NTFS : Paragon ou Tuxera ?

Ricky Steamboat

Membre confirmé
11 Janvier 2006
68
1
Montreal, Quebec
J'ai vu que plusieurs personnes ne jurent que par Paragon NTFS mais qu'en est-il de Tuxera NTFS ? Doit-on en préférer un plus que l'autre ?

Pour l'instant l'option Paragon est plutôt alléchante vu qu'il est moins cher.
 
A partir du moment, ou le soft réalise ce que tu veux faire, alors il est bon pour toi.
Pour ma part, j'utilise Paragon et ça marche très bien, donc je n'ai pas vu l'utilité d'en tester d'autres.

Donc franchement, a toi de voir lequel tester. Tu peux te fier à la popularité du soft.
 
Merci quikmac !

J'ai essayé la version d'essai de Tuxera et ça marche très bien. Maintenant je vais la désintaller et tester Paragon pour voir. Vu qu'il est moins cher je vais opter pour ce dernier s'il fonctionne bien.
 
Après avoir testé les 2 produits j'ai finalement opté pour Tuxera pour les deux raisons suivantes :

1- Mon disque NTFS est long à monter avec Paragon.

2- Quand j'éjecte mon disque avec Paragon j'ai un avertissement me disant que je ne peux l'éjecter car il est en cours d'utilisation et je dois forcer l'éjection.

Avec Tuxera ça marche nickel.

Merci encore quikmac !
 
Pas de soucis, c'est marrant les soucis que tu as eu avec Paragon, je ne les ai pas du tout.
Mes volumes montent vite, et mis à part si l'un des fichiers de mon DD est est ouvert, je n'ai pas d'erreur à l'éjection du disque.

Le principal étant que tu ai trouvé ce dont tu as besoin avec tuxera
 
Je crois comprendre pourquoi je n'arrivais pas à éjecter le disque NTFS : Je viens d'avoir le même problème avec Tuxera. Je pense que c'était causé par la lecture d'une vidéo avec une vieille version de VLC directement sur le disque NTFS. Cette vieille (voire très vieille) version ne quittait pas correctement je crois sous mon Lion fraichement installé.

Mais il est trop tard maintenant que j'ai acheté Tuxera et c'est dommage vu que Paragon était mois cher. J'aurais pu vivre avec le "montage" du disque moins rapide sous Paragon.
 
Je crois comprendre pourquoi je n'arrivais pas à éjecter le disque NTFS : Je viens d'avoir le même problème avec Tuxera. Je pense que c'était causé par la lecture d'une vidéo avec une vieille version de VLC directement sur le disque NTFS. Cette vieille (voire très vieille) version ne quittait pas correctement je crois sous mon Lion fraichement installé.

Mais il est trop tard maintenant que j'ai acheté Tuxera et c'est dommage vu que Paragon était mois cher. J'aurais pu vivre avec le "montage" du disque moins rapide sous Paragon.

pas essayé Tuxera car effectivement, Paragon fonctionne bien sur mon mac y compris depuis que je suis passé sur Lion.
je n'ai pas constaté par contre le ralentissement lors du montage du disque.
 
En ce qui me concerne, j'utilise Paragon depuis un bail. Pour moi, le critère de comparaison était la vitesse de transfert. Mais à l'époque, Tuxera n'existait pas, le seul concurent de Paragon était NTFS 3G (plus connu sous le nom de "MacFuse"), et là, il n'y avait pas photo, malgré sa gratuité, MacFuse n'avait aucune chance, car il lui fallait trois ou quatre fois plus de temps pour écrire le même fichier.

Tout ça pour dire que pour choisir entre Paragon et Tuxera, moi, c'est sur ce critère là que j'aurais comparé en premier !
 
Mis à part les problèmes cités plus haut Paragon m'a aussi semblé plus rapide pour copier des fichiers sur mon DD USB. Je vais peut-être songer à l'essayer de nouveau. J'ai peut-être fait l'achat de Tuxera un peu vite et parfois ça peut être couteux pour apprendre...

J'ai payé Tuxera environ 35 dollars canadien toutes taxes comprises et Paragon en coute environ 20 dollars sans les taxes.
 
J'ai vu différents tests et effectivement Tuxera est moins rapide mais pas énormément non plus. En revance, j'ai lu quelques commentaires de gens qui sont passés à Tuxera à cause de problèmes de fiabilité de Paragon (fichiers perdus). Je ne sais pas si c'est toujours vrai maintenant (ça date de deux versions en arrière).
 
Euh pourrais-je connaître l'utilité d'utiliser un soft alors que maintenant SL et je suppose Lion aussi font de l'écriture sur NTFS en natif ??
Loin de moi l'idée de lancer un troll mais j'utilise le natif de SL pour mon DD en NTFS et je ne trouve pas que la copie soit lente et je n'ai aucun problème.
Donc j'aimerais savoir pourquoi vous préférez utiliser un soft.
 
Euh pourrais-je connaître l'utilité d'utiliser un soft alors que maintenant SL et je suppose Lion aussi font de l'écriture sur NTFS en natif ??
Loin de moi l'idée de lancer un troll mais j'utilise le natif de SL pour mon DD en NTFS et je ne trouve pas que la copie soit lente et je n'ai aucun problème.
Donc j'aimerais savoir pourquoi vous préférez utiliser un soft.

Parce que la fonction d'Apple est buggée (c'est la raison pour laquelle ils l'ont "cachée") !

Le nombre de gens qui ont perdu des données avec ça est hallucinant, je ne comprends pas qu'Apple ne communique pas là dessus !
 
Pourrais-tu être plus explicite sur la perte de données ??
Perte pendant un transfert ou alors données écrite pas le mac non lisible par d'autre ordi ??
 
Pourrais-tu être plus explicite sur la perte de données ??
Perte pendant un transfert ou alors données écrite pas le mac non lisible par d'autre ordi ??

Non, je ne peux pas, je ne me souviens pas des détails, mais fais une recherche dans les forums, il y a eu des topics là dessus, je crois !
 
Pourrais-tu être plus explicite sur la perte de données ??
Perte pendant un transfert ou alors données écrite pas le mac non lisible par d'autre ordi ??

Si je me souviens bien, il est fait état de données corrompues et irrécupérables ou d'impossibilité d'écrire sur le disque etc.

Parfois des fichiers mis à la corbeille depuis un volume NTFS se transforment en fichiers de 0 octets impossibles à virer (sauf en affichant les dossiers cachés pour virer le dossier .Trashes).

Ce sont deux exemples mais il y en a d'autres, certains ont même perdu des fichiers qui étaient déjà sur le disque à l'origine (sans aucun transfert donc).