Number : Créer un format de cellule téléphone

le boulet

Membre enregistré
12 Décembre 2004
6
1
Bonjour à tous,

Pour créer un fichier contact sur number, j'aimerais créer un format de cellule personnalisée pour les numéros de téléphone. En marquant 0612345678 j'aimerais que cela affiche 06 12 34 56 78 avec les espaces.
Lorsque je créer un format de cellule personnalisé avec le type “nombre” (format > cellule > format des données) il me supprime le 0 du numéro et affiche les espaces un peu bizarrement (cf capture écran).

Avez vous une solution,
Merci d'avance !Capture d’écran 2018-04-30 à 20.04.17.png
 
Bonsoir,
Merci pour la réponse mais cela ne fonctionne pas, il me supprime quand le 0. L'apostrophe tu le met dans la cellule ou dans le style ? J'ai essayé les deux mais rien ne fonctionne...
 
Il doit y'avoir un truc qui ne fonctionne pas chez moi, lorsque je met l'apostrophe avant le 0, le style de la cellule passe en “texte" et lorsque je remet le style “téléphone“ le 0 disparait. J'ai la version 5 de numbers si ca peut venir de là.
 
Coucou le boulet,

Pas évident de trouver la bonne formule. mes test m'ont donné ça

format tel.png
le premier est un zéro normal, le dernier en bleu est "afficher des zéros pour combler les nombres"
Chez moi cela fonctionne , le zéro de début est ajouté automatiquement à toute saisie.
 
Bonjoir,

J'arrive bien bien tard dans cette discussion, mais peut-être que ma contribution aidera les personnes qui se poseront cette même question que je me suis posée et que je viens de résoudre...
  1. Sélectionner une cellule contenant un nombre qui devrait être un numéro de téléphone, mais qui apparaît vraisemblablement comme ceci : "123 456 789" (au lieu de "01 23 45 67 89")
  2. Dans l'inspecteur (que l'on obtient en cliquant sur le (i) de la Barre d'Outils), cliquer sur l'icone "Cellules" (la 4e, celle où un petit 42 apparait dans un case)
  3. Sélectionner "Personnaliser..." dans le menu déroulant
  4. Dérouler le menu contextuel de la petite bulle bleue contenant a priori 4# "# ###" et effectuer successivement c'est 3 actions :
    • Masquer le séparateur
    • Afficher des zéros pour combler les nombres
    • Nombre de chiffres -> 2
  5. Cliquer à droite de la bulle et ajouter un espace
  6. Tirer-Relacher (Drag and Drop) la bulle bleu "Entiers" dans le champ à droite de l'espace
  7. Recommencer les 3 actions de la manip 5
  8. Recommencer les manip 6, 7 et 8 encore 3 fois
Vous obtenez ainsi 5 bulles formatées par un double zéro et un espace entre chaque.
Bien-sûr, vous pouvez préférer un ".", un "-" ou encore un "/" pour séparer vos doublets...

Au final, donner un nom (du genre "Téléphone" par hasard, oh bah ça, quelle surprise !) pour pouvoir réutiliser ce style ailleurs...

Voilà. Désolé pour le retard avec lequel je réponds, je viens seulement d'être confronté à ce problème.

Bonne journée.
 
La solution postée par boddy fonctionne et est bien plus simple tu obtiens ça:

Sans titre.png
 
Content pour toi
bonne journée:coucou: