème.:D

Je te propose de faire un rapport Etrecheck et le donner entre balises Code :
code-jpeg.113137
 
bon finalement j'ai formaté mais toujours impossible de formater en NTFS avec paragon, est ce que quelqu'un l'a déjà fait et bien sur avec High Sierra..un ancien on s'en fiche un peu lol merci!
 
Tu passes par le menu ou l'appli Paragon pour formater ?
Perso avec la version d'essai, aucun souci.
 
via paragon.. je sais formater mais il reste en lecture seule donc impossible d'y glisser quoi que ce soit, à mon avis je dois passer par un vrai windows pour le formater je comprends pas ..